Maersk Container Industry parmi les finalistes des prix CSR et Innovation

17 Octobre, 2013, 00:01 BST de MCI

TINGLEV, Denmark, October 17, 2013 /PRNewswire/ --

Une mousse d'isolation innovante et des manières ingénieuses de transporter des aliments frais ont contribué à amener Maersk Container Industry en finale cette année dans deux catégories, CSR et innovation, des prix Containerization International.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120531/537201 )

« C'est un honneur pour les équipes recherche et développement de MCI d'être finalistes pour deux prix, car nous savons combien de bons projets et sociétés sont impliqués », a déclaré Casper Jacobsen, coordinateur du développement durable chez MCI.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

MCI concourt pour le prix « Technological Innovation of the Year » (Innovation technologique de l'année) avec son système de ventilation automatique, AV+, qui économise de l'énergie en contrôlant la ventilation d'air frais à l'intérieur des containers réfrigérés. Une technologie liée, l'atmosphère contrôlée (CA, controlled atmosphere), contrôle la manière dont les fruits et légumes murissent et respirent à l'intérieur du container pendant le transport. La CA améliore le cycle de conservation et fait passer la durée de livraison des bananes de 20 à 45 jours, ce qui a permis aux producteurs de bananes de s'ouvrir à de nouveaux marchés au cours des 4 dernières années.

MCI a également été choisi comme finaliste pour le prix de la « Corporate Social Responsibility ». MCI travaille avec l'initiative SAVE FOOD des Nations Unies pour éviter le gaspillage alimentaire mondial ; la mousse d'isolation de MCI, SuPoTec®, a été complimentée par le WWF, World Wildlife Fund, pour aller au-delà de la législation de l'Union européenne visant à protéger le climat et la couche d'ozone de la Terre.

Containerization International, publication internationale consacrée aux transports, organisera sa cérémonie annuelle de remise des prix le 24 octobre à Londres, en l'honneur des sociétés qui contribuent à rendre la production de containers, le transport en containers et les terminaux de containers plus sûrs et plus écologiques.

Video: http://www.multivu.com/mnr/63481-maersk-container-industry-a-finalist-for-two-awards

LA

SOURCE MCI