MASSIVE MEDIA GROUP ET INTERTRUST ANNONCENT AVOIR ÉTABLI UN PARTENARIAT POUR LA GESTION DES DROITS NUMÉRIQUES DE L'INDUSTRIE DU DIVERTISSEMENT ET DE LA PUBLICITÉ

01 Mars, 2000, 17:27 GMT de InterTrust Technologies Corporation

<div> <UL> <LI>La nouvelle entreprise a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e par des &amp;#233;minences de ces deux secteurs, MM. Frank Biondi Jr., Howard Weitzman, Greg Meidel et Michael Kassan </LI></LI></UL> <P> Santa Monica et Santa Clara en Californie -- InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), MetaTrust UtilityMC et Massive Media Group (&amp;#171;MMG&amp;#187;) ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente&amp;#224; long terme en vue de d&amp;#233;velopper des applications et des services de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM) pour le march&amp;#233; mondial du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Fond&amp;#233;e par des personnalit&amp;#233;s importantes du domaine du divertissement et de la publicit&amp;#233;, MM. Frank Biondi Jr., Howard Weitzman, Greg Meidel et Michael Kassan, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; offrira des applications et des services DRM pour la protection de la distribution des contenus num&amp;#233;riques et le d&amp;#233;ploiement des solutions de cybercommerce. </P> <P> Le groupe MMG commencera tout d'abord par viser le mariage du divertissement et de la publicit&amp;#233; avec Internet. Les produits et services MMG permettront aux fournisseurs de contenus et aux agences de publicit&amp;#233; de prot&amp;#233;ger et de distribuer leurs produits num&amp;#233;riques sur Internet. Ils entra&amp;#238;neront &amp;#233;galement la cr&amp;#233;ation de nouveaux produits, l'&amp;#233;mergence de nouveaux publics et l'apparition de nouvelles sources de revenus. MMG tirera parti du savoir expert de ses cadres dirigeants en mati&amp;#232;re de divertissement et de publicit&amp;#233; ainsi que de leurs solides contacts dans ces deux secteurs convergents o&amp;#249; ils pourront &amp;#233;tablir des relations strat&amp;#233;giques avec des partenaires et des clients importants. </P> <P> Futur pr&amp;#233;sident de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, M. Frank Biondi Jr. est actuellement premier directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Waterview Advisors et ancien pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Universal Studios et de Viacom. M. Howard Weitzman est directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG. C'est un avocat r&amp;#233;put&amp;#233; et un ancien vice-pr&amp;#233;sident ex&amp;#233;cutif charg&amp;#233; des op&amp;#233;rations int&amp;#233;gr&amp;#233;es &amp;#224; Universal Studios. M. Greg Meidel, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG est un ancien pr&amp;#233;sident de Studios USA et de Universal Studios Television Group. M. Michael Kassan, pr&amp;#233;sident du groupe m&amp;#233;dias et commerce &amp;#233;lectronique de MMG, est un ancien pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de Western Initiative Media Worldwide. M. David Livingston fut l'un des premiers &amp;#224; investir dans la cr&amp;#233;ation d'InterTrust et &amp;#224; concevoir MMG. Il occupera le poste de directeur de la strat&amp;#233;gie. Waterview Partners de M. Biondi ainsi que MM. Weitzman, Meidel, Kassan et Livingston ont tous investi de fa&amp;#231;on importante dans la nouvelle entreprise. </P> <P> C'est &amp;#224; M. Weitzman que l'on accorde le cr&amp;#233;dit d'avoir mis sur pied l'&amp;#233;quipe dirigeante et d'avoir forg&amp;#233; la relation avec InterTrust. De pair avec MM. Livingston et Edward Frankel, un actionnaire de MMG et investisseur d'InterTrust, M. Weitzman continuera de jouer un r&amp;#244;le de liaison entre les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s. </P> <P> Selon M. Frank Biondi, pr&amp;#233;sident de MMG : &amp;#171;Pour les d&amp;#233;tenteurs de droit de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle, il est extr&amp;#234;mement critique d'emp&amp;#234;cher le piratage de leurs biens et de les prot&amp;#233;ger en cette &amp;#232;re de distribution de contenus num&amp;#233;riques en ligne et hors ligne. Mais les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s qu'offrent &amp;#224; notre soci&amp;#233;t&amp;#233; les communaut&amp;#233;s virtuelles de l'industrie mondiale des m&amp;#233;dias, du divertissement et de la publicit&amp;#233;, sont loin de se limiter &amp;#224; la lutte contre le piratage. La gestion des droits num&amp;#233;riques se situe au coeur m&amp;#234;me du cybercommerce