Magna annonce le dépôt d'un prospectus préalable et d'une déclaration d'enregistrement

01 Avril, 2014, 16:10 BST de Magna International Inc.

AURORA, Ontario, April 1, 2014 /PRNewswire/ --

Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui avoir déposé le 28 mars 2014 un prospectus simplifié préalable de base provisoire auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « CVMO »), ainsi qu'une déclaration d'enregistrement préalable auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») sur formulaire F-10.

Conformément à l'intention récemment déclarée de Magna d'accélérer l'utilisation des ressources de son bilan, ce dépôt est destiné à donner à l'entreprise suffisamment de flexibilité pour profiter de possibilités de financement à sa discrétion, sous réserve des conditions du marché et d'autres facteurs pertinents.

Une fois le prospectus préalable validé et la déclaration d'enregistrement effective, ces documents serviront, conformément aux exigences des autorités en valeurs mobilières, dans le cadre d'un placement périodique potentiel en Ontario et aux États-Unis d'un montant total maximal de 2 milliards USD de titres de créance, sur une période de 25 mois après délivrance par la CVMO d'un visa associé à la version définitive du prospectus simplifié préalable de base. Les termes des placements futurs, le cas échéant, seront établis à la date desdits placements. À la date à laquelle les titres visés par le prospectus et la déclaration d'enregistrement préalables seront proposés à la vente, un supplément de prospectus contenant des informations spécifiques sur les modalités d'une telle offre sera déposé auprès de la CVMO et de la SEC.

Une déclaration d'enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la SEC mais n'est pas encore effective. Ces titres ne peuvent être vendus et aucune offre d'achat ne peut être acceptée avant le jour d'entrée en vigueur de la déclaration d'enregistrement. Le présent communiqué aux médias ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation pour une offre d'achat. Aucune vente de ces titres n'est autorisée dans les juridictions où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant enregistrement ou qualifications selon les lois sur les valeurs mobilières desdites juridictions.

À PROPOS DE MAGNA

Nous sommes un fournisseur automobile mondial de premier plan, disposant de 316 installations de fabrication et de 84 centres de développement de produits, d'ingénierie et de vente dans 29 pays. Nos 125 000 employés ont pour objectif de fournir un service optimal à nos clients, grâce à des produits innovants et à une fabrication de niveau international. Nos capacités en matière de produits couvrent la carrosserie, le châssis, l'intérieur, l'extérieur, les sièges, le groupe motopropulseur, les appareils électroniques, les rétroviseurs, les systèmes et modules de fermeture et de toits, ainsi qu'une ingénierie complète des véhicules et la fabrication en sous-traitance. Nos actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour en savoir plus sur Magna, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse  http://www.magna.com.

ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS

Ce communiqué aux médias peut contenir des énoncés qui, dans la mesure où ils ne relatent pas des faits historiques, constituent des « énoncés prévisionnels » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant les ventes futures de nos titres de créance conformément aux termes du prospectus et de la déclaration d'enregistrement préalables mentionnés ci-dessus, et notre intention de tirer parti de possibilités de financement.Les énoncés prévisionnels peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des énoncés concernant nos futurs projets, objectifs et performances économiques, ou des hypothèses traitant d'un quelconque aspect de ce qui est ici présenté. Pour identifier ces énoncés prévisionnels, nous utilisons des termes tels que « peut », « voudrait », « pourrait », « devrait », « devra », « probable », « attente », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « projeter », « prévoir », « perspective », « projet », « estimer » ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs. Tout énoncé prévisionnel est basé sur les informations actuellement en notre possession et sur des hypothèses et analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, de même que sur d'autres facteurs que nous considérons comme appropriés aux circonstances.Cependant, la conformité des résultats et développements réels à nos attentes et prévisions est soumise à un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont bon nombre échappent à notre contrôle, et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir.Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'impact : des conditions économiques ou politiques sur la confiance des consommateurs, la demande des consommateurs en véhicules et la production de véhicules, des fluctuations des valeurs relatives des devises, des réclamations fondées en droit et / ou des mesures réglementaires à notre encontre, des variations des taux de crédit qui nous sont assignés, des changements dans les lois et les règlementations gouvernementales, des risques de liquidité résultant d'une dégradation imprévue du contexte économique, de l'imprévisibilité et la fluctuation des prix de négociation de nos actions ordinaires, et d'autres facteurs énoncés dans notre notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs. En évaluant les énoncés prévisionnels, nous recommandons aux lecteurs de ne pas accorder une confiance injustifiée à ces prévisions et de prendre particulièrement en compte les différents facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats ou les événements réels et ceux indiqués dans ces énoncés prévisionnels. À moins que la législation applicable sur les valeurs mobilières n'en dispose autrement, nous n'entendons pas, et nous ne nous engageons à aucune obligation d'actualisation ou de révision d'aucun énoncé prévisionnel afin de refléter des informations, événements, résultats, circonstances ou autres faits ultérieurs.

Renseignements complémentaires :

Pour tout complément d'information ou pour obtenir un exemplaire du prospectus provisoire contenu dans la déclaration d'enregistrement, veuillez contacter Vince Galifi, vice-président exécutif et directeur financier au +1-905-726-7100 ou Louis Tonelli, vice-président des relations avec les investisseurs au +1-905-726-7035.

LA

SOURCE Magna International Inc.