Magna annonce ses résultats records de l'exercice 2000 et du quatrième trimestre, ses prévisions pour 2001, l'approbation de la proposition d'apport partiel d'actif et le remaniement de son équipe de

22 Février , 2001, 22:22 GMT de Magna International

Aurora - Magna International Inc. (MG.A, MG.B à la Bourse de Toronto; MGA à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui son chiffre d'affaires, son profit et son bénéfice par action pour l'exercice et le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2000.

EXERCICE            TRIMESTRE
                                            CLOS LE              CLOS LE
                                        ------------------  -----------------
                                        31 déc.   31 déc.   31 déc.   31 déc.
                                        2000      1999(1)   2000      1999(1)

----      ----      ----      ----

Chiffre d'affaires (3)            10 513 $   9 447 $   2 741 $   2 579 $

Bénéfice net                      598(2) $     419 $     120 $     127 $
    moins autres revenus                 497 $     419 $     120 $     127 $

Bénéfice par action
     après dilution                 6,34 (2) $    4,63 $    1,26 $    1,36 $
    moins autres revenus                5,26 $    4,63 $    1,26 $    1,36 $

(1) Le bénéfice net et le bénéfice par action après dilution ont été
        rajustés en raison d'une modification de la politique comptable
        concernant les coûts liés à la conception, à l'ingénierie et au
        démarrage. Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la
        note 2 qui accompagne les résultats consolidés.

(2) Comprend un gain après impôts de 101 millions $ (1,08 $ l'action) sur
        la vente d'actions avec droit de vote subalterne de catégorie A de la
        Société dans Tesma International Inc. ("Tesma"), Invotronics
        Manufacturing ("Invotronics") et la participation de la Société dans
        Webasto Sunroofs Inc. ("Webasto").

(3) Depuis le 31 décembre 2000, Magna Entertainment Corp. ("MEC") a
        changé ses pratiques comptables concernant la comptabilisation des
        produits. Ce changement de la présentation comptable a été appliqué
        de manière rétroactive.

Tous les résultats sont en millions de dollars américains, sauf les
    montants par action
    ------------------------------------------------------------------------

Le chiffre d'affaires de l'exercice et du trimestre clos le 31 décembre 2000 se chiffre à 10,5 milliards $ et à 2,7 milliards $, respectivement. Cela se traduit par des hausses d'environ 11 % et 6 % par rapport aux périodes correspondantes, closes le 31 décembre 1999. Le niveau record du chiffre d'affaires obtenu à l'exercice 2000 reflète une augmentation de 12 % du contenu nord-américain par véhicule et de 8 % du contenu européen par véhicule, par rapport à l'exercice précédent. Ces résultats excluent toutefois une diminution de 13 % attribuable aux répercussions de la conversion des devises étrangères sur le chiffre d'affaires européen. Au cours de l'exercice 2000, la production de véhicules en Amérique du Nord et en Europe a augmenté d'environ 1 % par rapport à 1999. Par ailleurs, les ventes d'outillage et d'autres biens ont bondi de 23 % pour s'établir à 1,3 milliard $ par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice net pour l'exercice 2000, en excluant les autres revenus, s'est établi à la somme record de 497 millions $, soit une hausse de 19 % par rapport à 1999. Pour le quatrième trimestre 2000, le bénéfice net se chiffre à 120 millions $, alors qu'il se situait à 127 millions $ au trimestre correspondant. En tenant compte des autres revenus, le bénéfice net pour l'exercice 2000 a augmenté à 598 millions $. Les autres revenus pour l'exercice comprennent des gains qui totalisent 101 millions $ avec la vente des actions de Tesma, d'Invotronics et la participation de la Société dans Webasto.

Pour l'exercice 2000, le bénéfice par action après dilution a atteint le montant record de 5,26 $, en ne tenant pas compte des autres revenus, ce qui représente une hausse de 14 % par rapport à l'exercice 1999. Pour le quatrième trimestre 2000, le bénéfice par action après dilution a atteint 1,26 $ par rapport au bénéfice par action de 1,36 $ enregistrée au trimestre correspondant. En tenant compte des autres revenus, le bénéfice par action après dilution pour l'exercice 2000 a augmenté pour s'établir à 6,34 $.

