Magna annonce ses perspectives financières

14 Janvier, 2015, 12:00 GMT de Magna International Inc.

AURORA, Ontario, January 14, 2015 /PRNewswire/ --

Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui ses perspectives financières pour l'année 2015. Tous les montants sont exprimés en USD.

PERSPECTIVES POUR 2015

Production de véhicules légers (Unités)

Amérique du Nord                17,3 millions
                Europe                          20,3 millions

Ventes de production

Amérique du Nord                17,6 à 18,2 milliards $
                Europe                          9,0 à 9,4 milliards $
                Asie                            2,0 à 2,2 milliards $
                Reste du monde                  0,6 à 0,7 milliard $
                Total des ventes de production  29,2 à 30,5 milliards $

Ventes de véhicules complets assemblés      2,4 à 2,7 milliards $

Total des ventes                            34,4 à 36,1 milliards $

Marge d'exploitation*                       - Gamme basse 7 %

Taux d'imposition*                          25 à 26 %
    Dépenses en capital                         1,5 à                   1,7 milliard $

* À l'exclusion du montant net des autres charges (revenus)

En plus de nos perspectives de ventes et de production de véhicules légers pour l'année 2015 ci-dessus, nous prévoyons pour 2017 un total de ventes de production supérieur d'environ 5 milliards $ à celui de 2015, sur la base d'une hypothèse pour l'exercice complet de 2017 concernant les volumes de production de véhicules légers d'environ 18,2 millions d'unités en Amérique du Nord et 21,9 millions d'unités en Europe. Nous prévoyons que la croissance du total des ventes de production sera ventilée entre les segments dans les proportions suivantes : 45 % en Amérique du Nord, 35 % en Europe et 20 % en Asie.

Dans ces perspectives, nous n'avons considéré aucun désinvestissement ni acquisition matériel(le). De plus, nous avons considéré que les taux de change des devises les plus communes dans lesquelles nous réalisons nos activités relativement à la devise utilisée dans nos rapports, le dollar américain (USD), avoisineront les taux de la fin de l'année 2014.

À PROPOS DE MAGNA
Nous sommes un fournisseur automobile mondial de premier plan, comptant 313 installations de fabrication, ainsi que 84 sites de développement de produits, d'ingénierie et de vente dans 28 pays. Nos près de 131 000 employés concentrent leurs efforts sur la fourniture d'un service optimal à nos clients, grâce à des produits et processus innovants et à une fabrication de niveau international. Nos capacités en matière de produits couvrent la carrosserie, le châssis, l'intérieur, l'extérieur, les sièges, le groupe motopropulseur, les appareils électroniques, les rétroviseurs, les systèmes de fermeture de toits et modules, ainsi qu'une ingénierie complète des véhicules et la fabrication en sous-traitance. Nos actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour en savoir plus sur Magna, veuillez consultez notre site Internet à l'adresse http://www.magna.com.

