Maurel et Prom : Tanzanie : succès du puits MKU-1. Congo : présence d'un réservoir sur LFK-2

16 Janvier, 2007, 06:00 GMT de Maurel & Prom

PARIS, January 16 /PRNewswire/ --

TANZANIE

Le puits Mkuranga-1 (M&P 60%) a mis en évidence du gaz dans la formation Ruaruke (Crétacé supérieur) à une profondeur de 2 030 m. Le puits a montré au cours des tests isochrones un débit stabilisé de 19,2 millions de pieds cubes par jour sur une duse de 48/64" avec une pression en tête de 1 465 psi pendant une période de 4 heures. Ces paramètres sont en cours de confirmation sur une période plus longue. Le site de forage se situe à 5 km du gazoduc alimentant Dar-es-Salam et permettant un accès direct au marché tanzanien du gaz.

CONGO

Sur le permis d'exploration de Kouilou (M&P 65%), le puits Loufika-2 confirme l'extension vers le Nord-Ouest du réservoir peu profond identifié lors du forage du puits Loufika-1 situé à environ 2 km. 5 puits additionnels sont prévus en 2007 afin d'apprécier la découverte.

Le puits Loufika-1 a été mis en test de production longue durée depuis le 2 janvier 2007. La production, camionnée vers le champ de Kouakouala, est de 270 b/j.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A -
                                CAC mid 100 Indice