Au cours du quatrième trimestre 2000, le flux de trésorerie provenant de l'exploitation avant la variation du fonds de roulement s'est établi à 259 millions $. Toujours au cours de ce trimestre, les activités de placement ont totalisé 312 millions $, incluant 237 millions $ en immobilisations corporelles et 68 millions $ en acquisitions. Les acquisitions comprennent l'achat par Decoma des parts restantes dans la coentreprise Conix et l'achat par MEC de Bay Meadows.

La Société a également annoncé que son conseil d'administration a communiqué aujourd'hui son dividende trimestriel habituel sur les actions à droit de vote subalterne de catégorie A, en circulation, et sur les actions de catégorie B pour le trimestre clos le 31 décembre 2000. Le dividende de 0,34 $ l'action est payable le 16 mars 2001 aux actionnaires inscrits au 5 mars 2001.

• Perspectives 2001

On s'attend à ce que les résultats de Magna subissent les répercussions de la conjoncture négative qui afflige l'industrie automobile en général, notamment la diminution de la production, les demandes du marché OEM (fabricants de pièces d'origine) pour des concessions sur les prix, la faiblesse continue de l'euro et l'incertitude économique générale. La Société se base sur le portefeuille de produits anticipé et sur la baisse prévue d'environ 10 % des volumes de production en Amérique du Nord et de 5 % en Europe par rapport aux volumes de 2000 pour prédire que, pour l'exercice complet 2001, les ventes d'automobiles se chiffreront entre 9,8 milliards $US et 10,3 milliards $US. A l'exercice 2000, les ventes d'automobiles se sont situées à 10,1 milliards $US. Le bénéfice par action après dilution pour 2001 devrait se situer entre 4,70 $ et 5,30 $, comparativement au bénéfice par action de 1999 qui se chiffrait à 5,26 $, en ne tenant pas compte des autres revenus. Pour le premier trimestre 2001, la Société a supposé que les volumes de véhicules baisseraient d'environ 19 % en Amérique du Nord et de 7 % en Europe. En se basant sur ces volumes présumés et sur le portefeuille de produits anticipé pour le premier trimestre 2001, Magna s'attend à ce que les ventes d'automobiles se situent entre 2,3 milliards $ et 2,5 milliards $ et que le bénéfice par action se situe entre 1,05 $ et 1,20 $.

• Proposition D'apport Partiel D'actif

Magna a aussi annoncé que son conseil d'administration, qui s'inspirait du rapport des recommandations rédigées par un comité spécial de direction, a approuvé à l'unanimité aujourd'hui la création de deux nouveaux groupes d'activités mondiales ou sociétés d'intégration de systèmes, soit Magna Interiors et Magna Steyr. Elle a l'intention que ces deux sociétés d'intégration de systèmes de systèmes deviennent éventuellement des sociétés dont les actions seraient cotées en bourse lorsque les conditions du marché le permettront et sous réserve des approbations réglementaires. En prenant cette décision, le conseil a décidé qu'il était dans le meilleur intérêt de Magna et de ses actionnaires de doter Interiors et Magna Steyr d'un accès aux marchés financiers, et d'imiter ainsi la démarche réussie de Tesma et de Decoma. Cette stratégie se réalisera en faisant apport d'une partie des éléments d'actif d'Interiors et de Magna Steyr, selon la politique d'apport partiel d'actif et les directives des actionnaires de Magna, approuvées par les actionnaires de Magna en 1982 et en 1987. Magna demeurera propriétaire de Cosma, la plus grande société indépendante de formage de métal. Le conseil est parvenu à cette décision en se basant sur la recommandation unanime du comité spécial de direction qui était composé exclusivement de directeurs externes indépendants, après réflexion approfondie et réception de l'avis provenant de conseillers juridiques et financiers externes indépendants.

