Mawson déclare un riche filon d'or et d'uranium à haute teneur à Rompas, en Finlande

08 Juin, 2010, 21:53 BST de Mawson Resources Ltd.

VANCOUVER, June 8, 2010 /PRNewswire/ --

- Comprend jusqu'à 12 800 g/t (373 oz/t) d'or et 43,6 % d'uranium provenant de l'échantillonnage par grappillage de surface

Mawson Resources Limited (<< Mawson >>) TSX - MAW; Francfort - MRY - M. Michael Hudson, président et chef de la direction, est fier de déclarer les résultats provenant de l'échantillonnage de surface d'un riche filon d'or et d'uranium dans le cadre du projet détenu à 100 % par Rompas, qui a été récemment acquis par AREVA NC (<< AREVA >>) en Finlande.

Rompas est la toute dernière découverte d'or et d'uranium faite par AREVA en 2008, et elle est garantie par 11 870 hectares de demandes de concession. La minéralisation riche en or et en uranium de nuance a été découverte à la surface sur une région de plus de 6 km en longueur et 200 m en largeur. À partir des échantillons sélectionnés pour les essais, les résultats incluent des valeurs atteignant jusqu'à 12 800 g/t d'or et 43,6 % d'uranium et sont décrits dans le Tableau 1 plus bas :

Tableau 1 : Résumé de l'échantillonnage par grappillage de surface
d'Areva

et de Mawson à Rompas, oz/t (signe égal) once troy par tonne ordinaire;

Areva       Mawson       Areva       Mawson

Or (g/t)    Or (g/t)   Uranium (ppm) Uranium (ppm)

Moyenne      1 146        224        27 292       36 088

(33,4 oz/t) (6,5 oz/t)    (2,7 %)      (3,6 %)

Maximum     12 800      1 830       249 000      435 500

(373,3 oz/t) (53,4 oz/t)   (24,9 %)     (43,6 %)

Minimum        0,1       0,01            13            2

d'échantillons  20         21            20           21

-------------------------------------------------------------------------

AREVA a choisi 20 échantillons pour les essais à partir de 150 sites radiométriquement anomaux découverts jusqu'à présent à Rompas sur une région NNO-SSE de 6 km de longueur et d'une largeur de 200 m. Pendant la diligence requise, Mawson a recueilli 21 échantillons du socle rocheux de deux emplacements, le premier s'étendant sur une zone de 400 m X 100 m et le deuxième sur une zone de 120 m X 50 m projetés sur une ligne de 5 km (Tableau 1). Les roches recueillies par les deux sociétés pour les essais étaient des échantillons par grappillage provenant des affleurements rocheux. Les échantillons par grappillage sont sélectifs de nature et il est peu probable qu'ils représentent les teneurs moyennes de la propriété. Comme il est fréquemment le cas en Finlande du Nord, l'affleurement de cette zone de projet n'est pas habituel. Jusqu'à présent, aucun échantillonnage systématique pris en rainure n'a été effectué au sein des filons. De façon importante, certains échantillons se sont avérés être de forte teneur en or, mais sans forte teneur en uranium, fournissant une perspective de la découverte de la minéralisation uniquement aurifère. La minéralisation s'étend aux extrémités de la zone de 6 km qui est recouverte de sol glaciaire.

La minéralisation semble être de nature hydrothermique et contrôlée par des fractures, comprise principalement par des roches métavolcaniques qui pourraient être partiellement skarnifiées ou transformées en cornéenne. L'uranium est retrouvé sous forme d'uraninite. On retrouve habituellement l'or natif et l'uraninite à la surface, dans les fractures limoniteuses retrouvées dans les roches métavolcaniques hôtes.

M. Hudson déclare, << Rompas est une nouvelle découverte d'or et d'uranium palpitante faite par AREVA en Finlande, désormais détenue à 100 % par Mawson. Ce projet phare établit clairement le statut de Mawson comme société d'exploration d'or et d'uranium. La trouvaille d'or et d'uranium de si haute teneur à la surface d'une zone vierge d'exploration ou de forage antérieur permet à Mawson de profiter d'opportunité extraordinaire grâce à cette découverte. L'importance de l'étendue d'échantillons à haute teneur sur plus de 6 km de longueur est extrêmement prometteuse. Nous nous réjouissons de ce programme stimulant et bien rempli de prospection en Finlande, cet été. >>

Mawson prévoit une campagne d'exploration estivale active pour 2010 à Rompas, qui comprendra une cartographie géologique, un échantillonnage géochimique et un levé géophysique aéroporté. Tous les détails sur le programme seront publiés prochainement. La société profitera de l'embauche de nombreux membres de l'équipe de géologues d'AREVA grâce auxquels les découvertes initiales ont été faites. Le projet Rompas est garanti par des demandes de concession, et le forage et l'excavation seront permis au moment de la concession des licences d'exploration. En Finlande, le traitement des demandes est présentement long et Mawson tentera de collaborer avec les autorités afin de faciliter le processus le plus rapidement possible. Mawson travaillait déjà en collaboration avec AREVA afin d'impliquer les conseillers qui fourniront une opinion d'expert sur les zones Natura 2000 situées dans la zone de projet. De plus, un rapport technique NI43-101 est en cours de préparation et devrait être achevé et déposé sous peu.

