MAQUET et Swisstom déposent un préavis de partenariat de distribution pour l'Europe de l'Ouest

17 Mars, 2014, 14:24 GMT de MAQUET Holding B.V. & Co.KG

RASTATT, Allemagne et LANDQUART, Suisse, March 17, 2014 /PRNewswire/ --

MAQUET et Swisstom ont le plaisir d'annoncer leur partenariat de distribution concernant le produit de monitorage et de diagnostic Swisstom BB2.

Le syndrome respiratoire aigu demeure l'une des principales causes de décès chez les patients en soins intensifs. La solution Swisstom BB2 a été spécialement conçue pour monitorer en permanence la fonction pulmonaire des patients en USI sous ventilation mécanique. Ce produit fournit une visualisation directe de l'aération du poumon complétant les performances élevées des ventilateurs MAQUET SERVO qui aident depuis longtemps les cliniciens à mettre en œuvre des stratégies de ventilation protectrice. Aujourd'hui, les effets positifs du système NAVA® (Neurally Adjusted Ventilatory Assist) peuvent être tracés au chevet du patient à l'aide de cet appareil d'EIT (Electrical Impedance Tomography) en temps réel. Ce monitorage des patients ventilés est totalement exempt de radiations. Par conséquent, la solution Swisstom BB2 peut être utilisée de manière ininterrompue pendant plusieurs jours.

« À l'heure actuelle, il est encore très difficile de comprendre ce qui se passe vraiment dans les poumons au cours de la ventilation mécanique », a déclaré Serge Exshaw, vice-président et directeur mondial des ventes et du marketing de MAQUET Holding. MAQUET a déjà développé des outils qui comprennent notamment la mesure du volume courant par kilogramme de poids corporel estimé au sein du nouveau SERVO-U. « Cependant, visualiser en continu et en temps réel l'aération du poumon constitue une étape supplémentaire dans l'adaptation individuelle à l'état du patient », a-t-il souligné. « Nous sommes vraiment ravis de ce partenariat avec Swisstom. » MAQUET est l'une des plus importantes sociétés du secteur des diagnostics et des thérapies en soins intensifs. À travers ses marques réputées, telles que les ventilateurs de soins intensifs SERVO-i® ou le nouveau SERVO-U™, et le système NAVA® (Neurally Adjusted Ventilatory Assist), la société propose une vaste gamme d'options thérapeutiques axées sur le traitement de toutes les catégories de patients, y compris les cas les plus graves.

« La société Swisstom est fière de lancer un partenariat de distribution avec MAQUET en Europe de l'Ouest. Le vaste portefeuille de produits et l'excellente expertise clinique de l'équipe de MAQUET combinée à la technologie de pointe de Swisstom fourniront de nouvelles solutions aux hôpitaux », a expliqué Josef X. Brunner, PDG de Swisstom.

À  propos  de  Swisstom

Basée à Landquart, en Suisse, la société Swisstom AG développe et fabrique des appareils médicaux innovants. L'avantage concurrentiel de Swisstom vient de son leadership passionné dans le domaine de la tomographie non invasive qui vise à améliorer l'état des patients et l'efficacité des thérapies individuelles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.swisstom.com ou contacter le Dr J. X. Brunner, PDG de Swisstom, à l'adresse jxb@swisstom.com.

À  propos  de  MAQUET

MAQUET, un partenaire de confiance des hôpitaux et des médecins depuis plus de 175 ans, est le leader mondial de la fourniture de systèmes médicaux adaptés aux besoins des patients souffrant des affections les plus graves et dépassant les attentes des équipes hospitalières qui les prennent en charge. MAQUET conçoit, développe et distribue des solutions thérapeutiques et des capacités d'infrastructure innovantes destinées aux services de soins intensifs des hôpitaux, ce qui comprend les salles d'opération (SO), les salles hybrides SO/laboratoire de cathétérisme et les unités de soins intensifs (USI), ainsi que le transport des patients intra et inter-hospitalier.

Basée à Rastatt, en Allemagne, la société MAQUET constitue la plus grande filiale de la société suédoise GETINGE Group AB cotée en bourse. En 2013, MAQUET a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 1,54 milliard EUR, soit plus de la moitié du chiffre d'affaires annuel de Getinge Group qui s'élève à 2,9 milliards EUR. MAQUET compte 6 550 employés dans plus de 45 organisations internationales de vente et de services et dispose d'un réseau de plus de 300 partenaires commerciaux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.maquet.com.

MAQUET - The Gold Standard

Contact auprès des médias :

Produit :
MAQUET Vertrieb und Service Deutschland GmbH
Markus Stirner-Schilling
Vice-président du marketing pour l'Europe de l'Ouest
Tél. : +49-7222-932-914
E-mail : markus.stirner-schilling@maquet.com