Interiors, qui est composée des groupes existants Atoma Closure Systems (ACES), Magna Seating Systems (MSS) et Magna Interior Systems (MIS) appartenant à la Société, deviendra un grand intégrateur de systèmes d'intérieurs et fournisseur de systèmes complets de sièges, d'instruments, de verrouillage et de portières.

Tel qu'annoncé en novembre 2000, les groupes d'assemblage de véhicule et de groupe motopropulseur, anciennement connus sous les noms de Steyr Daimler Puch et de Steyr Powertrain, ont été rassemblés sous le nom "Magna Steyr". Afin d'atteindre l'objectif stratégique du groupe Magna Steyr qui consiste à devenir le chef de file du marché des châssis complets hydroformés sur roues et d'autres modules hydroformés perfectionnés destinés aux utilisateurs finaux, Magna Steyr travaillera avec la division d'hydroformage ainsi qu'avec la division européenne d'estampage du groupe Cosma afin d'exploiter ces marchés.

• Remaniement De L'equipe De Direction

La Société a également annoncé que M. Donald Walker et M. Siegfried Wolf ont accepté de se retrouver à la tête des équipes de direction d'Interiors et de Magna Steyr. Auparavant, M. Walker était président et directeur général de Magna. M. Wolf était vice-président du conseil de Magna et président de Magna Europe. Mme Belinda Stronach a été nommée directrice générale et vice- présidente du conseil et M. James Nicol a quant à lui été nommé directeur de l'exploitation, à la suite des nominations récentes de messieurs Walker et Wolf. M. Walker présidera le comité stratégique de direction, et M. Wolf en fera partie tout comme les présidents de groupes et les membres de la haute direction de Magna, ce qui inclut Mme Stronach et M. Nicol. Ce comité sera notamment responsable de la coordination des stratégies mondiales des projets et des demandes de la clientèle à l'échelle des activités de Magna.

M. Walker a déclaré : "J'appuie fortement cette décision du conseil qui consiste à créer Interiors et Magna Steyr afin d'en faire de formidables concurrents d'envergure mondiale dans leurs domaines respectifs. Je suis également ravi d'avoir à relever le défi d'établir Interiors comme premier fournisseur mondial de modules d'intérieurs et de solutions complètes d'intérieurs intégrés. C'est avec entrain que je m'apprête à diriger une société dans laquelle je serai au fait des enjeux d'exploitation quotidiens. Interiors m'offre cette occasion et je crois que c'est dans ce type de direction que j'excelle. Magna conserve une excellente équipe de direction dirigée par Belinda Stronach et Jim Nicol, qui comptent tous deux plusieurs années d'expérience avec Magna dans l'industrie automobile. J'envisage avec enthousiasme de travailler avec eux comme président du comité stratégique de direction."

En tant que président, M. Stronach a parlé au nom du conseil : "M. Walker a grandement contribué au succès de la Société au cours des dix dernières années, décennie pendant laquelle le chiffre d'affaires et le profit de Magna a augmenté de manière non négligeable. M. Wolf a quant à lui contribué avec autant d'ardeur à nos activités européennes. Nous sommes enchantés que messieurs Walker et Wolf aient tous deux accepté de relever ce nouveau défi tout en demeurant directeurs de Magna. Le conseil est également convaincu que l'équipe de direction dirigée par Belinda Stronach et Jim Nicol possède les compétences et l'expérience nécessaires pour mener la barque de main de maître et garantir la pérennité de la culture et des principes uniques de Magna." M. Stronach a commenté l'apport partiel d'actif proposé : "Nous croyons fermement que l'apport partiel d'actif pour ces deux groupes libérera la valeur des actionnaires ainsi que leur capital humain et rapprochera la direction des employés."

