10 Avril, 2013, 09:30 BST de Supor Group Co., Ltd.

-- Les investissements lourds en R&D de SUPOR Sanitary Ware contribuent à surmonter les difficultés dans le secteur des équipements sanitaires en acier inoxydable

HANGZHOU, Chine, 10 avril 2013 /PRNewswire/ -- SUPOR Sanitary Ware Co., Ltd (« SUPOR Sanitary Ware »), filiale du groupe chinois SUPOR, a annoncé que son usine de production de robinets en acier inoxydable, mise en service en 2012 et aujourd'hui la plus grande usine au monde au terme d'une première phase d'investissement, a atteint une capacité de production annuelle de 10 millions d'unités. La société a également annoncé qu'elle serait présente au salon de l'industrie de la cuisine et de la salle de bain qui se tiendra du 19 au 21 avril à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis [stand 4465].

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130410/CN84262)

SUPOR est entré dans le secteur des équipements sanitaires en acier inoxydable en 2008, fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Son centre de production de robinets en acier inoxydable de 86 hectares situé à Shenyang en Chine est le plus grand de son genre. En 2012, 260 millions de dollars américains ont été investis dans l'usine sur les 500 millions de dollars prévus à terme.

SUPOR Sanitary Ware a également accompli des progrès décisifs dans la transformation, le soudage et le polissage de l'acier inoxydable après cinq ans de recherches conjointes avec ABB, leader des technologies d'automatisation, ainsi qu'avec l'université Tsinghua et d'autres instituts de recherche. Les montants consacrés à la recherche ont atteint près de 100 millions de dollars américains. L'usine de Shenyang a obtenu d'ABB 120 automates de polissage qui ont permis de remplacer 80 % de la main d'œuvre chargée de ces opérations, avec un niveau d'évolutivité adaptée à la fabrication en série.

Maintenant qu'au terme de la phase un l'usine fonctionne à plein régime, SUPOR Sanitary Ware aborde la phase deux de son projet, toujours à Shenyang, à travers la construction de 54 chaînes de production de 120 mètres de long chacune, capables de fabriquer 48 millions de robinets au total et de générer 1,61 milliard de dollars américains par an.

Pour répondre aux différentes normes industrielles régionales, SUPOR Sanitary Ware a obtenu des certifications industrielles, telles que CUPC, ACS et WATERMARK, et se prépare à en briguer d'autres, parmi lesquelles DVGW, WRAS, NF, WELS et KIWA.

SUPOR Sanitary Ware Co., Ltd.
SUPOR Sanitary Ware est une filiale de Supor Group Co., Ltd. Fondé en 1994 et fort d'un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards de dollars américains, le groupe est présent dans le domaine des ustensiles de cuisine et du petit électroménager, de l'industrie pharmaceutique, des services financiers, de l'immobilier, de la plaisance et du tourisme. Le groupe est coté à la bourse de Shenzhen en Chine depuis 2004 et a conclu un accord stratégique avec la société française SEB en 2007. SUPOR est la marque numéro un sur le marché chinois des ustensiles de cuisine.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.supor-ss.com ou contacter :
Kelvin Luan
+86-571-86770065
kelvin.luan@suporgroup.com

LA

SOURCE Supor Group Co., Ltd.