car elle est et sera l'&amp;#233;l&amp;#233;ment moteur de sa prosp&amp;#233;rit&amp;#233;. Le partenariat entre MMG et InterTrust offre des perspectives commerciales si int&amp;#233;ressantes qu'en plus de l'investissement d&amp;#233;cid&amp;#233; par WaterView, j'ai accept&amp;#233; d'assumer la pr&amp;#233;sidence de MMG. Ainsi, je participerai davantage &amp;#224; l'orientation de l'entreprise&amp;#187;. </P> <P> M. Victor Shear, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de InterTrust Technologies Corporation, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;La haute direction de MMG se compose de cadres sup&amp;#233;rieurs chevronn&amp;#233;s et tr&amp;#232;s respect&amp;#233;s du domaine du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Je suis tr&amp;#232;s heureux de les voir s'engager &amp;#224; &amp;#233;tablir rapidement des partenariats audacieux. MMG poss&amp;#232;de le r&amp;#233;seau de relations et le savoir n&amp;#233;cessaires pour s'implanter de fa&amp;#231;on rapide et d&amp;#233;cisive sur le march&amp;#233;. Nous nous attendons &amp;#224; ce que MMG &amp;#233;labore, pour le cybercommerce, des solutions de grande envergure qui devraient acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la croissance de la famille InterTrust MetaTrust Utility&amp;#187;. </P> <P> Quant &amp;#224; M. Howard Weitzman, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG, il a affirm&amp;#233; : &amp;#171;Quoiqu'il semble que le monde du divertissement et de la publicit&amp;#233; soit en train de changer &amp;#224; cause d'Internet, les imp&amp;#233;ratifs restent les m&amp;#234;mes en fait : raconter une histoire captivante; pr&amp;#233;senter un emballage attirant et promouvoir un produit en ciblant un public. Gr&amp;#226;ce aux applications extr&amp;#234;mement efficaces que nous sommes en train de cr&amp;#233;er, tout ceci sera rehauss&amp;#233; et amplifi&amp;#233; &amp;#224; l'aide de la technologie DRM d'InterTrust et des services de MMG. Nous avons mis en place une &amp;#233;quipe technique experte en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;veloppement et de mise en oeuvre de solutions novatrices pour le cybercommerce. En fait, la nouveaut&amp;#233; ici, que l'on parle de musique, de divertissement film&amp;#233; ou de publicit&amp;#233;, c'est la capacit&amp;#233; de prot&amp;#233;ger et de g&amp;#233;rer en permanence tous vos biens sur le Web sans oublier notre capacit&amp;#233; d'en faire le suivi et d'obtenir les redevances dues partout, quelle que soit l'itin&amp;#233;raire de ces produits. Il s'agit l&amp;#224; d'un d&amp;#233;bouch&amp;#233; tr&amp;#232;s prometteur&amp;#187;. </P> <P> M. Michael Kassan, qui orchestrera les relations d'affaires strat&amp;#233;giques de MMG en se concentrant sur les milieux de la publicit&amp;#233; et du marketing, a expliqu&amp;#233; : &amp;#171;La technologie d'InterTrust est unique. Ainsi, les r&amp;#232;gles r&amp;#233;gissant l'usage des contenus accompagneront ceux-ci d'utilisateur en utilisateur. Cette caract&amp;#233;ristique attrayante prend en charge la superdistribution et permet donc aux utilisateurs de devenir distributeurs en transmettant le contenu directement &amp;#224; leurs propres relations. Lorsque les r&amp;#232;gles font partie int&amp;#233;grante du contenu, cela cr&amp;#233;e de formidables possibilit&amp;#233;s en termes de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de donn&amp;#233;es exactes relativement aux utilisateurs consensuels; l'agr&amp;#233;gation de microtransactions financi&amp;#232;res; la prise en charge de mod&amp;#232;les de tarification extr&amp;#234;mement flexibles et la mise en place d'une infrastructure de publicit&amp;#233; distribu&amp;#233;e. Et surtout, avec la technologie InterTrust, les r&amp;#232;gles peuvent changer sans qu'il soit n&amp;#233;cessaire de redistribuer le contenu. Cela donne aux &amp;#233;diteurs et aux cha&amp;#238;nes de valeurs une marge de manoeuvre importante en leur permettant de s'adapter progressivement au tout-num&amp;#233;rique. Il importe de ne pas se laisser figer dans des solutions technologiques inadaptables&amp;#187;. </P> <P> M. Greg Meidel sera responsable des activit&amp;#233;s journali&amp;#232;res de la soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui concerne les secteurs divertissement et m&amp;#233;dias. &amp;#171;Je travaille avec les contenus depuis le d&amp;#233;but de ma vie professionnelle et la technologie DRM d'InterTrust est une nouvelle plate-forme tout &amp;#224; fait formidable qui pr&amp;#233;sente un &amp;#233;norme potentiel