Maybelline New York s'attache les services du très célèbre maquilleur Troy Surratt

29 Novembre, 2004, 07:00 GMT de Maybelline New York

NEW YORK, November 29 /PRNewswire/ -- NY-Maybelline New York, le numéro 1 mondial des produits cosmétiques renommé pour son style élégant et citadin a annoncé aujourd'hui la nomination de Troy Surratt en tant que maquilleur consultant.

(Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20041129/NYM017)

Une des personnes les plus en vue dans le secteur de la mode et des soins de beauté, Surratt amène avec lui sa passion de la beauté, son regard unique sur la mode et son expertise dans le développement de nouveaux produits, afin d'aider Maybelline New York à être encore plus innovant en matière de maquillage.

Pour Cheryl Vitali, première vice-présidente de Maybelline New York : << La difficulté consistait à trouver quelqu'un qui répondrait à tous les besoins de la marque. Nous sommes une marque américaine légendaire et un aspect critique de notre réussite est la diversité de notre clientèle. Il nous fallait quelqu'un qui non seulement avait réussi brillamment dans le domaine du maquillage mais aussi avait la capacité d'utiliser son talent pour établir un rapport avec les femmes de toutes les origines ethniques et sociales possibles. Troy vient de l'Amérique << profonde >> mais il a su aussi devenir un maquilleur de renom à New York. Il sait comment communiquer et populariser le style de New York au-delà des limites de la ville. >>

Avec cette dernière réussite professionnelle, Surratt peut vraiment dire qu'il n'est << plus au Kansas >> ! Ayant grandi dans une ferme de cet état au coeur des Etats-Unis, son obsession avec la beauté a commencé à s'exprimer dès l'âge de cinq ans. Après le lycée, il est devenu maquilleur pour Lancme puis il s'est tourné vers la mode et a obtenu un diplôme du Fashion Institute of Technology de New York à la suite de quoi il est devenu assistant concepteur pour Randolf Duke. Cependant, celui qui se qualifie de << fana du produit >> savait que sa vraie vocation était le maquillage. Faisant partie d'équipes de maquillage pour les défilés de mode, il se fit vite embaucher par Kevyn Aucoin, le maître incontesté du maquillage, et devint son protégé.

Sous la houlette d'Aucoin, les talents de Surratt devinrent très vite évidents. Comme Aucoin, il est capable de saisir la personnalité de chaque femme et de créer une image unique pour elle. Surratt s'associa aussi avec la femme d'affaire Maureen Kelly pour lancer la marque culte Tarte. Ce succès signifia cependant que Surratt dut se consacrer plus aux affaires aux dépends de sa créativité. Il quitta cette entreprise en 2001 pour se consacrer à ses activités médiatiques et pour s'occuper de célébrités. Il devint notamment porte-parole et maquilleur pour le distributeur de produits de beauté en ligne Beauty.com.

<< J'adore travailler avec les femmes >>, a déclaré Troy. << Pouvoir partager tous mes secrets et mes tuyaux et ma connaissance des couleurs avec les femmes à l'échelle mondiale était une idée qui m'a beaucoup séduit. Je suis aussi ravi de pouvoir à nouveau utiliser ma connaissance en matière de développement de produit et de texture. >>

Dans son nouveau rôle de maquilleur consultant pour Maybelline New York, Surratt amène une démarche innovante en matière de couleur, de concepts et de développement de nouveaux produits. Son expertise du maquillage pourra être appréciée au cours de campagnes publicitaires internationales avec les modèles de Maybelline New York : Adriana Lima, Josie Maran, Tomiko Fraser, Erin Wasson, Zhang Ziyi, Quiana Grant ainsi qu'avec l'actrice Kristin Davis. En tant que porte-parole de la société, il fera profiter de son expertise aux magazines internationaux en matière de maquillage, d'applications, de couleurs et de tendances.

<< Try est un être adorable et agréable. Il est aussi un maquilleur extraordinaire. >> - Anjelica Houston

<< Troy est une des personnes les plus talentueuses et gentilles que je connaisse. Il comprend la beauté et il sait comment embellir une femme tout en la faisant se sentir bien. C'est un ange. >> - LeAnn Rimes, chanteuse de country music

Surratt a collaboré à certaines des plus importantes publications de mode américaines et internationales telles que W, Glamour, Cosmopolitan et Harper's Bazaar. Parmi ses clients on trouve : Hilary Swank, Charlize Theron, Neve Campbell, Mandy Moore, Anjelica Houston, Julia Stiles, Gena Rowlands, Mary J. Blige, Kirstie Alley, Thalia, Drea De Matteo, Marisa Tomei, Amy Smart, Mary Kate et Ashley Olsen, Hilary Duff, Janet Jackson, Amanda Bynes, Cynthia Nixon, Jessica et Kate Capshaw, Marcia Cross.

Maybelline New York est le numéro un mondial des marques de cosmétiques et ses produits sont distribués dans plus de 90 pays. Offrant une gamme de plus de 200 produits, Maybelline New York associe la créativité, la qualité et les tendances afin de créer des cosmétiques abordables, élégants et avec un style citadin. Pour plus de renseignements, consultez le site www.maybellinenewyork.com, qui offre de l'information sur tous les nouveaux produits, les tendances de la saison ainsi que des idées-beauté au quotidien, proposées en ligne par les conseillers de Maybelline New York

Site Web : http://www.maybellinenewyork.com

LA