LuxN illumine le marché européen avec sa solution d'accès optique

20 Mars, 2001, 21:12 GMT de LuxN

• La solution d'accès métropolitain va ouvrir la bande passante aux fournisseurs de services à large bande

Londres - De nombreux nouveaux prestataires de services doivent faire face au défi de la réduction de l'écart de bande passante entre le réseau métropolitain et l'entreprise. Les prestataires de services à large bande éprouvent des difficultés à maximiser l'utilisation de l'infrastructure à fibres existante au point d'accès, ce qui entraîne une sous-utilisation et une perte de revenus. Ce défi sera bientôt surmonté par l'arrivée sur le marché européen de LuxN, grand fournisseur de solutions d'accès optique multi-services à large bande, qui permettra aux opérateurs d'offrir, de façon rentable, une bande passante accrue à leurs clients professionnels et des services à valeur ajoutée, tels que la voix sur IP (VoIP), les produits et applications système dans le traitement de données (SAP) et la planification des ressources d'entreprise (ERP).

LuxN WavSystem™ est une plate-forme d'accès optique polyvalente et abordable prenant simultanément en charge des données à large bande, la vidéo, le stockage et le trafic à multiplexage temporel. Indépendante du protocole et de la bande passante, cette gamme de produits constitue une solution plus rentable et efficace que de nombreux produits concurrents et offre aux fournisseurs de services une solution attrayante pour leurs clients professionnels. L'un des principaux avantages de la technologie est son aptitude à multiplier la capacité des fibres pour accroître l'avantage concurrentiel de l'entreprise. Le rapport flux de trafic/paire de fibres a toujours été égal à 1:1. LuxN WavSystem porte ce taux à 16 canaux par paire de fibres, sans altération de la bande passante. En outre, les prestataires de services peuvent instantanément adapter les vitesses d'accès aux besoins des entreprises, du STM-1/4/16 au réseau Ethernet Gigabit et au canal de fibres optiques, gérés et mis à jour à distance.

Andy Johnson a été nommé au poste de responsable national pour le Royaume-Uni et l'Irlande et travaillera au nouveau siège social britannique de LuxN à Londres. Devançant le lancement de ses activités européennes, Paul Senior, directeur des ventes européennes, déclare : "La bande passante fait actuellement l'objet d'âpres discussions. D'une part, les clients professionnels exigent une bande passante de plus en plus importante pour prendre en charge de nouveaux services et applications. D'autre part, les prestataires de services possèdent un surplus de bande passante sous-utilisée. Le produit LuxN WavSystem présente une solution efficace pour combler l'écart entre l'offre et la demande, afin de créer une situation avantageuse tant pour les entreprises que pour les prestataires de services.

Ce lancement européen élargit la base de la clientèle existante de LuxN établie aux Etats-Unis et au Japon.

A propos de LuxN WavSystem

La gamme LuxN WavSystem de produits permet aux entreprises et aux prestataires de services d'offrir de nouveaux types de services, tels que le réseau Ethernet Gigabit ou le canal de fibres optiques, de manière transparente et native en évitant les inefficacités et les frais d'équipement inhérents aux conversions de protocoles.

A propos de LuxN

LuxN Inc. est un grand fournisseur de plates-formes d'accès optique multi-services et intelligentes. Ses produits permettent aux prestataires de services et aux clients professionnels disposant d'un accès à fibres optiques d'étendre aisément leurs réseaux locaux à une distance de 125 km maximum entre les nœuds.

Site Web : http://www.luxn.com

LA