de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de nouvelles sources de revenus pour les cr&amp;#233;ateurs et les producteurs de contenus. Nous am&amp;#233;liorerons la distribution num&amp;#233;rique du contenu dans de nombreux secteurs comme la musique, le divertissement film&amp;#233;, les jeux, les logiciels, l'&amp;#233;dition, la diffusion des informations d'affaires et les images&amp;#187;. </P> <P> MMG fournira une solution num&amp;#233;rique compl&amp;#232;te pour le commerce. Cette solution permettra d'offrir en ligne des produits de divertissement audio et vid&amp;#233;o novateurs de pair avec un contenu m&amp;#233;dia tr&amp;#232;s riche, des offres de produits et une fonctionnalit&amp;#233; de suivi d&amp;#233;taill&amp;#233; de l'usage. Les distributeurs, programmeurs, annonceurs et fournisseurs de contenus seront d&amp;#233;sormais en mesure de laisser migrer leurs biens en toute s&amp;#233;curit&amp;#233; gr&amp;#226;ce &amp;#224; la flexibilit&amp;#233; commerciale de la plate-forme DRM, la technologie de pointe d'InterTrust. Cette migration se fera sur de multiples canaux dont Internet, l'ordinateur portatif et les appareils de communication sans fil. </P> <P> MMG offrira des solutions comme celles-ci par exemple : la s&amp;#233;quence d'un film et un &amp;#233;pisode de com&amp;#233;die de situation associ&amp;#233;s &amp;#224; des offres d'achat de billet et de marchandises, le tout int&amp;#233;gr&amp;#233; &amp;#224; un conteneur DigiBoxMC et livr&amp;#233; via Internet. Les consommateurs qui t&amp;#233;l&amp;#233;chargent gratuitement la s&amp;#233;quence de film pourraient ensuite acheter l'&amp;#233;pisode; s'abonner &amp;#224; la s&amp;#233;rie; choisir la t&amp;#233;l&amp;#233;vision &amp;#224; p&amp;#233;age ou rechercher des sc&amp;#232;nes sp&amp;#233;cifiques. Les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de divertissement et de publicit&amp;#233; pourront combiner leurs biens en un seul conteneur DigiBox avec un large &amp;#233;ventail de mod&amp;#232;les de gestion ou de fonctionnement associ&amp;#233; &amp;#224; une gestion compl&amp;#232;te de la protection et du contenu. Le paiement et les informations relatives au consommateur seront g&amp;#233;r&amp;#233;s par l'utilitaire MetaTrust Utility. </P> <P> Avec la technologie DRM si sophistiqu&amp;#233;e d'InterTrust, ces produits peuvent &amp;#234;tre cr&amp;#233;&amp;#233;s &amp;#224; l'aide d'offres simples ou complexes, ce qui permettra aux consommateurs de pr&amp;#233;visualiser et d'acheter le contenu de leur choix ou de s'y abonner. Ils pourront le faire dans un environnement en ligne ou hors ligne. En outre, avec la technologie InterTrust, les r&amp;#232;gles peuvent changer sans qu'il soit n&amp;#233;cessaire de redistribuer le contenu. Cela donne aux &amp;#233;diteurs et aux cha&amp;#238;nes de valeurs une marge de manoeuvre importante en leur permettant de s'adapter progressivement au tout-num&amp;#233;rique. Il importe de ne pas se laisser figer dans des solutions technologiques inadaptables. </P> <P> MMG donnera la possibilit&amp;#233; aux entreprises de g&amp;#233;n&amp;#233;rer de nouveaux revenus en profitant des fonctionnalit&amp;#233;s toujours plus larges de la diffusion sur large bande et de la demande croissante des consommateurs pour des contenus enrichis par les m&amp;#233;dias. M&amp;#234;me si de vastes biblioth&amp;#232;ques de contenus de divertissement vid&amp;#233;onum&amp;#233;rique existent d&amp;#233;j&amp;#224;, la distribution en ligne est sous-utilis&amp;#233;e en raison des inqui&amp;#233;tudes suscit&amp;#233;es par la fr&amp;#233;quence du piratage, la gestion des droits de contenu num&amp;#233;rique et l'absence de mod&amp;#232;les de gestion suffisamment attrayants. Les fournisseurs de contenus, depuis les grands studios d'enregistrement jusqu'aux artistes individuels seront d&amp;#233;sormais en mesure d'exploiter de fa&amp;#231;on optimale les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s cr&amp;#233;&amp;#233;s en ligne par ces biens num&amp;#233;riques en termes de promotion et de revenus. </P> <P> Massive Media Group </P> <P> Massive Media Group est une toute nouvelle entreprise ax&amp;#233;e sur les applications et les services reli&amp;#233;s &amp;#224; la gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM) sur le march&amp;#233; du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Le si&amp;#232;ge mondial de la soci&amp;#233;t&amp;#233; se trouve au 2425 Olympic Boulevard, Suite 4050 West, Santa Monica, Californie 90404. T&amp;#233;l&amp;#233;phone : +1-310-586-3400. </P> <P> MMG a mis sur pied une &amp;#233;quipe de cadres