Marlin Equity Partners lève 1,6 milliard de dollars pour son quatrième fonds de capital-investissement

09 Juillet, 2013, 19:52 BST de Marlin Management Company, LLC

- Le fonds a clôturé largement sursouscrit par rapport à son objectif initial de 1 milliard de dollars

- Le capital sous gestion total de Marlin fait plus que doubler, dépassant les 2,6 milliards de dollars

LOS ANGELES, 9 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Marlin Management Company, LLC (« Marlin »), un cabinet d'investissement international, est heureux d'annoncer la première et définitive clôture de Marlin Equity IV, L.P. (« Fonds IV »), avec des engagements en capitaux s'élevant à 1,6 milliard de dollars. Le Fonds IV a terminé sa collecte de fonds au niveau de son hard cap en un peu plus de quatre mois, il a été plus de trois fois sursouscrit par rapport à son objectif initial de 1 milliard de dollars.

En phase avec les précédents fonds de Marlin, le Fonds IV investira dans des entreprises pouvant bénéficier de l'important capital primaire du cabinet, de ses solides relations dans l'industrie et de son réseau étendu de ressources opérationnelles. Il se concentrera sur des industries où Marlin a développé une large expertise du domaine, dont notamment, entre autres, la technologie, les services commerciaux, les soins de santé, les biens de consommation et la fabrication.

Marlin a clôturé quatre fonds de capital-investissement depuis sa création en 2005 et a plus de 2,6 milliards de dollars de capital sous gestion. Les commanditaires dans le Fonds IV incluent certains des investisseurs les plus importants et les plus sophistiqués au monde, dont des fonds souverains de premier plan, des fonds de pension publics et privés, des fonds de dotation et des fondations, des compagnies d'assurances, des fonds de fonds ainsi que des bureaux de gestion de patrimoine.

« Nous sommes ravis du niveau de soutien extraordinaire que nous avons reçu d'un groupe aussi prestigieux d'investisseurs internationaux », a déclaré David McGovern, associé directeur de Marlin. « La levée de fonds fructueuse atteste du succès de notre stratégie d'investissement axée sur les aspects opérationnels et illustre notre capacité à procurer d'excellents rendements à nos investisseurs et associés ».

Peter Spasov, associé chez Marlin, a ajouté : « En un peu plus de trois ans, nous avons plus que doublé le montant de nos actifs sous gestion. Avoir accompli cela dans un environnement difficile pour la levée de fonds en dit long sur la qualité de notre équipe, sur notre stratégie d'investissement innovante et disciplinée, ainsi que sur la robustesse de nos performances passées à travers les cycles économiques ».

La clôture du Fonds IV fait suite à une année de forte activité pour Marlin. Depuis le début de 2012, Marlin a racheté plus de 15 entreprises, dont six cessions d'entreprises, et a réalisé cinq ventes fructueuses à des acheteurs stratégiques. Par ailleurs, le cabinet a ouvert un bureau à Londres pour renforcer sa présence européenne.

Bruce Ettelson et Karin Orsic de Kirkland & Ellis LLP ont apporté le conseil légal et Credit Suisse Securities (USA) LLC a agi en qualité de conseiller et d'agent de placement exclusif pour le Fonds IV.

À propos de Marlin Equity Partners
Marlin Equity Partners est un cabinet d'investissement mondial avec un capital sous gestion de plus de 2,6 milliards de dollars. Le cabinet se concentre sur la fourniture aux sociétés parentes, aux actionnaires et autres parties prenantes de solutions personnalisées répondant à leurs besoins commerciaux et en liquidités. Depuis sa création, Marlin, par l'entremise de son groupe de fonds d'investissement et de sociétés apparentées, a réalisé avec succès plus de 65 acquisitions. Le cabinet a son siège social à Los Angeles, en Californie, et dispose d'un bureau supplémentaire à Londres. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.marlinequity.com.

LA

SOURCE Marlin Management Company, LLC