Mainsoft expose un logiciel Visual Studio pour Linux à Tech Ed

05 Juillet, 2005, 08:00 BST de Mainsoft Corporation

TECH ED, AMSTERDAM, Pays-Bas, July 5 /PRNewswire/ --

- Les progiciels d'Edition et d'Entreprise Visual MainWin for J2EE Developer disponibles gratuitement font la liaison entre le développement Visual Studio et le déploiement de serveurs J2EE sur Linux.

Mainsoft(R) Corporation, la société de développement multiplateforme, dévoile Visual MainWin(R) for J2EE(TM) Developer Edition en Europe ce 5 juillet. Offert sous le nom de Grasshopper, le plug-in disponible gratuitement pour Visual Studio(R) .NET permet aux développeurs Visual Studio de développer rapidement des applications Web pour Linux(R). Des articles techniques et des forums publics sont mis gratuitement à la disposition des développeurs qui s'inscrivent à http://dev.mainsoft.com .

Le Developer Edition de Mainsoft est une extension de son progiciel d'entreprise Visual MainWin, qui permet aux vendeurs tels qu'ESRI, FormScape, Infogate Online et IBM Rational d'écrire des applications de classe entreprise en se servant de l'environnement à haute productivité de développement Visual Studio(R), et de déployer des applications multiplateformes, y compris pour Linux.

Grasshopper est le résultat de deux ans de collaboration entre Mainsoft et Mono(TM), une communauté de développement open source qui développe une version open source de la plate-forme de développement Microsoft(R) .NET. Avec Grasshopper les développeurs de Visual Studio .NET peuvent contribuer en apportant des améliorations aux bibliothèques de classes ainsi que des corrections à l'environnement d'exécution (runtime) partagé open source de Grasshopper et de Mono.

Les développeurs Visual Studio : des fournisseurs de logiciel indépendants (ISV) en quête de Linux

Selon une étude récente conduite par Evans Data Corporation, plus d'un quart des développeurs européens qui utilisent Visual Studio .NET comme environnement de développement principal ont écrit une application pour Linux, et plus d'un tiers en écrirait une l'année prochaine. L'étude indique aussi que deux tiers des développeurs Visual Studio .NET sondés ont utilisé des éléments open source dans le développement de leurs applications.

<< De nombreux ISV utilisent la productivité élevée de Visual Studio pour mettre rapidement leurs applications commerciales sur le marché, et paient ensuite de plus en plus cher parce qu'ils n'offrent que le déploiement sous Windows >>, explique Yaacov Cohen, Président-directeur général de Mainsoft. << Nous voyons les leaders du marché se tourner vers Mainsoft pour leur offrir ce qu'il y a de mieux dans les deux cas : la productivité élevée de Visual Studio et le déploiement multiple sur les serveurs d'applications J2EE, de même que le déploiement sur Windows et sur Linux. >>

Au début de l'année, la technologie Visual MainWin de Mainsoft a permis à FormScape, un fournisseur mondial des solutions Document Process Automation(TM), de sortir ses logiciels Covus et FormScape, qui consistaient en plus de 2,5 millions de lignes de code C++, sur Linux, Solaris et AIX en moins de huit mois. << Avec Visual MainWin, nous pouvons concentrer la plus grande partie de nos efforts à effectuer des améliorations avec l'assurance que nous déployons des produits de haute qualité dans les temps et dans les limites du budget >>, a déclaré Darren Atkinson, Directeur technologique de la société d'origine britannique FormScape Software.

