McDATA et StorageTek s'associent pour offrir une unification certifiée et hautement accessible des bandes magnétiques

21 Décembre , 2000, 12:46 GMT de McDATA

• Les solutions conjointes assurent une échelonnabilité uniforme et une diminution spectaculaire des frais de stockage et de mise en oeuvre

Broomfield, CO - McDATA(MD) Corporation (MCDT au Nasdaq), société chef de file dans le domaine des réseaux de stockage (SAN), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec StorageTek(MC), entreprise de Storage Technology Corp. (STK à la Bourse de New York) et principal fournisseur de stockage sur bande magnétique. Cette entente vise à offrir aux clients des solutions SAN hautement accessibles d'unification des bandes magnétiques qui ont été mises à l'épreuve pour assurer la facilité d'administration et de mise en oeuvre. La solution d'unification des bandes magnétiques, fondée sur le ED-5000 de McDATA dont le taux d'accessibilité est de 99,999 %, diminue les frais de stockage de secours et d'administration d'environ 90 % et le temps d'implantation de près de 70 %. En associant l'expertise de StorageTek dans les bandes magnétiques et l'automatisation de leur exploitation à l'expérience et à la primauté de McDATA au sein de la structure SAN Fibre Channel hautement accessible, cette solution conjointe, qui est compatible au dérouleur de bande 9840 FC (pour "Fibre Channel") de StorageTek, constitue la suite logique de FabricReady(MC), solution actuelle de bande magnétique de McDATA.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990920/MCDATLOGO)

"Les clients nous demandent souvent de les aider à réunir leurs unités de bandes en une seule solution SAN leur permettant d'administrer leurs données d'une manière plus économique et efficace", a déclaré Tom Martin, directeur de l'expansion commerciale d'Articulent Inc., fournisseur membre du groupe Elite Solutions de McDATA. "Par l'entremise de la solution conjointe de McDATA et de StorageTek, nous aidons nos clients à créer, à l'échelle de l'entreprise, une structure de données complète, solide et fiable qui incluent leurs données enregistrées sur bande magnétique."

"Parce que les unités de bande 9840 de StorageTek sont unifiées en une architecture SAN, les clients profiteront d'une connectabilité complète avec tout leur réseau de stockage en plus d'une fiabilité et d'une disponibilité inégalées dans l'industrie " a mentionné Jeff Vogel, vice-président des services d'intégration de solutions et de systèmes de McDATA.

"Cette technologie peut changer d'échelle indépendamment de la taille de l'ordinateur principal et de l'accroissement du stockage sur disque. Elle représente un ajout puissant à nos gammes de solutions SAN de bandes magnétiques, conformes aux normes Fabric Ready, qui assurent une capacité gestionnelle entièrement intégrée et dont tous les composants appartiennent à la même plate-forme de gestion SAN."

"Notre collaboration avec McDATA garantit l'efficacité opérationnelle et le rendement de nos solutions SAN", a affirmé Ian Stewart, directeur de la division des bandes magnétiques client-serveur de StorageTek. "L'association du 9840 FC, premier dérouleur de bande à interface Fibre Channel de l'industrie, et du ED-5000 de McDATA permet à nos clients d'optimiser les bandothèques de StorageTek au sein d'une vaste structure SAN, en plus de tirer profit de la fonctionnalité du 9840 FC."

Le ED-5000 Director de McDATA fournit l'ensemble le plus échelonnable, et le plus économique de solutions gérées pour centre de données ou réseau principal. Seule l'utilisation des commutateurs de classe enregistreur au centre du réseau de stockage peut permettre aux utilisateurs finaux d'obtenir un taux d'accessibilité de 99,999 % à leurs données. L'unification des bandes magnétiques, fondée sur le ED-5000 Director, peut réduire de près de 90 %les frais de gestion des copies de secours et du stockage qui y est associé, comparativement aux environnements-types. Les administrateurs des technologies de l'information peuvent également économiser jusqu'à 70 % du temps nécessaire à la mise en oeuvre des solutions d'unification des bandes magnétiques, car l'implantation est facile et la capacité de travail plus importante.

