Mayer Brown et Johnson Stokes & Master joignent leurs forces pour créer un cabinet juridique leader du marché asiatique, nord-américain et européen

21 Décembre , 2007, 16:31 GMT de Mayer Brown LLP de ,Johnson Stokes & Master

HONG KONG et CHICAGO, December 21 /PRNewswire/ --

Mayer Brown LLP, l'un des principaux cabinets juridiques du monde, et Johnson Stokes & Master (JSM), un cabinet juridique leader en Asie, ont convenu une fusion à partir du 28 janvier 2008. L'alliance des cabinets fournira un service international à ses clients grâce aux sept bureaux en Asie, six en Europe et huit en Amérique, y compris le dernier bureau ouvert au Brésil.

<< C'est une véritable métamorphose qui fait de Mayer Brown un cabinet unique parmi les cabinets juridiques mondiaux >>, a déclaré le président James D. Holzhauer, tout en ajoutant, << La combinaison des deux cabinets constitue une alliance stratégique idéale et offre une amélioration du service international proposé à nos clients de partout dans le monde. JSM est le leader incontesté parmi les cabinets juridiques en Asie, et cette association étend notre capacité sur le plan géographique en plus de nous ouvrir aux économies mondiales ayant les plus fortes croissances. Le cabinet combiné comptera plus de 1 000 avocats aux États-Unis, 500 en Europe et 300 en Asie. >>

JSM est l'un des plus anciens et des plus grands cabinets juridiques en Asie. Fondé en 1863 à Hong Kong, il possède des bureaux offrant un service global à Hong Kong, en Chine continentale (Beijing, Guangzhou et Shanghai), en Thaïlande (Bangkok) et au Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh-Ville). Le cabinet est formé d'une équipe internationale et plurilingue de 800 employés, dont plus de 260 avocats qui sont compétents juridiquement aussi bien au niveau national qu'au niveau international. JSM a été nommé le cabinet juridique de l'année à Hong Kong pour les huit dernières années (2000-2007) par plusieurs des principales revues juridiques, y compris International Financial Law Review, Asian Legal Business et Who's Who Legal. JSM est également l'un des trois premiers cabinets juridiques étrangers en Thaïlande et au Vietnam.

Elaine Lo, présidente du Conseil d'entreprise de JSM, a déclaré : << La combinaison des deux cabinets n'est pas seulement une bonne alliance commerciale : elle rassemble deux cabinets juridiques hautement compatibles par leur philosophie et leur culture. Tout comme Mayer Brown, nous avons une approche qui se base sur le sens des affaires et orientée sur les résultats dans la manière dont nous résolvons les questions légales complexes pour nos clients. De plus, nous pouvons nous appuyer sur une multitude d'histoires personnelles, de cultures et d'expériences variées qui contribuent toutes au travail que nous faisons pour nos clients. Nous avons examiné d'autres associations potentielles avec des cabinets juridiques, mais l'opportunité avec Mayer Brown nous a semblé être la plus appropriée. Les besoins de nos clients sont de plus en plus internationaux et nous sommes maintenant capables de leur offrir une plate-forme mondiale unique. >>

Paul Maher, vice-président de Mayer Brown, a déclaré : << Une autre preuve de cette bonne entente stratégique est que nos clientèles respectives sont très complémentaires et ne génèrent que peu de conflits. Nous pensons que cela donne un potentiel considérable à la nouvelle organisation afin de développer ces relations, en hissant Mayer Brown dans l'élite des cabinets juridiques internationaux. Je ne crois pas que de nombreux autres cabinets d'avocats puissent égaler nos excellents résultats, en réalisant et en intégrant des fusions internationales, ni la force que nous tirons de cette alliance dans les trois principaux marchés juridiques du monde : les États-Unis, l'Europe et l'Asie. >>

Le cabinet combiné continuera de fonctionner sous le nom de Mayer Brown en dehors de l'Asie. En Asie, il s'appellera désormais Mayer Brown JSM. Les bureaux asiatiques seront dirigés par un Comité asiatique dont la présidente sera Elaine Lo.

Actuellement, Mayer Brown compte plus de 1 500 avocats et possède des bureaux dans sept villes des États-Unis (Chicago, Charlotte, Houston, Los Angeles, New York, Palo Alto et Washington, D.C.), dans six villes européennes (Berlin, Bruxelles, Cologne, Francfort, Londres et Paris), à Hong Kong et Sao Paulo. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.mayerbrown.com.

Mayer Brown est issue de la combinaison de deux sociétés à responsabilité limitée, l'une appelée Mayer Brown LLP, établie dans l'Illinois, aux États-Unis, et l'autre appelée Mayer Brown International LLP, installée en Angleterre et au Pays de Galles.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Jo Natabus, Directeur du Marketing
    Mayer Brown International, LLP