sup&amp;#233;rieurs ayant une grande exp&amp;#233;rience des secteurs du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Elle s'appuie &amp;#233;galement sur une &amp;#233;quipe de technologues qui poss&amp;#232;dent des comp&amp;#233;tences certaines en mati&amp;#232;re de cr&amp;#233;ation, d&amp;#233;veloppement et mise en oeuvre d'outils et de syst&amp;#232;mes &amp;#233;volu&amp;#233;s et con&amp;#231;us pour exploiter les nouveaux d&amp;#233;bouch&amp;#233;s du march&amp;#233; des m&amp;#233;dias. MMG offrira une gamme compl&amp;#232;te de services de technologie de gestion qui seront n&amp;#233;cessaires pour &amp;#233;laborer, planifier et d&amp;#233;ployer des solutions de cybercommerce. </P> <P> MMG mettra au point des solutions de bout en bout en commen&amp;#231;ant par la distribution des contenus num&amp;#233;riques prot&amp;#233;g&amp;#233;e par la technologie InterTrust et en cr&amp;#233;ant des applications qui supportent l'int&amp;#233;gration &amp;#224; ce syst&amp;#232;me. De plus, MMG poss&amp;#232;de une connaissance approfondie du divertissement et de la publicit&amp;#233; et une capacit&amp;#233; unique &amp;#224; appliquer des technologies avanc&amp;#233;es en vue de r&amp;#233;aliser des objectifs commerciaux. Ses outils ont &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;us pour &amp;#234;tre extr&amp;#234;mement performants et pour donner des r&amp;#233;sultats exceptionnels en &amp;#233;courtant le temps de mise en oeuvre et en augmentant la productivit&amp;#233; des &amp;#233;quipes techniques. </P> <P> Collaborant avec InterTrust, MMG est en mesure d'offrir au monde l'ensemble le plus perfectionn&amp;#233; d'outils de conception et de d&amp;#233;ploiement de produits num&amp;#233;riques via une multitude de canaux de distribution, don't Internet, le c&amp;#226;ble et les appareils de communication sans fil. Leurs &amp;#233;quipes participeront &amp;#224; la conception et &amp;#224; la mise en oeuvre de la technologie de gestion des droits num&amp;#233;riques en l'int&amp;#233;grant aux syst&amp;#232;mes des clients ou &amp;#224; leurs produits. Ceci permettra de renforcer les sources de revenus d&amp;#233;j&amp;#224; existantes; de cr&amp;#233;er de nouveaux mod&amp;#232;les de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de revenus; de renforcer les relations avec la client&amp;#232;le et d'acqu&amp;#233;rir une connaissance approfondie et intuitive du comportement d'achat des consommateurs. </P> <P> Quelques mots sur InterTrust Technologies Corporation </P> <P> InterTrust Technologies Corporation est le plus important d&amp;#233;veloppeur de solutions distribu&amp;#233;es de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM). InterTrust a mis au point une plate-forme DRM universelle qui sert de fondement aux fournisseurs de contenu num&amp;#233;rique, de technologies et de services commerciaux. InterTrust vend sous licence sa plate-forme DRM sous forme de logiciels et outils &amp;#224; ses partenaires. Ensemble, les partenaires offrent des services et applications de commerce &amp;#233;lectronique qui forment un syst&amp;#232;me plan&amp;#233;taire, appel&amp;#233; &amp;#171;MetaTru st Utility&amp;#187;. InterTrust g&amp;#232;re l'environnement MetaTrust d'une fa&amp;#231;on neutre. </P> <P> Les d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, autres que de nature historique, sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities and Exchange Act of 1934. Il s'agit notamment des commentaires sur les attentes, espoirs, intentions ou strat&amp;#233;gies d'InterTrust pour l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; reposent sur l'information dont dispose InterTrust aujourd'hui. InterTrust rejette toute obligation d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient s'&amp;#233;carter sensiblement des attentes actuelles. Les facteurs susceptibles d'entra&amp;#238;ner ou de favoriser ces &amp;#233;carts sont, entre autres, les risques et incertitudes mentionn&amp;#233;s dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s r&amp;#233;guli&amp;#232;rement par InterTrust &amp;#224; la Securities and Exchange Commission. </P> <P> Remarque : InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es d'InterTrust Technologies Corporation. Le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce d'InterTrust Technologies Corporation. Ces marques peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans certains territoires. Les autres marques ou noms de produit sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es ou des marques de commerce appartenant &amp;#224; leur d&amp;#233;tenteur