Magna, l'un des fournisseurs automobiles les plus diversifiés au monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des ensembles, des modules et des composants automobiles et met au point et assemble des véhicules complets, pour la vente aux fabricants d'équipement d'origine de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. Magna propose notamment des systèmes ornementaux extérieurs; des produits pour l'intérieur comme les sièges, les instruments, les panneaux latéraux et autres; des systèmes de verrouillage et des systèmes insonorisants; des pièces et des assemblages en métal embouti, hydroformé et soudé; tout un éventail de pièces en plastique et de modules décoratifs dont des panneaux de carrosserie et des boucliers, par l'intermédiaire de Decoma International Inc.; divers composants de moteur, de groupe motopropulseur et de système d'alimentation en carburant et de refroidissement, par l'intermédiaire de Tesma International Inc.; divers composants de transmission par l'intermédiaire de Steyr Powertrain; et une variété de composants du groupe motopropulseur ainsi que la mise au point technique et le montage par l'intermédiaire du groupe SteyrSymatec.

Magna emploie plus de 63 000 personnes dans 166 usines et dans 31 centres de mise au point de produits et d'ingénierie dans 18 pays.

Magna organisera une conférence téléphonique afin de discuter des résultats financiers du quatrième trimestre et de fin d'exercice ainsi que d'autres sujets, le jeudi 22 février, à 8 h 30 (HNE). Le numéro de téléphone à composer est le 1-888-793-1722. Veuillez appeler au moins 10 minutes avant le début de la conférence téléphonique. Le numéro à composer à l'étranger est le +1(416) 641-6677. Magna diffusera sur le Web la conférence téléphonique à l'adresse www.magnaint.com. La conférence téléphonique sera présidée par James Nicol, vice-président du conseil et Vincent Galifi, vice-président directeur aux finances et directeur financier.

Ce communiqué peut contenir des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent. Ces énoncés comportent des facteurs de risque et d'incertitude qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les résultats indiqués de manière explicite ou implicite dans ce communiqué. Parmi ces facteurs de risque, mentionnons le caractère cyclique de l'industrie, la performance financière de la Société, l'évolution des marchés économiques et concurrentiels dans lesquels la Société est présente, les relations avec les fabricants clients d'équipement d'origine, la pression exercée par les clients sur le niveau des prix, la dépendance de la Société à l'égard de certains programmes relatifs aux véhicules et la position de change. D'autres facteurs sont décrits dans les rapports de la Société consignés sur formulaire 40-F pour son exercice financier clos le 31 décembre 1999 et dans les documents déposés ultérieurement par la Société auprès de la SEC. La Société décline toute intention et responsabilité quant à la mise à jour et à la révision des énoncés prospectifs, même à la lumière de nouveaux renseignements, événements ou autres.

ETATS CONSOLIDES DES RESULTATS ET DES BENEFICES NON REPARTIS
    (non vérifiés)
    (en millions de dollars américains, sauf les montants par action)
                                   Période de douze mois       Trimestre
                                         close le               clos le
                                     31 déc.    31 déc.    31 déc.    31 déc.
                                      2000       1999       2000       1999
                                     (retraités, voir      (retraités, voir
                                       notes 2 et 3)         notes 2 et 3)
    Chiffre d'affaires :
      secteur automobile            10 099 $    9 260 $    2 666 $    2 535 $
      secteur Magna Entertainment
       Corp.                           414        187         75         44
                                    10 513      9 447      2 741      2 579
    ------------------------------------------------------------------------
    Coûts et charges automobiles :
      Coût des marchandises          8 264      7 659      2 192      2 072
      Dépréciation et amortissement    372        332         94         87
      Frais de vente, généraux et
       administratifs                  655        607        170        166
      Intérêts débiteurs, nets          13         16          -         11
      Quote-part                       (14)       (17)        (2)        (4)
    Coûts et dépenses de Magna
     Entertainment Corp.               412        183         90         47
    Bénéfice d'exploitation -
     secteur automobile                809        663        212        203
    Bénéfice d'exploitation (perte)
     - secteur Magna Entertainment
       Corp.                             2          4        (15)        (3)
    Bénéfice d'exploitation            811        667        197        200
    Autres bénéfices - secteur
     automobile (note 4)               161          -          -          -
    ------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice avant impôts et intérêts
     minoritaires                      972        667        197        200
    Impôts                             348        229         71         67
    Intérêts minoritaires               26         19          6          6
    Bénéfice net                       598 $      419 $      120 $      127 $
    ------------------------------------------------------------------------

