LucidPort Technology présente son dispositif de cryptage : Chameleon

01 Août , 2013, 12:00 BST de LucidPort Technology, Inc.

SUNNYVALE, Californie, 1er août 2013 /PRNewswire/ -- LucidPort a annoncé qu'elle présenterait Chameleon, un dispositif de protection des données, lors du prochain Flash Memory Summit qui se tiendra le 13 août 2013 à Santa Clara, en Californie. Lors d'une intervention intitulée « EndPoint Device Secures Cloud Storage », LucidPort montrera comment Chameleon sécurise et protège les données d'utilisateur final. Les risques accrus que posent l'informatique et le stockage en nuage seront abordés, avec des discussions sur la façon dont Chameleon protège les données en déplacement et à l'arrêt tout en offrant une plus grande productivité grâce aux technologies du nuage.

Chameleon est un lecteur crypté qui fait appel à l'espace disque disponible de l'ordinateur. Au terme d'une configuration préliminaire rapide, il suffit de brancher le dispositif USB Chameleon pour accéder au lecteur crypté et y copier des fichiers, et de le débrancher pour sécuriser vos données. Chameleon protège également des fichiers ou des dossiers individuels dans des partitions non cryptées. Des fichiers cryptés individuellement peuvent être stockés en toute sécurité n'importe où sur votre ordinateur ou sur des dispositifs de stockage externes. Ils peuvent ensuite être transférés sans danger via Internet comme pièces jointes dans un courriel, stockés sur des clés mémoire flash ou des supports portables, ou téléchargés sur le nuage. Ils ne pourront être décryptés qu'à l'aide du Chameleon original ou d'une copie Chameleon identique.

Chameleon Pro, conçu pour les organisations et les entreprises, confère un contrôle sur des groupes de dispositifs Chameleon :

• Gestion des dispositifs maître et utilisateur
  • Révocation d'utilisateurs et migration de données
  • Contrôle de la politique d'accès des utilisateurs

Un dispositif Master Chameleon contrôle plusieurs dispositifs Chameleon utilisateurs. Un Master Chameleon peut ouvrir des fichiers qui ont été cryptés par l'un quelconque de ses utilisateurs, mais un utilisateur ne pourra ouvrir aucun fichier d'un autre utilisateur. Les utilisateurs peuvent être dupliqués, récupérés ou révoqués par le responsable du réseau.

A propos de LucidPort Technology, Inc.
LucidPort élabore des produits de sécurisation des données personnelles faisant appel au caractère « prêt à l'emploi » de l'USB. Les technologies LucidPort utilisent un matériel évolué et des logiciels intégrés pour offrir des produits USB flexibles, ultraperformants et faciles à utiliser.
LucidPort a son siège à 150 W. Iowa Ave., STE101., Sunnyvale, CA 94086, Etats-Unis, +1-408-720-8800, www.lucidport.com.
Contact ventes pour la France, Zepla SARL, www.zepla.fr
Contact ventes pour le Royaume-Uni, Origin Storage Ltd , www.originstorage.com/chameleon.asp

Toutes les marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

LA

SOURCE LucidPort Technology, Inc.