Nous effectuerons une présentation lors de la Conférence mondiale sur l'industrie automobile organisée par la Deutsche Bank le mercredi 14 janvier 2015 à 13h15 HNE, durant laquelle nous détaillerons nos perspectives. La présentation sera retransmise sur le Web et disponible sur notre site Internet à l'adresse :  http://www.magna.com. Le diaporama accompagnant la présentation sera disponible sur notre site mercredi matin, à partir de 9h00 HNE.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « énoncés prospectifs » ou des « informations prospectives » dans le sens de la législation sur les valeurs mobilières en vigueur, comprenant notamment des déclarations concernant : les prévisions de production de véhicules légers en Amérique du Nord et en Europe Occidentale de Magna ; ses ventes consolidées prévues, basées sur lesdits volumes de production de véhicules légers ; ses ventes de production, y compris leur ventilation prévue par segment, dans les segments d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et du reste du monde ; ses ventes de véhicules complets assemblés ; sa marge d'exploitation consolidée ; son taux effectif d'imposition sur le revenu , et ses dépenses d'investissement. Les énoncés prospectifs ou informations prospectives contenu(e)s dans le présent communiqué de presse sont destiné(e)s à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les énoncés prospectifs ou informations prospectives peuvent inclure des projections financières ou d'autre nature, ainsi que des affirmations concernant nos plans, objectifs et performances économiques futurs, ou des hypothèses traitant d'un quelconque aspect de ce qui est ici présenté, ainsi que tout autre énoncé non basé sur des faits historiques. Afin d'identifier ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, nous utilisons des termes tels que « pouvoir », « vouloir », « devoir », « probable », « prévoir », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « planifier », « perspective », « projeter », « estimer » ou des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs. Tout énoncé prospectif ou information prospective est fondé(e) sur des informations actuellement en notre possession et sur des hypothèses et analyses réalisées par nos soins à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que nous considérons appropriés aux circonstances. Cependant, la conformité effective des résultats et développements à nos attentes et prévisions est soumise à un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont un bon nombre ne dépend pas de nous, et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, incluant, à titre non limitatif : une détérioration potentielle de la situation économique, ou une longue période d'incertitude économique ; une baisse de confiance de la part des consommateurs et son impact sur les volumes de production ; une longue période d'incertitude économique dans diverses régions géographiques ; notre incapacité à soutenir ou développer nos activités avec les OEM (fabricants d'équipements d'origine) ; les mesures de restructuration des OEM, notamment les fermetures d'usine, les coûts de restructuration, de redimensionnement et/ou les autres coûts significatifs non récurrents ; les sous-performances d'une ou de plusieurs de nos divisions opérationnelles ; notre capacité à lancer avec succès d'anciennes ou de nouvelles activités matérielles ; les variations des parts de marché en défaveur de nos principaux clients ; les variations des parts de marché concernant des véhicules ou segments de véhicules, les variations en défaveur des véhicules que nous possédons en grande quantité ; les risques liés aux activités menées sur les marchés étrangers, y compris la Chine, la Russie, l'Inde, la Thaïlande, l'Argentine et le Brésil et d'autres marchés que nous considérons comme non traditionnels ; une interruption prolongée de notre approvisionnement en composants par nos fournisseurs ; les arrêts prévus des installations de production de nos clients (généralement au cours des troisième et quatrième trimestres de chaque année civile) ; la fermeture de nos installations de production ou de celles de nos clients ou sous-fournisseurs en raison d'une interruption du travail ; notre compétitivité par rapport aux autres fournisseurs automobiles ; une réduction de l'externalisation par nos clients ou la perte d'un programme d'assemblage ou de production ; la résiliation ou le non-renouvellement par nos clients d'une commande de produits ; l'abandon des technologies dans lesquelles nous investissons ; les charges pour dépréciation liées aux écarts d'acquisition, aux actifs à long terme et aux actifs d'impôts différés ; la volatilité des prix des matières premières et notre capacité à y faire face ; les fluctuations des valeurs de devises relatives ; notre capacité à identifier, réaliser et intégrer des acquisitions ou à réaliser des synergies anticipées ; notre capacité à faire preuve de la vigilance appropriée sur les cibles d'acquisition ; les pressions constantes exercées sur les prix, y compris notre capacité à comprendre et compenser les concessions tarifaires demandées par nos clients ; les coûts de garantie et de rappel ; le risque de perturbation de la production dû à des catastrophes naturelles ; nos obligations en matière de retraite ; les réclamations devant les tribunaux à notre encontre et/ou les mesures réglementaires auxquelles nous pourrions être soumis, y compris l'enquête en matière de droit de la concurrence (antitrust) en cours menée par les autorités allemandes et brésiliennes pour la réglementation et le contrôle des cartels ; les variations dans l'équilibre de nos gains entre des territoires à moindre fiscalité et ceux à fiscalité plus importante, ainsi que notre capacité à bénéficier pleinement des pertes fiscales ; toute autre exposition fiscale potentielle ; notre incapacité à obtenir des retours sur investissement futurs égalant ou dépassant les retours passés ; les risques relatifs à la défaillance d'une institution financière majeure ; les risques liés aux liquidités ; la faillite ou l'insolvabilité d'un client ou d'un fournisseur majeur ; l'imprévisibilité et les fluctuations du prix boursier de nos Actions ordinaires ; les grèves et les conflits sociaux ; les variations des cotes de crédit nous étant assignées ; les modifications légales et réglementaires publiques ; les coûts associés à la conformité aux lois et aux règlements sur la protection de l'environnement ; et les autres facteurs figurant dans notre Formulaire d'information annuel déposé auprès des commissions canadiennes sur les valeurs mobilières et dans notre rapport annuel sur Formulaire 40-F déposé auprès de la Commission d'échange et des valeurs mobilières (SEC) des États-Unis d'Amérique, ainsi que tous les rapports ultérieurs. Lors de l'évaluation des énoncés prospectifs ou des informations prospectives, nous recommandons au lecteur de ne pas leur accorder une confiance injustifiée et de prendre tout particulièrement en compte les différents facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats ou les événements réels et ceux indiqués dans les présent(e)s énoncés prospectifs ou informations prospectives. À moins que la législation sur les valeurs mobilières en vigueur n'en dispose autrement, nous n'entendons pas actualiser ni réviser quelque énoncé prospectif ou information prospective que ce soit dans le but de refléter des informations, des événements, des résultats, des circonstances ni d'autres faits ultérieurs.

Pour tout complément d'information au sujet de Magna, veuillez consulter notre site  http://www.magna.com. Des exemplaires des états financiers et d'autres documents publics sont disponibles en ligne au sein du système d'analyse et de recherche de documents électroniques (SEDAR) des autorités canadiennes des valeurs mobilières, à l'adresse Internet  http://www.sedar.com, et dans le système de collecte, d'analyse et de recherche de données électroniques (EDGAR) de la Commission américaine des opérations sur les valeurs mobilières (SEC), accessible à l'adresse Internet  http://www.sec.gov

Veuillez contacter Vince Galifi, vice-président exécutif et directeur financier, au +1-905-726-7100, ou Louis Tonelli, vice-président des relations avec les investisseurs, au +1-905-726-7035.

LA

SOURCE Magna International Inc.