respectif. </P> <P> Site Web --<A target="_blank" href="http://www.intertrust.com/">http://www.intertrust.com/</A> </P> </div> <div> <UL> <LI>La nouvelle entreprise a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e par des &amp;#233;minences de ces deux secteurs, MM. Frank Biondi Jr., Howard Weitzman, Greg Meidel et Michael Kassan </LI></LI></UL> <P> Santa Monica et Santa Clara en Californie -- InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), MetaTrust UtilityMC et Massive Media Group (&amp;#171;MMG&amp;#187;) ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente&amp;#224; long terme en vue de d&amp;#233;velopper des applications et des services de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM) pour le march&amp;#233; mondial du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Fond&amp;#233;e par des personnalit&amp;#233;s importantes du domaine du divertissement et de la publicit&amp;#233;, MM. Frank Biondi Jr., Howard Weitzman, Greg Meidel et Michael Kassan, la nouvelle soci&amp;#233;t&amp;#233; offrira des applications et des services DRM pour la protection de la distribution des contenus num&amp;#233;riques et le d&amp;#233;ploiement des solutions de cybercommerce. </P> <P> Le groupe MMG commencera tout d'abord par viser le mariage du divertissement et de la publicit&amp;#233; avec Internet. Les produits et services MMG permettront aux fournisseurs de contenus et aux agences de publicit&amp;#233; de prot&amp;#233;ger et de distribuer leurs produits num&amp;#233;riques sur Internet. Ils entra&amp;#238;neront &amp;#233;galement la cr&amp;#233;ation de nouveaux produits, l'&amp;#233;mergence de nouveaux publics et l'apparition de nouvelles sources de revenus. MMG tirera parti du savoir expert de ses cadres dirigeants en mati&amp;#232;re de divertissement et de publicit&amp;#233; ainsi que de leurs solides contacts dans ces deux secteurs convergents o&amp;#249; ils pourront &amp;#233;tablir des relations strat&amp;#233;giques avec des partenaires et des clients importants. </P> <P> Futur pr&amp;#233;sident de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, M. Frank Biondi Jr. est actuellement premier directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Waterview Advisors et ancien pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Universal Studios et de Viacom. M. Howard Weitzman est directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG. C'est un avocat r&amp;#233;put&amp;#233; et un ancien vice-pr&amp;#233;sident ex&amp;#233;cutif charg&amp;#233; des op&amp;#233;rations int&amp;#233;gr&amp;#233;es &amp;#224; Universal Studios. M. Greg Meidel, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG est un ancien pr&amp;#233;sident de Studios USA et de Universal Studios Television Group. M. Michael Kassan, pr&amp;#233;sident du groupe m&amp;#233;dias et commerce &amp;#233;lectronique de MMG, est un ancien pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de Western Initiative Media Worldwide. M. David Livingston fut l'un des premiers &amp;#224; investir dans la cr&amp;#233;ation d'InterTrust et &amp;#224; concevoir MMG. Il occupera le poste de directeur de la strat&amp;#233;gie. Waterview Partners de M. Biondi ainsi que MM. Weitzman, Meidel, Kassan et Livingston ont tous investi de fa&amp;#231;on importante dans la nouvelle entreprise. </P> <P> C'est &amp;#224; M. Weitzman que l'on accorde le cr&amp;#233;dit d'avoir mis sur pied l'&amp;#233;quipe dirigeante et d'avoir forg&amp;#233; la relation avec InterTrust. De pair avec MM. Livingston et Edward Frankel, un actionnaire de MMG et investisseur d'InterTrust, M. Weitzman continuera de jouer un r&amp;#244;le de liaison entre les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s. </P> <P> Selon M. Frank Biondi, pr&amp;#233;sident de MMG : &amp;#171;Pour les d&amp;#233;tenteurs de droit de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle, il est extr&amp;#234;mement critique d'emp&amp;#234;cher le piratage de leurs biens et de les prot&amp;#233;ger en cette &amp;#232;re de distribution de contenus num&amp;#233;riques en ligne et hors ligne. Mais les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s qu'offrent &amp;#224; notre soci&amp;#233;t&amp;#233; les communaut&amp;#233;s virtuelles de l'industrie mondiale des m&amp;#233;dias, du divertissement et de la publicit&amp;#233;, sont loin de se limiter &amp;#224; la lutte contre le piratage. La gestion des droits num&amp;#233;riques se situe au coeur m&amp;#234;me du cybercommerce car elle est et sera l'&amp;#233;l&amp;#233;ment moteur de sa prosp&amp;#233;rit&amp;#233;. Le partenariat