Manugistics : Accroissement de la Demande Mondiale de Solutions de Facilitation de Reseaux d'echange et de Places de Marche Electroniques

19 Octobre, 2000, 11:59 BST de Manugistics Group

Cannes, France - Manugistics Group, Inc. (Nasdaq : MANU) enregistre actuellement une demande accrue de ses solutions d'intelligence, adaptées à la chaîne de l'offre et au commerce électronique, propres à activer les réseaux d'échange et les places de marché électroniques des industries et des services de premier plan partout dans le monde. C'est ce qu'annonce aujourd'hui la société, à l'occasion de la remise du trophée enVISION2000.

En Europe, Manugistics permettra à Agora - nouvelle place de marché des transports créée par Damm, British Telecommunications (Espagne) et Andersen Consulting (Espagne) - d'offrir aux affréteurs et transporteurs la possibilité de procéder dans le cadre d'échanges privés à des opérations contractuelles, de gestion, et d'optimisation de l'information. De plus, les solutions Manugistics impulsent désormais la première des nouvelles offres de portail vertical eDefined.com : de cette façon, une société vendant son parc automobile est assortie à des acheteurs prospectifs, qui peuvent ainsi choisir les voitures, trouver un financement, et prendre les dispositions concernant la livraison. Les futurs portails verticaux de eDefined.com seront également impulsés par Manugistics.

"Nous mettons en &£339;uvre une stratégie de développement de commerce électronique interentreprises ambitieuse, de sorte que l'option "impulsé par Manugistics" soit préférée, et même qu'elle soit un élément de distinction nette pour les réseaux d'échange de commerce électronique interentreprises et les places de marché électroniques intelligentes", a déclaré Michael Christensen, vice-président Europe de Manugistics. Il a ajouté : "Nous fournissons les moteurs intelligents, des services de collaboration, et une infrastructure de service Internet permettant aux sociétés d'adapter la chaîne traditionnelle de l'offre aux réseaux actuels d'échange par voie de commerce électronique".

En Amérique du Nord, la société Manugistics a conclu un important marché de plusieurs millions de dollars avec Cisco Systems, qu'elle va aider à développer un réseau mondialement déployé de chaîne associative de l'offre. Manugistics est prêt à impulser des solutions associatives avancées pour les places de marché électroniques des activités de transformation industrielle de Commerx, dont Commerx PlasticsNet™ et Commerx Metals™. De plus, les solutions Manugistics épaulent l'impulsion de eConnections, un centre (hub) interentreprises intelligent consacré à l'industrie électronique, et de FreightWise, place de marché électronique complète à l'usage des acheteurs et vendeurs de services et d'informations relatives aux transports.

Par ailleurs, la société Canadian Tire Corporation est sortie de sa phase pilote, et a entrepris de déployer son réseau associatif, impulsé et hébergé par Manugistics, qui reliera les plus gros grossistes du Canada à ses fournisseurs essentiels. Mitsubishi Motor Sales of America a relié la totalité de ses 526 concessionnaires automobiles nord-américains dans un système associatif à base Internet impulsé par Manugistics. Et la société Minnesota Corn Processors (MCP) s'apprête à rendre opérationnel un réseau d'échange impulsé par Manugistics qui la reliera à ses principaux acheteurs de produits édulcorants riches en fructose, de sirop de maïs, d'amidon de maïs et d'éthanol.

"Chez AMR Research on pense que Manugistics a opéré un revirement et s'apprête à déplacer les fruits de sa croissance pour les réinvestir dans la gestion de la chaîne de l'offre et sur les marchés du commerce électronique", a déclaré Larry Lapide, vice-président et directeur de la stratégie de la chaîne de l'offre au sein de AMR Research. Il a ajouté : "Les terrains d'activité possible sont multiples ; les activités interentreprises à base Internet se chiffreront d'ici 2004 à $ 5,7 milliards. Eh bien, Manugistics devrait pouvoir capitaliser là-dessus !"

Les réseaux d'échange et les places de marché électroniques impulsés par Manugistics s'appuient sur une infrastructure technologique unique à base Internet, capable de mettre à même les partenaires de réseau commercial - qu'il s'agisse d'échange entre un et plusieurs partenaires, ou entre un grand nombre de partenaires différents - de partager, visualiser, et mettre à exécution des décisions commerciales stratégiques basées sur une information en temps réel. Et le fondement de cette infrastructure à base Internet, c'est Manugistics ExchangeWORKS™, une plate-forme de commerce électronique globale, adaptable à la demande de la clientèle.

A propos de Manugistics UK et de Manugistics Group, Inc.

Manugistics Group, Inc., (NASDAQ : MANU), dont le siège est situé à Rockville (Maryland), est un important prestataire mondial de solutions d'intelligence adaptées à la chaîne de l'offre à l'intention des entreprises et des réseaux d'échange d'un commerce électronique en évolution constante. Manugistics, qui compte plus de 900 clients, aide à impulser des décisions d'intelligence visant une croissance profitable pour des sociétés comme 3Com, Amazon.com, Cisco Systems, Coca-Cola Bottling, Commerx, Compaq, DuPont, eConnections, FreightWise, General Electric, Harley-Davidson, Hormel, Nestlé, Texas Instruments, Timberland et Unilever. La société a des bureaux dans tous les Etats-Unis et des filiales au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en Suède, en Belgique, et aux Pays-Bas. Le siège de Manugistics UK est Manugistics House, The Arena, 3 Downshire Way, Bracknell, Berkshire, RG12 7AA. Pour obtenir davantage d'informations sur la société, veuillez visiter son site web à l'adresse Internet : http://www.manu.com

Cette annonce comporte des déclarations conjecturales qui comportent des éléments de risque et d'incertitude dont, entre autres, des pertes anticipées, l'incertitude des revenus à venir, des fluctuations possibles des résultats d'exploitation trimestriels, la concurrence, des risques liés aux performances trimestrielles, une interruption de système, des avantages clients anticipés, la livraison de logiciels fonctionnels, la gestion de la croissance potentielle, et aussi les risques liés à l'émergence de nouveaux secteurs d'activité, au développement international, aux associations commerciales et alliances stratégiques. Un complément d'information concernant les éléments susceptibles d'affecter les résultats financiers de Manugistics est contenu dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (équivalent de la COB), y compris le Rapport Annuel de la société (formulaire 10-K) pour l'année terminée au 29 février 2000, et son Rapport Trimestriel (formulaire 10-Q) pour le trimestre terminé au 31 mai 2000.

Manugistics est une marque déposée, et le logo Manugistics, l'expression "Leveraged Intelligence" (intelligence impulsée), et ExchangeWORKS sont des marques commerciales de Manugistics, Inc. Tous les autres noms de produit ou de société mentionnés ne sont utilisés qu'à des fins d'identification ; il est possible que ce soient des noms de marque appartenant à leurs propriétaires respectifs. Il est possible de se procurer un supplément d'information sur Manugistics, en visitant le site web de la société, à l'adresse : http://www.manugistics.com.

LA

SOURCE Manugistics Group