MascoTech, Simpson Industries et Global Metal Technologies s'associent pour créer Metaldyne

25 Janvier, 2001, 01:19 GMT de MascoTech

• Metaldyne devient le chef de file en matière de solutions de façonnage des métaux

Detroit, - MascoTech Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle devient Metaldyne Corporation et s'allie à Simpson Industries, Inc. et Global Metal Technologies, Inc. sous la raison sociale Metaldyne. Metaldyne devient ainsi le plus important concepteur et fournisseur au monde de modules, d'ensembles et de pièces métalliques moulées économiques de haute qualité pour l'industrie du transport. La nouvelle société, qui rassemblera les compétences et la technologie de chacune des entreprises, utilisera le nom Metaldyne dans toutes ses activités.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010123/DETU006LOGO )

Le groupe crée une entreprise de métaux à intégration verticale avec services complets, et offrira la plus vaste gamme de capacités de façonnage, d'usinage et d'assemblage de pièces mécaniques axées sur les clients, la qualité et le service. Combinaison puissante d'entreprises de métaux haute performance de premier plan et de leurs filiales, Metaldyne possédera la force et les ressources financières requises pour s'assurer une place de choix parmi ses concurrents sur les marchés automobiles du monde entier.

Actuellement, Metaldyne emploie au-delà de 9 500 personnes dans plus de 50 usines et 11 pays. Metaldyne, dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 2 milliards $, desservira des clients comme General Motors, DaimlerChrysler, Ford et New Venture Gear.

"Metaldyne regroupera MascoTech, Simpson et GMTI", a déclaré Tim Leuliette, président intérimaire et directeur général de Metaldyne et premier directeur général de Heartland Industrial Partners. Nous continuerons d'offrir le service exceptionnel auquel nos clients sont habitués, par le truchement d'une seule et unique plate-forme pour l'industrie des métaux. Ensemble, nous pouvons fournir des systèmes et des modules plus importants qui offrent une plus grande valeur à nos clients et nous permettent de nous démarquer de nos concurrents. "

L'équipe de direction de Metaldyne est la suivante : Timothy Leuliette - président intérimaire et dircteur général ; Lee Runk - président de groupe, technologies de façonnage; Roy Parrot - président de groupe, opérations commerciales; George Thomas - président de groupe, usinage et montage; Joe Ponteri - président de groupe, pièces légères en métal; Tim Wadhams - vice- président exécutif, administration et directeur des finances; Vinod Khilnani - vice-président, finances et contrôleur général; Jim Strahley - vice?président, ressources humaines; et Dick Lefebvre - vice-président et directeur de l'informatique.

Simpson Industries, chef de file mondial dans le domaine des composantes pour automobiles et camions lourds, dessert de nombreux marchés du transport, dont ceux du diesel et ceux des voitures particulières et des camions pour usage léger, moyen, et intensif, et leur propose trois principales gammes de produits : isolants contre le bruit, les vibrations et les discordances; moteurs modulaires; et suspensions.

MascoTech est l'un des plus importants et plus diversifiés fournisseurs de composantes de moteur et de train de roulement et d'éléments de fixation à usages spéciaux. Entreprise novatrice dotée d'une technologie de pointe et d'une vaste gamme de procédés de façonnage des métaux, MascoTech offre des solutions aux marchés de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'entretien, de la construction et des véhicules hors route.

Global Metal Technologies (GMTI) est un fournisseur de premier plan de composantes en aluminium moulé, y compris celles pour transmissions, moteurs et châssis.

MascoTech, Simpson et GMTI sont des sociétés privées récemment acquises par des groupes d'investissement dirigés par Heartland Industrial Partners, L.P., une société d'investisseurs privée établie dans le but " d'acheter, de bâtir et faire prospérer " des sociétés industrielles sous-évaluées dans des secteurs mûrs pour le regroupement et la croissance à long terme. Heartland détient plus de 1,1 milliard $ de titres et entend accroître ses engagements à 2 milliards $. Heartland a été fondée par David A. Stockman, un ancien associé du Blackstone Group et attaché au cabinet de l'administration Reagan; Timothy D. Leuliette, ancien président et directeur de l'exploitation de Penske Corporation; et Daniel P. Tredwell, autrefois directeur général chez Chase Securities.

Pour en savoir plus, consultez www.metaldyne.com.

/Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010123/DETU006LOGO

PRN Photo Desk, 1-888-776-6555 ou +1 (201) 369-3467