entre MMG et InterTrust offre des perspectives commerciales si int&amp;#233;ressantes qu'en plus de l'investissement d&amp;#233;cid&amp;#233; par WaterView, j'ai accept&amp;#233; d'assumer la pr&amp;#233;sidence de MMG. Ainsi, je participerai davantage &amp;#224; l'orientation de l'entreprise&amp;#187;. </P> <P> M. Victor Shear, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de InterTrust Technologies Corporation, a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;La haute direction de MMG se compose de cadres sup&amp;#233;rieurs chevronn&amp;#233;s et tr&amp;#232;s respect&amp;#233;s du domaine du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Je suis tr&amp;#232;s heureux de les voir s'engager &amp;#224; &amp;#233;tablir rapidement des partenariats audacieux. MMG poss&amp;#232;de le r&amp;#233;seau de relations et le savoir n&amp;#233;cessaires pour s'implanter de fa&amp;#231;on rapide et d&amp;#233;cisive sur le march&amp;#233;. Nous nous attendons &amp;#224; ce que MMG &amp;#233;labore, pour le cybercommerce, des solutions de grande envergure qui devraient acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la croissance de la famille InterTrust MetaTrust Utility&amp;#187;. </P> <P> Quant &amp;#224; M. Howard Weitzman, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MMG, il a affirm&amp;#233; : &amp;#171;Quoiqu'il semble que le monde du divertissement et de la publicit&amp;#233; soit en train de changer &amp;#224; cause d'Internet, les imp&amp;#233;ratifs restent les m&amp;#234;mes en fait : raconter une histoire captivante; pr&amp;#233;senter un emballage attirant et promouvoir un produit en ciblant un public. Gr&amp;#226;ce aux applications extr&amp;#234;mement efficaces que nous sommes en train de cr&amp;#233;er, tout ceci sera rehauss&amp;#233; et amplifi&amp;#233; &amp;#224; l'aide de la technologie DRM d'InterTrust et des services de MMG. Nous avons mis en place une &amp;#233;quipe technique experte en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;veloppement et de mise en oeuvre de solutions novatrices pour le cybercommerce. En fait, la nouveaut&amp;#233; ici, que l'on parle de musique, de divertissement film&amp;#233; ou de publicit&amp;#233;, c'est la capacit&amp;#233; de prot&amp;#233;ger et de g&amp;#233;rer en permanence tous vos biens sur le Web sans oublier notre capacit&amp;#233; d'en faire le suivi et d'obtenir les redevances dues partout, quelle que soit l'itin&amp;#233;raire de ces produits. Il s'agit l&amp;#224; d'un d&amp;#233;bouch&amp;#233; tr&amp;#232;s prometteur&amp;#187;. </P> <P> M. Michael Kassan, qui orchestrera les relations d'affaires strat&amp;#233;giques de MMG en se concentrant sur les milieux de la publicit&amp;#233; et du marketing, a expliqu&amp;#233; : &amp;#171;La technologie d'InterTrust est unique. Ainsi, les r&amp;#232;gles r&amp;#233;gissant l'usage des contenus accompagneront ceux-ci d'utilisateur en utilisateur. Cette caract&amp;#233;ristique attrayante prend en charge la superdistribution et permet donc aux utilisateurs de devenir distributeurs en transmettant le contenu directement &amp;#224; leurs propres relations. Lorsque les r&amp;#232;gles font partie int&amp;#233;grante du contenu, cela cr&amp;#233;e de formidables possibilit&amp;#233;s en termes de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de donn&amp;#233;es exactes relativement aux utilisateurs consensuels; l'agr&amp;#233;gation de microtransactions financi&amp;#232;res; la prise en charge de mod&amp;#232;les de tarification extr&amp;#234;mement flexibles et la mise en place d'une infrastructure de publicit&amp;#233; distribu&amp;#233;e. Et surtout, avec la technologie InterTrust, les r&amp;#232;gles peuvent changer sans qu'il soit n&amp;#233;cessaire de redistribuer le contenu. Cela donne aux &amp;#233;diteurs et aux cha&amp;#238;nes de valeurs une marge de manoeuvre importante en leur permettant de s'adapter progressivement au tout-num&amp;#233;rique. Il importe de ne pas se laisser figer dans des solutions technologiques inadaptables&amp;#187;. </P> <P> M. Greg Meidel sera responsable des activit&amp;#233;s journali&amp;#232;res de la soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui concerne les secteurs divertissement et m&amp;#233;dias. &amp;#171;Je travaille avec les contenus depuis le d&amp;#233;but de ma vie professionnelle et la technologie DRM d'InterTrust est une nouvelle plate-forme tout &amp;#224; fait formidable qui pr&amp;#233;sente un &amp;#233;norme potentiel de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de nouvelles sources de revenus pour les cr&amp;#233;ateurs et les producteurs