Frais de financement sur les
     titres privilégiés et autre
     capital d'apport                  (45)$      (31)$      (11)$      (10)$
    Bénéfice net pour actions
     subalternes de catégorie A avec
     droit de vote et pour actions de
     catégorie B                       553        388        109        117
    Bénéfices non répartis, au début
     de la période                   1 446      1 202      1 707      1 349
    Dividendes versés aux porteurs
     d'actions avec droit de vote
     subalterne de catégorie A et
     aux porteurs d'actions de
     catégorie B (note 3)             (209)       (70)       (27)       (20)
    Abandon des options d'achat
     d'actions des filiales             (1)         -          -          -
    Ajustement cumulatif pour
     changement de méthode comptable
     (note 2)                                     (74)         -          -
    ------------------------------------------------------------------------
    Bénéfices non répartis, à la
     fin de la période               1 789 $    1 446 $    1 789 $    1 446 $
    ------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice par action avec droit de
     vote subalterne de catégorie A
     et action avec droit de vote de
     catégorie B :
      en circulation                  7,04 $     4,94 $     1,38 $     1,48 $
      après dilution                  6,34 $     4,63 $     1,26 $     1,36 $
    Dividendes en espèces versés
     aux porteurs d'actions
     avec droit de vote subalterne
     de catégorie A et aux
     porteurs d'actions avec droit de
     vote de catégorie B              1,24 $     1,11 $     0,34 $     0,25 $
    Nombre moyen d'actions avec
     droit de vote subalterne de
     catégorie A et d'actions de
     catégorie B en circulation
     durant la période (en millions) :
      en circulation                  78,5       78,5       78,5       78,5
      après dilution                  93,3       91,8       93,4       92,5

ETATS CONSOLIDES DE LA SITUATION FINANCIERE
    (non vérifiés)
    (en millions de dollars américains)
                                   Période de douze mois       Trimestre
                                         close le               clos le
                                     31 déc.    31 déc.    31 déc.    31 déc.
                                      2000       1999       2000       1999
                                     (retraités, voir      (retraités, voir
                                      note 2)               note 2)
    Rentrées (sorties) liées aux:

ACTIVITES D'EXPLOITATION
    Bénéfice net                       598 $      419 $      120 $      127 $
    Eléments hors caisse               393        373        139        124
                                       991        792        259        251
    Variation du fonds de roulement
     hors caisse                      (336)       (79)        43         82
                                       655        713        302        333
    ACTIVITES D'INVESTISSEMENT
    Acquisitions d'immobilisations
     corporelles                      (653)      (859)      (237)      (223)
    Achats de filiales                 (68)      (211)       (68)       (72)
    Hausse des placements et autres    (28)       (26)        (7)       (19)
    Produits de l'aliénation
     des placements et autres          346        146        (13)        36
    ------------------------------------------------------------------------
                                      (403)      (950)      (325)      (278)
    ACTIVITES DE FINANCEMENT
    Emission nette (remboursement)
     de la dette                       (80)       144         93         65
    Remboursement des intérêts liés
     aux obligations                   (33)       (30)        (9)        (8)
    Distribution de titres
     privilégiés                       (26)        (3)        (7)        (3)
    Emission de titres privilégiés       -        274          -          -
    Emission d'obligations subordonnées
     à 7,08 %                            -        104          -          -
    Abandon des options d'achat
    d'actions des filiales              (2)         -          -          -
    Emission d'actions par les filiales  4          1          -          1
    Dividendes versés aux actionnaires
     minoritaires                       (6)        (3)        (2)        (1)
    Dividendes                         (97)       (87)       (27)       (20)
                                      (240)       400         48         34
    ------------------------------------------------------------------------
    Incidence de la variation du taux
     de change sur les espèces et
     quasi-espèces                     (24)       (15)         9         (8)
    Hausse (baisse) nette des
     espèces et quasi-espèces au cours
     de la période                     (12)       148         34         81
    Espèces et quasi-espèces,
     au début de la période            632        484        586        551
    Espèces et quasi-espèces,
     à la fin de la période            620 $      632 $      620 $      632 $
    BILANS CONSOLIDES
    (non vérifiés)
    (en millions de dollars américains)
                                                     Au                Au
                                                31 décembre       31 décembre
                                                    2000              1999
                                    ACTIF
                                                                (retraités,
    Actif à court terme :                                       voir note 2)
      Espèces et quasi-espèces                       620 $             632 $
    Impôts reportés                                  224               188
    Intérêts minoritaires                            356               124
    Capitaux propres :
    Actions émises et en circulation -
      Actions avec droit de vote subalterne
       de catégorie A
       (émises : 77 467 153;
        au 31 décembre 1999 : 77 438 465)          1 442             1 441
      Actions de catégorie B
       (convertibles en actions avec droit
       de vote subalterne de catégorie A)
       (émises : 1 097 909;
        au 31 décembre 1999 : 1 097 909)               1                 1
    Titres privilégiés                               277               277
    Autre capital d'apport                           734               689
    Bénéfices non répartis                         1 789             1 446
    Redressement de change                           (41)               79
                                                   4 202             3 933
                                                   7 408 $           7 033 $