Au sujet de McDATA, www.mcdata.com

McDATA fournit des solutions de réseau de stockage extrêmement accessibles et échelonnables, gérées de façon centralisée et qui s'attaquent aux problèmes de stockage à l'échelle de l'entreprise. McDATA est le chef de file du marché grâce à ses commutateurs de classe enregistreur qui constituent la norme dans l'industrie et ses solutions de réseau de stockage de bout en bout qui améliorent la fiabilité des données et leur accessibilité. Les solutions de McDATA simplifient grandement la gestion du réseau de stockage et réduisent le coût total de la prise en charge. Ces solutions de réseau de stockage, qui sont soumises à des essais élaborés, fournissent aux organisations du secteur de la technologie de l'information des outils et des méthodologies bien conçus et le soutien indispensable à la mise en place de réseaux de stockage solides. McDATA distribue ses produits par l'entremise de ses fabricants OEM, de son réseau de revendeurs et des fournisseurs associés regroupés sous le nom "Elite Solutions". Pour obtenir d'autres renseignements sur McDATA, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.mcdata.com.

A propos de StorageTek

StorageTek est le seul fournisseur de solutions complètes de stockage de données à utiliser la technologie "Open, Intelligent and Integrated" (MC) (littéralement "ouverte, intelligente et intégrée") pour promouvoir l'utilisation efficace des renseignements cruciaux et supprimer les contraintes liées à leur administration qui limitent la croissance des entreprises. Les compétences de StorageTek en matière de bandes magnétiques, d'automatisation de l'exploitation de ces bandes, de stockage virtuel et de réseaux SAN ouverts permettent de gérer efficacement l'explosion de l'information, tout en économisant temps, argent et ressources. StorageTek, dont le siège social est établi à Louisville, au Colorado, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards $US en 1999. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de StorageTek, veuillez consulter le site de la ociété à l'adresse www.storagetek.com ou composer le +1-800-786-7835.

Remarque : StorageTek et "Open, Intelligent and Integrated" sont des marques déposées de Storage Technology Corp. Tous les autres noms de produits ou raisons sociales mentionnés sont utilisés à des fins d'identification seulement et peuvent être des marques déposées appartenant à leurs titulaires respectifs.

McDATA, FabricReady et le logo McDATA sont des marques déposées de McDATA Corporation. Tous les autres noms de produits et de marques de commerce appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés relatifs à des événements futurs prévus qui sont de nature prospective et sont soumis à des facteurs de risque et d'incertitude. En ce qui a trait à ces énoncés, la Société revendique la protection de la règle refuge relative aux énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les facteurs susceptibles d'être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et les attentes de la Société portent notamment sur : notre relation avec EMC Corporation et IBM; toute perte d'un client, distributeur, revendeur ou fabricant clé; notre capacité d'élargir nos gammes de produits et toute transition vers de nouveaux produits; la qualité et la disponibilité des modules; l'expansion des marchés des réseaux dédiés au stockage et des commutateurs; toute modification de la conjoncture économique; des modifications à notre stratégie commerciale et à nos plans de mise au point de produits; la concurrence sur les marchés des réseaux dédiés au stockage et des commutateurs; des pressions dans l'établissement concurrentiel des prix; l'acceptation soutenue de nos produits par le marché; la reconnaissance du nom de nos produits; les délais relatifs à la mise au point de nouvelles technologies; des changements dans les habitudes de consommation de nos clients; les événements ponctuels et d'autres facteurs et risques importants qui ont été évoqués antérieurement et qui sont décrits périodiquement dans les documents déposés devant la Securities and Exchange Commission, organisme américain de réglementation. Ces déclarations de mise en garde effectuées par la Société ne devraient par être interprétées comme étant exhaustives ni comme un aveu au sujet de la pertinence des divulgations. La Société ne peut pas toujours prédire ni déterminer après coup les facteurs qui pourraient être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs ou d'autres énoncés. De plus, la Société recommande fortement aux lecteurs de considérer les énoncés qui utilisent les mots "croire", "croyances", "attendre", "prévoir", "objectifs", "anticiper", "se proposer" et "cibler", ou des expressions semblables, comme incertains et de nature prospective. Tous les énoncés de mise en garde devraient être interprétés comme s'ils pouvaient s'appliquer à tous les énoncés prospectifs, peu importe où ces derniers apparaissent. La Société décline toute obligation relative à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990920/MCDATLOGO

AP Archive : http://photoarchive.ap.org