de contenus. Nous am&amp;#233;liorerons la distribution num&amp;#233;rique du contenu dans de nombreux secteurs comme la musique, le divertissement film&amp;#233;, les jeux, les logiciels, l'&amp;#233;dition, la diffusion des informations d'affaires et les images&amp;#187;. </P> <P> MMG fournira une solution num&amp;#233;rique compl&amp;#232;te pour le commerce. Cette solution permettra d'offrir en ligne des produits de divertissement audio et vid&amp;#233;o novateurs de pair avec un contenu m&amp;#233;dia tr&amp;#232;s riche, des offres de produits et une fonctionnalit&amp;#233; de suivi d&amp;#233;taill&amp;#233; de l'usage. Les distributeurs, programmeurs, annonceurs et fournisseurs de contenus seront d&amp;#233;sormais en mesure de laisser migrer leurs biens en toute s&amp;#233;curit&amp;#233; gr&amp;#226;ce &amp;#224; la flexibilit&amp;#233; commerciale de la plate-forme DRM, la technologie de pointe d'InterTrust. Cette migration se fera sur de multiples canaux dont Internet, l'ordinateur portatif et les appareils de communication sans fil. </P> <P> MMG offrira des solutions comme celles-ci par exemple : la s&amp;#233;quence d'un film et un &amp;#233;pisode de com&amp;#233;die de situation associ&amp;#233;s &amp;#224; des offres d'achat de billet et de marchandises, le tout int&amp;#233;gr&amp;#233; &amp;#224; un conteneur DigiBoxMC et livr&amp;#233; via Internet. Les consommateurs qui t&amp;#233;l&amp;#233;chargent gratuitement la s&amp;#233;quence de film pourraient ensuite acheter l'&amp;#233;pisode; s'abonner &amp;#224; la s&amp;#233;rie; choisir la t&amp;#233;l&amp;#233;vision &amp;#224; p&amp;#233;age ou rechercher des sc&amp;#232;nes sp&amp;#233;cifiques. Les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de divertissement et de publicit&amp;#233; pourront combiner leurs biens en un seul conteneur DigiBox avec un large &amp;#233;ventail de mod&amp;#232;les de gestion ou de fonctionnement associ&amp;#233; &amp;#224; une gestion compl&amp;#232;te de la protection et du contenu. Le paiement et les informations relatives au consommateur seront g&amp;#233;r&amp;#233;s par l'utilitaire MetaTrust Utility. </P> <P> Avec la technologie DRM si sophistiqu&amp;#233;e d'InterTrust, ces produits peuvent &amp;#234;tre cr&amp;#233;&amp;#233;s &amp;#224; l'aide d'offres simples ou complexes, ce qui permettra aux consommateurs de pr&amp;#233;visualiser et d'acheter le contenu de leur choix ou de s'y abonner. Ils pourront le faire dans un environnement en ligne ou hors ligne. En outre, avec la technologie InterTrust, les r&amp;#232;gles peuvent changer sans qu'il soit n&amp;#233;cessaire de redistribuer le contenu. Cela donne aux &amp;#233;diteurs et aux cha&amp;#238;nes de valeurs une marge de manoeuvre importante en leur permettant de s'adapter progressivement au tout-num&amp;#233;rique. Il importe de ne pas se laisser figer dans des solutions technologiques inadaptables. </P> <P> MMG donnera la possibilit&amp;#233; aux entreprises de g&amp;#233;n&amp;#233;rer de nouveaux revenus en profitant des fonctionnalit&amp;#233;s toujours plus larges de la diffusion sur large bande et de la demande croissante des consommateurs pour des contenus enrichis par les m&amp;#233;dias. M&amp;#234;me si de vastes biblioth&amp;#232;ques de contenus de divertissement vid&amp;#233;onum&amp;#233;rique existent d&amp;#233;j&amp;#224;, la distribution en ligne est sous-utilis&amp;#233;e en raison des inqui&amp;#233;tudes suscit&amp;#233;es par la fr&amp;#233;quence du piratage, la gestion des droits de contenu num&amp;#233;rique et l'absence de mod&amp;#232;les de gestion suffisamment attrayants. Les fournisseurs de contenus, depuis les grands studios d'enregistrement jusqu'aux artistes individuels seront d&amp;#233;sormais en mesure d'exploiter de fa&amp;#231;on optimale les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s cr&amp;#233;&amp;#233;s en ligne par ces biens num&amp;#233;riques en termes de promotion et de revenus. </P> <P> Massive Media Group </P> <P> Massive Media Group est une toute nouvelle entreprise ax&amp;#233;e sur les applications et les services reli&amp;#233;s &amp;#224; la gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM) sur le march&amp;#233; du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Le si&amp;#232;ge mondial de la soci&amp;#233;t&amp;#233; se trouve au 2425 Olympic Boulevard, Suite 4050 West, Santa Monica, Californie 90404. T&amp;#233;l&amp;#233;phone : +1-310-586-3400. </P> <P> MMG a mis sur pied une &amp;#233;quipe de cadres sup&amp;#233;rieurs ayant une grande exp&amp;#233;rience des secteurs du divertissement et de la