Notes afférentes :

1. De l'avis de la direction, les résultats financiers provisoires non vérifiés reflètent tous les rajustements, normaux et récurrents, nécessaires à la présentation correcte de la position financière au 31 trésorerie pour les exercices clos les 31 décembre 2000 et 1999.

2. En septembre 1999, le groupe de travail sur les problèmes émergents des Etats-Unis a émis le consensus no 99-5 sur la comptabilisation des frais de pré-production liés aux ententes d'approvisionnement à long terme. Le consensus exige que les frais de conception et de développement des produits vendus en vertu d'ententes d'approvisionnement à long terme soient comptabilisés comme des dépenses, à moins qu'une garantie contractuelle de remboursement n'ait été accordée. Le consensus exige également que les frais de conception et de développement des moules et autres outils non détenus par le fournisseur et servant à la production des biens en vertu de l'entente d'approvisionnement à long terme ne soient pas comptabilisés comme des dépenses à moins que l'entente d'approvisionnement n'accorde au fournisseur le droit inaliénable d'utiliser les moules et autres outils durant l'entente d'approvisionnement. Les principes comptables généralement reconnus au Canada (PCGR) ne traitent pas particulièrement de ce type de coûts.

En outre, en avril 1998, l'American Institute of Certified Public Accountants a émis de nouvelles recommandations relativement aux frais liés aux activités de démarrage. Ces recommandations exigent que les frais liés aux activités de démarrage soient comptabilisés comme des dépenses. En vertu des PCGR au Canada, les frais engagés pour établir de nouvelles installations exigeant une longue période avant d'atteindre le stade de la production commerciale pourront être capitalisés.

Tel qu'annoncé précédemment, la Société a adopté de nouvelles politiques comptables relativement aux frais de pré-production. La Société calcul désormais :

Passe en charges les coûts engagés aux activités de démarrage; Passe en charges les coûts engagés à la conception et à l'ingénierie et inhérents au prix des pièces servant à la production ultérieure de pièces connexes, à moins qu'une clause contractuelle n'en assure le remboursement; et

Passe en charges les coûts engagés à la conception et au développement de moules, de matrices et d'autres outils et qui sont inhérents au prix de ces pièces (non détenues par la Société et qui serviront à la production ultérieure de pièces connexes), à moins que l'entente d'approvisionnement ne comporte une clause contractuelle assurant le remboursement ou le droit non résiliable d'utiliser les moules, les matrices et les autres outils sans frais pour la durée de l'entente d'approvisionnement.

La modification des PCGR canadiens s'applique de manière rétroactive.

