MCAFEE.COM ANNONCE LE SOUTIEN POUR LES NOUVELLES VERSIONS DU VIRUS `ILOVEYOU'

08 Mai, 2000, 18:13 BST de McAfee.com

• La société a répondu aux demandes de plus d'un million de clients en 24 heures

Santa Clara, Californie - McAfee.com (MCAF au Nasdaq), premier fournisseur mondial de service d'applications grand public pour la sécurité des ordinateurs et de gestion, a annoncé que son secteur de service VirusScan Online de la clinique McAfee Clinic balaiera les systèmes des utilisateurs pour trouver des messages infectés par les nouvelles versions du virus «I Love You». Hier, McAfee Avert a lancé un avertissement de risque élevé sur le récent VBS/LoveLetter.worm et ses variantes -- Susitikim et VeryFunny.vbs.

La «lettre d'amour» est le virus le plus sauvage à ce jour, qui a infecté des dizaines de millions d'ordinateurs personnels et d'entreprises sur la terre. On sait maintenant que le «ver» (worm) est né en Asie, s'est propagé rapidement en Europe et a affecté des centaines de milliers d'utilisateurs aux États-Unis. Or, en cliquant sur la page d'accueil McAfee.com, à http://www.mcafee.com, les utilisateurs peuvent scanner et nettoyer leur système du virus.

McAfee.com, fabriqué selon la technologie anti-virus McAfee, McAfee.com, offre aux utilisateurs d'ordinateurs la protection de leur système au moyen de son service d'application VirusScan Online. VirusScan Online, une composante de la clinique McAfee Clinic fournit une protection perpétuelle contre les virus qui peuvent bloquer les particuliers et les entreprises. Le service d'application VirusScan Online est entièrement fonctionnel sur le web, n'exige l'installation d'aucun logiciel et le processus en entier, de l'adhésion au balayage, et aux résultats ne prend qu'environ une minute.

Ce nouveau service sur Internet combine l'une des meilleures technologies anti-virus dans le monde assortie du moteur de livraison puissant de McAfee.com sur le web; tous devraient consulter le http://www.mcafee.com, choisir la fonction «Scan Now» afin de détecter si le code malicieux est présent afin que VirusScan Online l'élimine. Les clients qui sont déjà abonnés au service de la clinique McAfee sont automatiquement avisés de se rendre au site web pour obtenir la protection la plus actualisée.

McAfee.com a servi plus d'un million de clients en 24 heures la semaine dernière à son service en ligne. Ses clients cherchent une façon simple de sécuriser leurs systèmes et de les protéger du virus «ILOVEYOU» et d'autres. Par ailleurs, des millions de clients en ligne ont maintenant accès à l'information aux pages d'accueil des partenaires de McAfee.com. Ces partenaires comprennent notamment, la communauté intégrale de MSN, AOL, Lycos, Excite@Home, NBCi's AllBusiness.com NetZero, RoadRunner, Service 911 et All.com.

M. Srivats Sampath, président et chef de la direction de McAfee.com a participé ce matin à 7 h, heure du Pacifique, à une conférence de presse pour discuter du virus, des autres versions et de leurs effets. Voir Media Advisory Network Associates (NETA au Nasdaq).

A propos de McAfee.com

McAfee.com, qui a son siège social à Santa Clara, en Californie, est un important fournisseur mondial de services d'applications qui redéfinit la façon dont les logiciels sont mis au point, livrés et utilisés par les utilisateurs d'ordinateurs personnels à la maison et au travail. La Société fournit, par le truchement d'un fureteur Internet, des avantages logiciels qui éliminent la nécessité d'installer, de configurer et de gérer la technologie sur un ordinateur ou un réseau local. McAfee.com héberge des services d'application logicielle au sein de sa vaste infrastructure technologique et fournit ces services aux utilisateurs en ligne sur son site Web à l'adresse www.mcafee.com. McAfee.com attire régulièrement plus de 350 000 visiteurs chaque jour et compte, à ce jour, plus de 350 000 abonnés payants. Pour renseignements, veuillez communiquer avec McAfee.com, en composant le +1-408-572-1500, ou en tapant l'adresse http://www.mcafee.com.

Remarque : Network Associates et McAfee sont des marques déposées de Network Associates ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Toutes les autres marques déposées citées dans le présent document constituent l'unique propriété de leurs détenteurs respectifs.

LA

SOURCE McAfee.com