publicit&amp;#233;. Elle s'appuie &amp;#233;galement sur une &amp;#233;quipe de technologues qui poss&amp;#232;dent des comp&amp;#233;tences certaines en mati&amp;#232;re de cr&amp;#233;ation, d&amp;#233;veloppement et mise en oeuvre d'outils et de syst&amp;#232;mes &amp;#233;volu&amp;#233;s et con&amp;#231;us pour exploiter les nouveaux d&amp;#233;bouch&amp;#233;s du march&amp;#233; des m&amp;#233;dias. MMG offrira une gamme compl&amp;#232;te de services de technologie de gestion qui seront n&amp;#233;cessaires pour &amp;#233;laborer, planifier et d&amp;#233;ployer des solutions de cybercommerce. </P> <P> MMG mettra au point des solutions de bout en bout en commen&amp;#231;ant par la distribution des contenus num&amp;#233;riques prot&amp;#233;g&amp;#233;e par la technologie InterTrust et en cr&amp;#233;ant des applications qui supportent l'int&amp;#233;gration &amp;#224; ce syst&amp;#232;me. De plus, MMG poss&amp;#232;de une connaissance approfondie du divertissement et de la publicit&amp;#233; et une capacit&amp;#233; unique &amp;#224; appliquer des technologies avanc&amp;#233;es en vue de r&amp;#233;aliser des objectifs commerciaux. Ses outils ont &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;us pour &amp;#234;tre extr&amp;#234;mement performants et pour donner des r&amp;#233;sultats exceptionnels en &amp;#233;courtant le temps de mise en oeuvre et en augmentant la productivit&amp;#233; des &amp;#233;quipes techniques. </P> <P> Collaborant avec InterTrust, MMG est en mesure d'offrir au monde l'ensemble le plus perfectionn&amp;#233; d'outils de conception et de d&amp;#233;ploiement de produits num&amp;#233;riques via une multitude de canaux de distribution, don't Internet, le c&amp;#226;ble et les appareils de communication sans fil. Leurs &amp;#233;quipes participeront &amp;#224; la conception et &amp;#224; la mise en oeuvre de la technologie de gestion des droits num&amp;#233;riques en l'int&amp;#233;grant aux syst&amp;#232;mes des clients ou &amp;#224; leurs produits. Ceci permettra de renforcer les sources de revenus d&amp;#233;j&amp;#224; existantes; de cr&amp;#233;er de nouveaux mod&amp;#232;les de g&amp;#233;n&amp;#233;ration de revenus; de renforcer les relations avec la client&amp;#232;le et d'acqu&amp;#233;rir une connaissance approfondie et intuitive du comportement d'achat des consommateurs. </P> <P> Quelques mots sur InterTrust Technologies Corporation </P> <P> InterTrust Technologies Corporation est le plus important d&amp;#233;veloppeur de solutions distribu&amp;#233;es de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM). InterTrust a mis au point une plate-forme DRM universelle qui sert de fondement aux fournisseurs de contenu num&amp;#233;rique, de technologies et de services commerciaux. InterTrust vend sous licence sa plate-forme DRM sous forme de logiciels et outils &amp;#224; ses partenaires. Ensemble, les partenaires offrent des services et applications de commerce &amp;#233;lectronique qui forment un syst&amp;#232;me plan&amp;#233;taire, appel&amp;#233; &amp;#171;MetaTru st Utility&amp;#187;. InterTrust g&amp;#232;re l'environnement MetaTrust d'une fa&amp;#231;on neutre. </P> <P> Les d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, autres que de nature historique, sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities and Exchange Act of 1934. Il s'agit notamment des commentaires sur les attentes, espoirs, intentions ou strat&amp;#233;gies d'InterTrust pour l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; reposent sur l'information dont dispose InterTrust aujourd'hui. InterTrust rejette toute obligation d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient s'&amp;#233;carter sensiblement des attentes actuelles. Les facteurs susceptibles d'entra&amp;#238;ner ou de favoriser ces &amp;#233;carts sont, entre autres, les risques et incertitudes mentionn&amp;#233;s dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s r&amp;#233;guli&amp;#232;rement par InterTrust &amp;#224; la Securities and Exchange Commission. </P> <P> Remarque : InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es d'InterTrust Technologies Corporation. Le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce d'InterTrust Technologies Corporation. Ces marques peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans certains territoires. Les autres marques ou noms de produit sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es ou des marques de commerce appartenant &amp;#224; leur d&amp;#233;tenteur respectif. </P> <P> Site Web --<A target="_blank" href="http://www.intertrust.com/">http://www.intertrust.com/</A> </P> </div>