AREVA est un actionnaire principal de Mawson et détient présentement 11 % de la société, en plus d'une option d'achat pour faire l'acquisition d'un 8 % supplémentaire en exerçant des titres d'achat d'actions de 4,2 millions à 1 $ l'action. Le portefeuille acheté par AREVA comprend au total 16 156 hectares et double la part de marché de Mawson en Scandinavie. Mawson compile l'information afférente à trois autres projets récemment acquis par Areva et publiera de plus amples renseignements lorsqu'elle sera disponible.

Les liens concernant le projet Rompas suivants ont été affichés sur le site Web de Mawson :

- Emplacement du projet finlandais d'exploration d'Areva acheté par Mawson avec fond géochimique des rainures radiométriques d'uranium :

- Carte du projet Rompas qui est garanti par 11 870 hectares en demandes de concession avec image aéromagnétique comme toile de fond :

Une entrevue diffusée sur le Web avec M. Hudson qui s'entretient sur le projet Rompas est disponible au http://www.mininginteractive.com/videos/videos.php?link(signe égal) 20100607_Mawson&tabselect(signe égal)mawson.

À propos de Mawson Resources Ltd (TSX : MAW, FRANKFURT : MRY, PINKSHEETS : MWSNF)

Mawson Resources Ltd est une société d'acquisition et de développement de ressources naturelles qui s'intéresse aux MÉTAUX et à l'ÉNERGIE.

Mawson s'est distinguée comme société scandinave d'exploration d'uranium de premier plan, et mène des projets avancés en Suède et en Finlande. Puisque l'Union européenne prend des mesures pour réduire son utilisation de sources d'énergie en carbone et poursuit son débat en matière de sécurité énergétique, Mawson est bien positionnée pour offrir à l'Europe une solution de rechange pour le ravitaillement de son avenir. Areva NC détient 11 % de la société et agit à titre de partenaire technique actif pour Mawson.

De plus, la société fait la prospection dans le but de trouver de l'or et du cuivre dans les zones grandement prometteuses de la Cordillère péruvienne, en se concentrant sur la récente découverte d'or à haute teneur d'Alto Quemado.

Grâce à une forte situation de trésorerie et un portefeuille européen et sud-américain multijuridictionnel, Mawson est parfaitement positionnée pour rehausser sa réputation en tant que chef de file des industries d'uranium et d'or.

Actions en circulation : 42 697 253. Montant en espèces : environ 9,5 millions C$.

Au nom du Conseil,

<< Michael Hudson >>

Michael Hudson, président et chef de la direction

Énoncés prospectifs. Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés se rapportent à des événements et des conditions futurs et impliquent donc certains risques inhérents et incertitudes, qui figurent à la section << Facteurs de risque >> dans les documents de la société qui sont déposés périodiquement auprès des organismes de réglementation canadiens. Les résultats actuels peuvent différer de ceux qui sont actuellement prévus. La société n'assume aucune obligation relative à la mise à jour de ces énoncés prospectifs. La Bourse TSX n'a pas révisé le présent communiqué et rejette toute responsabilité quant à sa pertinence et à son exactitude.

Contrôle de la qualité. Les échantillons de Mawson ont été analysés par les méthodes ME-MS81, U-XRF05, XRF-10, Au-GRA21 et Au-AA25 aux laboratoires d'ALS Chemex Ltd situés à Pitea, en Suède, et à Vancouver, au Canada. Les échantillons d'Areva ont été testés au Labtium Oy laboratory de Rovaniemi, en Finlande, par les méthodes 511P et 704P. Les résultats obtenus par les analyses réalisées au sein des deux laboratoires semblent satisfaisants, bien qu'aucun échantillon-étalon ou échantillon-témoin n'ait été inclus dans le courant d'échantillonnage.

La personne-ressource dans le cadre du projet finlandais de Mawson, Erkki Vanhanen, le directeur de l'exploration finlandaise pour Mawson ayant reçu le titre de géologue européen de la Fédération européenne des géologues (FEG), a révisé et vérifié le contenu de ce communiqué de presse.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Renseignements pour les investisseurs, http://www.mawsonresources.com, 1305 - 1090 West Georgia St., Vancouver, Colombie-Britannique, V6E 3V7, Coordonnées de la société : Mariana Bermudez, +1(604)685-9316; Conseillers en relations avec les investisseurs - Mining Interactive, Nick Nicolaas, +1(604)657-4058, e-mail : info@mawsonresources.com

LA

SOURCE Mawson Resources Ltd.