L'UER et Mobile Viewpoint s'associent pour la diffusion d'information en direct et les services de diffusion de contenu

19 Novembre, 2015, 06:54 GMT de Mobile Viewpoint

ALKMAAR, Pays-Bas, November 19, 2015 /PRNewswire/ --

L'UER et Mobile Viewpoint ont signé un accord pour la diffusion rapide et rentable d'information et d'autre contenu aux membres de l'UER et à leurs clients utilisant la technologie IP.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151118/288762 )

Les appareils d'encodage et de décodage IP dédiés utilisant la technologie primée de Mobile Viewpoint seront progressivement déployés en 2016 avec le lancement du réseau IP virtuel intelligent de l'Eurovision et de son portail en ligne. Cette coopération permet aux deux sociétés de compléter leurs forces compétitives respectives, et d'encourager l'innovation et la compatibilité entre les technologies de diffusion IP.

La technologie IP permet aux diffuseurs de passer en direct de presque n'importe où dans le monde en l'espace de quelques secondes. Le déploiement des solutions de transmission IP par les grands diffuseurs a déjà démontré que cette technologie est désormais largement acceptée comme l'outil principal en termes de diffusion d'information rentable et rapide.

Le directeur réseau de l'UER Graham Warren a déclaré : « Cette alliance permet à l'UER de continuer à développer son réseau hybride ouvert IP à ses clients. Il conférera aux professionnels des médias le pouvoir de gérer leurs transmissions n'importe où et n'importe quand grâce aux dernières technologies numériques IP et à notre portail en ligne amélioré. »

Le directeur général de Mobile Viewpoint a ajouté : « La coopération avec l'UER nous donne accès à tout un nouveau marché et tout un groupe de clients qui aiment utiliser la technologie IP comme une alternative économique aux traditionnels satellites et fibres optiques avec en plus une qualité de service remarquable. La fiabilité du réseau de l'UER et sa couverture permettent de fournir ces services a l'aide de nos appareils d'encodage évolutifs. »

À propos de l'UER

L'Union européenne de radio-télévision (UER) est la plus importante alliance professionnelle de l'audiovisuel public. Notre mission est de rendre l'audiovisuel public indispensable. Nous avons 73 membres actifs dans 56 pays d'Europe, et 21 membres associés en Asie, en Afrique et dans les Amériques.

Nos membres exploitent plus de 1 800 chaînes de télévision et de radio, diffusant dans plus de 120 langues différentes. Ils touchent un public de plus d'un milliard de personnes à travers le monde.

Nos services de télévision et de radio fonctionnent sous les marques déposées Eurovision et Euroradio.

Eurovision est le premier distributeur et producteur d'information en direct de qualité, de contenu musical, culturel, sportif et de divertissement du secteur des médias.

Euroradio améliore la radio du service public avec de la musique et des échanges d'information, une mise en réseau professionnelle, et en faisant la promotion des radios numériques et hybrides.

À propos de Mobile Viewpoint

Mobile Viewpoint est un acteur international qui se consacre au développement et à la mise en œuvre de solutions de transmission IP pour les secteurs de la diffusion et de la sécurité. Associées à une technologie brevetée, ses implémentations des codecs H.264 et maintenant H.265 HEVC permettent de transmettre de la vidéo HD via des connexions IP couplées. Les clients de Mobile Viewpoint comprennent d'importantes sociétés de diffusion telles que BCC, Al-Arabiya, Sky Sports News et NBC Sports.

LA

SOURCE Mobile Viewpoint