En outre, ESRI, un leader mondial en système d'information géographique, a effectué le portage de son serveur et de ses outils de développement logiciels ArcGIS 9 de Windows à Linux. << Sans l'aide de Visual MainWin, les efforts de développement d'ESRI pour transférer notre produit sur Linux auraient été beaucoup plus importants, trop importants pour même le chiffrer >>, a fait remarquer Rich Turner, Directeur de produit ArcGIS. << En fait, il nous aurait fallu augmenter substantiellement notre personnel technique pour effectuer le développement. Le coût aurait été considérable, et nous n'aurions pas pu mettre le produit sur le marché à temps pour profiter des débouchés qui se présentaient. >>

Infogate Online, un fournisseur de solutions d'intergiciels pour IPTV, basé à Tel Aviv à Israël, a utilisé Visual MainWin pour faire le portage de 500 000 lignes de code C# sous Linux en seulement 90 jours.

À propos de Grasshopper

Grasshopper est le premier IDE pour Linux basé sur Visual Studio. Il permet aux développeurs individuels de développer, déboguer et déployer des applications et des services Web pour Windows, Linux ou pour n'importe quelle plate-forme compatible Java utilisant le logiciel Visual Studio, C# ou Visual Basic .NET. Grasshopper est conçu pour être déployé par des développeurs individuels ou par des groupes réduits d'utilisateurs. L'accès aux fonctions d'entreprise telles que les capacités multi UC et les serveurs J2EE haut de gamme, y compris WebSphere(R), JBoss(R) et WebLogic(R), est prévu dans Visual MainWin for J2EE Enterprise Edition.

Mainsoft a aussi lancé une Zone Linux pour Développeurs Visual Studio qui est pleine d'articles de démarche à suivre et de forums interactifs pour accélérer et faciliter le développement d'applications sous Linux et sous d'autres plates-formes compatibles Java à l'intention des développeurs Visual Studio.

Les développeurs Visual Studio et Mono

<< Mainsoft est un partenaire de confiance et un contributeur important de la communauté Mono >>, indique Miguel de Icaza, Chef de projet Mono. << Leurs années d'expérience à travailler avec les développeurs de Microsoft, et leur nombreuses contributions à notre open source .NET Framework, nous aide à poursuivre nos buts communs qui sont de promouvoir le développement multiplateforme Linux beaucoup plus rapidement qu'il n'était possible avant.>>

Grasshopper expose les bibliothèques de classes ASP.NET et ADO.NET open source de Mono aux développeurs Visual Studio. Les développeurs .NET peuvent pour la première fois utiliser le logiciel Visual Studio pour ajouter des bibliothèques de classes, des corrections de bogues et des améliorations au runtime de l'open source. Ces améliorations seront incorporées à la fois dans le projet Mono et dans Visual MainWin for J2EE.

L'équipe d'ingénieurs de Mainsoft a travaillé avec Mono, ces deux dernières années et a apporté sa contribution au développement et aux essais continus des bibliothèques de classes fondamentales ASP.NET, ADO.NET, XML, Visual Basic et .NET de Mono. Grasshopper est un vrai bond en avant pour les objectifs que partagent Mainsoft et Mono, facilitant l'écriture d'applications Linux pour les développeurs .NET.

À propos de Mainsoft Corporation

Fondée en 1993, la société de développement multiplateforme Mainsoft Corporation permet aux entreprises de développer des applications cruciales à la mission avec le logiciel Visual Studio, et de les déployer nativement sur les plates-formes J2EE, UNIX et Linux, réduisant ainsi radicalement les coûts de développement et les délais de mise en exploitation. La société a la primeur du développement multiplateforme. Son équipe de recherche et de développement de classe internationale a créé des produits multiplateformes brevetés qui résolvent les problèmes critiques auxquels font face les ISV et les entreprises informatiques. Beaucoup d'ISV parmi les plus grands du monde, y compris Siebel, IBM Rational, utilisent les produits Mainsoft pour étendre la productivité de Microsoft Visual Studio, déployant plus d'un milliard de dollars de logiciels annuellement sur des systèmes d'exploitation multiples. Pour tout renseignement, veuillez consulter www.mainsoft.com.

NOTE : Toutes les marques de commerce, noms de produits, marques de service et logos mentionnés ici appartiennent à leurs sociétés respectives.

Service de presse :
    Jenna Dobkin