Manugistics propose des solutions éprouvées d'e-business et de chaîne d'approvisionnement sur les principaux marchés européens

24 Octobre, 2000, 17:19 BST de Manugistics Group

Annonce d'une stratégie européenne spécifique au secteur et de nouveautés importantes dans la direction

Cannes, France - Manugistics Group, Inc., l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions intelligentes d'e-business et de chaîne d'approvisionnement pour les entreprises et les réseaux commerciaux en évolution, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie verticale spécifique au secteur pour accélérer l'adoption de ses solutions en Europe. Le groupe a également signalé la nomination de plusieurs nouveaux cadres supérieurs jouissant d'une expertise du secteur et d'une compréhension du secteur commercial reconnues. Michael Christensen, vice-président pour l'Europe, dirigera l'effort paneuropéen.

Outre la stratégie de marché verticale, Manugistics poursuit son engagement envers l'Europe en instaurant une direction forte dans ses trois régions d'activité. Les vice-présidents Jean-Claude Walravens et Bernhad Schwister dirigent respectivement les régions méridionale et centrale, et Michael Christensen prendra en charge la région septentrionale en sus de ses responsabilités paneuropéennes.

Christensen commente la décision à l'origine du réalignement : "Il existe aujourd'hui un réel besoin d'une approche plus intelligente de l'e-business, dans laquelle les fournisseurs de solutions comprennent véritablement les problèmes professionnels spécifiques au secteur de leurs clients. Nombreux sont ceux qui affirment proposer des solutions d'e-business mais, en réalité, leur offre se résume à la simple détermination du profil client et à une mise en œuvre limitée. Manugistics propose à ses clients l'expertise en chaîne d'approvisionnement et une connaissance de leur secteur professionnel, ainsi que ses références éprouvées en matière de fourniture de solutions offrant rapidement de réels profits."

Christensen poursuit : "Cette puissante combinaison - une connaissance approfondie de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et une riche expertise du secteur dans les segments verticaux - contribuera à lancer les entreprises européennes dans la nouvelle génération de solutions professionnelles offrant une véritable valeur commerciale."

Axé sur les entreprises très productives présentant des environnements commerciaux complexes et dynamiques, Manugistics fournit une technologie complète et solide pour dynamiser les réseaux commerciaux d'e-business et d'entreprises détenus par ces clients. La société a réaligné sa stratégie de vente et de marketing pour cibler les secteurs clés de l'industrie et désigné des décideurs et des acteurs importants du secteur pour gérer ces activités, notamment :

Electronique et Hautes technologies (Electronic & Hi-Tech - EHT), dirigé par Malcolm Ware ; Véhicules à moteur et pièces détachées (Motor Vehicles & Parts - MVP), dirigé par Wilfried Wegner ; Produits pharmaceutiques et Sciences du vivant (Pharmaceuticals & Life Sciences), géré par Tim Moylan : Produits de consommation courante (Consumer Packaged Goods - CPG), dirigé par Anton Kaiser ; Transports et Fourniture de services virtuels (Transportation and Virtual Service Provision - VSP), géré par Graham Newland.

Graham Newland a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez Manugistics depuis son intégration dans la société en 1993. Auparavant, il a consacré plus de 16 ans à la gestion des opérations de chaîne d'approvisionnement pour plusieurs teneurs de marché tels que BP, Granada Group et Fujitsu. Il est largement reconnu comme un dirigeant axé sur l'industrie dans le segment des transports et de la fourniture de services virtuels (VSP) et donne fréquemment des conférences sur les initiatives en matière de chaîne de valeur destinées au programme MBA doctoral de l'Université d'Oxford.

Malcolm Ware a rejoint Manugistics après avoir occupé un poste de cadre supérieur auprès de Novell et Silicon Graphics. Acteur précoce du secteur Hautes technologies, Ware est à l'avant-plan de l'explosion informatique depuis son poste d'employé fondateur chez Sun Microsystems.