Exercice         Trimestre
                                                   clos le          clos le
                                                 31 décembre      31 décembre
                                                     1999             1999
    Hausse des frais de vente                          37 $              4 $
    Baisse de la dépréciation et de
     l'amortissement                                  (22)              (6)
    Hausse (baisse) du bénéfice d'exploitation -
     automobile                                       (15)               2
    Baisse d'impôts                                    (4)               -
    Hausse (baisse) du bénéfice net                   (11)$              2 $
    ------------------------------------------------------------------------
    Hausse (baisse) du bénéfice par action avec droit
     de vote subalterne de catégorie A et du bénéfice
     par action de catégorie B :
       en circulation                               (0,14)$           0,02 $
       après dilution                               (0,12)$           0,02 $
                                                                  Au
                                                             31 décembre
    Baisse dans les immobilisations corporelles                  (45) $
    Baisse dans les autres actifs                                (91) $
    Baisse dans les impôts reportés                              (45) $
    Baisse des bénéfices non répartis                            (85) $
    Baisse de la conversion sur change                            (6) $
    ------------------------------------------------------------------------

3. Au premier trimestre de l'exercice actuel, Magna a procédé à une distribution de titres de Magna Entertainment Corp. (`MEC`) en versant aux actionnaires de Magna un dividende d'environ 20 % des titres de MEC. Les dividendes incluent 111 millions $ reliés à la distribution de titres de MEC.

Lors du trimestre terminé le 31 décembre 2000, MEC a adopté une nouvelle méthode comptable pour le calcul des produits d'exploitation et des coûts et dépenses. MEC tient maintenant compte des produits d'exploitation bruts avant déduction des bourses, des paris, des prix et de certaines taxes. Ces montants figurent maintenant au poste des coûts et dépenses. Auparavant, MEC calculait les produits d'exploitation après déduction des bourses, des paris, des prix et de certaines taxes. Tous les montants comparatifs de cette période ont été retraités pour refléter ce changement.

4. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2000, la Société a dégagé un bénéfice avant impôts de 36 millions $ de la vente de 4,4 millions d'actions à droit de vote subalterne de catégorie A, de Tesma International Inc., filiale à capitaux publics de la Société. La Société a également clôturé la vente de ses 50 % de participation dans Webasto Sunroofs Inc., une coentreprise, et dans d'autres biens immobiliers reliés à celle-ci et la vente d'Invotronics, division de fabrication détenue à part entière. La Société a respectivement dégagé un bénéfice avant impôts de 94 millions $ et de 31 millions $ de ces cessions.

5. Le tableau suivant présente le nombre maximum d'actions à droit de vote subalterne de catégorie A et d'actions de catégorie B qui seraient en circulation si tous les instruments dilutifs en circulation au 31 décembre 2000 étaient exercés :

----------------------------------------------------------------------
           Actions avec droit de vote subalterne de catégorie A
            et actions de catégorie B en circulation au
            30 septembre 2000                                         78,6
           Obligations subordonnées convertibles à 5 %
            (calcul fondé sur les options de conversion
             des actionnaires)                                         6,5
           Obligations subordonnées convertibles à 4,875 %
            (calcul fondé sur les options de conversion des
             actionnaires)                                             6,5
           Options sur actions                                         1,9
                                                                      93,5
       ----------------------------------------------------------------------

Les montants exprimés ci-dessus excluent les actions avec droit de vote subalterne pouvant être émises, choix que se réserve la Société afin de liquider les obligations subordonnées à 7,08 % et les titres privilégiés au moment de leur rachat ou de leur échéance.

6. Les résultats d'exploitation sectoriels de la Société sont les suivants :

Exercice clos le          Exercice clos le
                              31 décembre 2000          31 décembre 1999
                        Chiffre  Bénéfice  Immo-   Chiffre  Bénéfice  Immo-
                        d'affai- d'exploi- bili-   d'affai- d'exploi- bili-
                        res      tation    sations res      tation    sations
                        total    (perte)   nettes  total    (perte)   nettes

et autres actifs                        682                       630
    Total de l'actif consolidé             7 408 $                   7 033 $
    ----------------------------------------------- -------------------------

7. Certaines données comparatives ont été reclassées conformément à la méthode de présentation de la période en cours.

LA

SOURCE Magna International