Wilfried Wegner jouit d'une expérience en informatique de plus de 20 ans dans les secteurs de la fabrication, du développement et de la logistique au service de géants de l'industrie tels que IVECO, MAN et JV Ingersol Rand. Avant de rejoindre Manugistics, Wegner était directeur du département de consultance (Division automobile) pour le revendeur ERP de premier plan, Baan.

Tim Moylan travaille dans le secteur pharmaceutique en Asie, Europe et Pacifique depuis près de 10 ans. Il a rejoint Manugistics après avoir occupé un poste de chef du département Produits pharmaceutiques mondiaux pour un important revendeur ERP, SSA. Moylan possède de nombreuses références de réussite tant au niveau professionnel qu'universitaire et est titulaire d'une maîtrise en commerce (IS) délivrée par l'Université de Nouvelle-Galles du Sud.

Anton Kaiser a rejoint Manugistics après 10 ans d'expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de fabrication, de recherche et conception et de logistique pour les fabricants de produits de consommation courante. Actif depuis plus de 15 ans dans le secteur informatique, Kaiser est réputé pour ses connaissances de la technologie dans les secteurs de la vente au détail et des produits de consommation courante.

Hayley Chinnock vient d'intégrer Manugistics en tant que vice-présidente des alliances et canaux en Europe après son départ de Siebel Systems, où elle était directrice des alliances clés en matière de consultance. Son engagement envers la valeur ajoutée à ses clients par le biais de partenariats avec des associés clés fait partie intégrante de la stratégie européenne de Manugistics. Mme Chinnock sera chargée de développer ces relations afin d'élargir les solutions de Manugistics et d'améliorer la valeur fournie à ses clients.

Christensen commente les nouvelles nominations : "Nous sommes heureux d'avoir pu nommer des personnalités aussi éminentes du secteur. Nous avons des projets importants pour l'avenir et sommes certains que notre stratégie de croissance et d'expansion porte ses fruits. Ces nominations en sont la preuve."

• A propos de Manugistics UK et Manugistics Group, Inc.

Ayant son siège à Rockville, dans le Maryland, aux Etats-Unis, Manugistics Group, Inc. (NASDAQ: MANU) est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions intelligentes de chaîne d'approvisionnement pour les entreprises et les réseaux commerciaux d'e-business en évolution. Comptant plus de 900 clients, Manugistics contribue à la prise de décisions intelligentes pour une croissance rentable dans des entreprises de pointe, telles que 3Com, Amazon.com, Cisco Systems, Coca-Cola Bottling, Commerx, Compaq, DuPont, eConnections, FreightWise, General Electric, Harley-Davidson, Hormel, Nestle, Texas Instruments, Timberland et Unilever. La société dispose de bureaux dans l'ensemble des Etats-Unis et de filiales au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Manugistics UK est établie à Manugistics House, The Arena, 3 Downshire Way, Bracknell, Berkshire, RG12 7AA, Royaume-Uni. Pour plus d'informations sur la société, visitez le site Web de Manugistics à l'adresse suivante : http://www.manu.com £££

Cette annonce contient des déclarations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes englobant, notamment, les pertes escomptées, l'imprévisibilité des revenus futurs, les fluctuations potentielles des résultats d'exploitation trimestriels, la concurrence, les risques liés aux performances trimestrielles, les risques d'interruption système, les bénéfices escomptés des clients, la fourniture de fonctionnalités logicielles, la gestion de la croissance potentielle et les risques de nouveaux domaines d'activité, de l'expansion internationale, des associations commerciales et des alliances stratégiques. D'autres informations sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers de Manugistics figurent dans les dossiers de la société auprès de la commission SEC (Securities and Exchange Commission), dont son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clôturé le 29 février 2000 et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clôturé le 31 mai 2000.

Manugistics est une marque déposée et le logo et le slogan "Leveraged Intelligence" sont des marques commerciales de Manugistics, Inc. Tous les autres noms de produit et de société mentionnés le sont uniquement à des fins d'identification et sont susceptibles d'être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. D'autres informations sur Manugistics sont disponibles sur le site Web de la société à l'adresse suivante : http://www.manugistics.com.

LA

SOURCE Manugistics Group