McDATA met sur pied une solution de commutation multi-vendeurs interopérable qui est exploitée par HP

20 Août , 2001, 21:13 BST de McDATA

• Cette solution continue offre la meilleure évolutivité et la plus grande souplesse dans sa catégorie

Broomfield, Colorado - McDATA(MD) Corporation (MCDTA et MCDT au Nasdaq), chef de file mondial en solutions de mise en réseau de stockage ouvert, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une solution d'interopérabilité exécutable et fondée sur des normes, qui a été mise au point avec Hewlett-Packard Company. Déjà en vente sous le nom de commutateur HP Surestore FC-64 et prise en charge par HP, cette solution permet une interopérabilité entre le calculateur-interpolateur ED-6064 de la série 6000 de McDATA et le commutateur matriciel Silkworm 2800 de Brocade. Il s'agit du premier projet d'interopérabilité à être administré par un seul outil de gestion de stockage entièrement fonctionnel, soit la plate-forme de gestion OpenView de HP. Cette percée technologique confirme l'engagement de McDATA envers une réseautique de stockage ouverte et fondée sur des normes, voie qu'elle a tracée comme membre fondateur du Supported Solutions Forum (forum sur les solutions prises en charge), rattaché à la SNIA (Storage Networking Industry Association ou association industrielle du stockage en réseau).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990920/MCDATLOGO)

Grâce à l'interopérabilité, les clients peuvent combiner leur réseau dédié au stockage pour le convertir en une solution évolutive et hétérogène, allant du centre jusqu'à la périphérie de l'entreprise, dispositif qui est géré de manière centrale et est accessible à partir d'une seule console. Cette solution interopérable protège l'information du client tout en étant pleinement évolutive, ce qui évite de devoir sortir de la mémoire l'équipement existant à mesure que les besoins en stockage augmentent. L'interopérabilité rend plus productives les équipes liées aux technologies de l'information puisqu'elles emploient une solution éprouvée qui non seulement assure un accès aux données critiques, mais s'avère également efficace et souple. Le calculateur-interpolateur de la série 6000 de McDATA constitue à l'heure actuelle le seul produit en son genre qui soit interopérable avec 90 % des commutateurs à matrice installés, soit 600 000 points d'accès de commutateur à matrice dans le monde entier.

"L'interopérabilité entre les commutateurs et les calculateurs- interpolateurs à canal en fibre optique permet à ces derniers de fonctionner en tant que dispositifs essentiels et hautement disponibles au sein de vastes réseaux dédiés au stockage", a déclaré James Opfer, analyste principal chez Gartner Dataquest.

"En proposant cette solution, McDATA demeure de plus en plus déterminée à conduire le secteur vers des systèmes ouverts en matière de réseaux dédiés au stockage", a commenté Mike Gustafson, vice-président aux ventes mondiales de McDATA. "Cette nouveauté apparaît non seulement comme une percée quant à l'interopérabilité entre les vendeurs, mais aussi comme un progrès majeur pour ce qui est de la valeur apportée au client. McDATA considère grandement prioritaire le fait de fournir aux clients une solution de réseau dédié au stockage qui soit multi-vendeurs, évolutive et exécutable. Nous sommes en mesure d'offrir aux clients une solution souple, qui assure une meilleure protection de leurs investissements antérieurs par la mise à niveau des anciens systèmes." "Cette solution marque une étape clé dans l'avènement du stockage en réseau ouvert. Elle accorde au client la possibilité de se moderniser à mesure que ses besoins en stockage augmentent, tout en demeurant l'unique solution interopérable qui puisse être administrée par l'entremise d'un seul écran", a précisé Don Kleinshnitz, directeur général de la division des solutions de réseaux évolutifs chez HP. "Les clients disposent à présent d'une plus grande protection pour leur investissement associé à l'équipement en place, d'une capacité de mise à niveau accrue et d'une solution allant du centre vers la périphérie véritablement hétérogène."

Démonstrations quotidiennes de l'interopérabilité du commutateur multi-vendeurs à l'exposition HP World qui se déroule à Chicago

McDATA effectuera, pour la toute première fois, des démonstrations publiques de l'interopérabilité testée et éprouvée existant entre le calculateur-interpolateur ED-6064 de la série 6000 de McDATA et le commutateur de Brocade, dispositifs qui sont tous deux gérés par le logiciel OpenView de HP.

Dates et lieu : Du mercredi 22 au vendredi 24 août, au McCormick Center, à Chicago.

Heures : De 11 h à 18 h le mercredi; de 10 h à 17 h le jeudi; et de 10 h à 15 h le vendredi. Stand : 814.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'interopérabilité, veuillez communiquer avec la division des ventes de McDATA au +1-800 545-5773.

• Profil de McDATA (www.mcdata.com)

McDATA (MCDTA et MCDT au Nasdaq) est un important fournisseur mondial de solutions ouvertes de réseaux de stockage qui propose des solutions de réseaux dédiés au stockage (SAN) reconnues pour leur disponibilité et leur échelonnabilité élevées, ainsi que pour leur mode de gestion centralisé, et ce, afin d'aborder les problèmes de stockage à l'échelle de l'entreprise. Les solutions SAN de McDATA, qui vont du centre vers la périphérie, améliorent la fiabilité des données et leur accessibilité afin de simplifier la gestion du réseau de stockage et de réduire le coût total de la prise en charge. McDATA soumet également ses solutions à des essais préliminaires pour fournir aux sociétés axées sur l'informatique des ensembles complets d'outils, de méthodologies et de services indispensables à la mise en place de réseaux SAN solides. McDATA distribue ses produits par l'entremise de ses fournisseurs d'équipement informatique d'origine, de son réseau de revendeurs et des partenaires de son programme "Elite Solutions". McDATA et le logo de McDATA sont des marques déposées de McDATA Corporation.

• Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés relatifs à des prévisions portant sur des événements futurs qui, du fait de leur nature prospective, sont soumis à des facteurs de risque et d'incertitude. En ce qui a trait à ces énoncés, la Société revendique la protection de la règle refuge relative aux énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les facteurs pouvant être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et les attentes de la Société incluent notamment : sa relation avec EMC Corporation et IBM et le volume de leurs commandes; le ralentissement économique qui a sévi en 2001, qui peut se perpétuer et, par conséquent, retarder la décision d'achat des clients; les coûts de fabrication supplémentaires et les contraintes de production que la Société peut assumer au moment de son adoption de nouveaux produits; sa capacité à garantir des sources supplémentaires d'approvisionnement en châssis pour ses produits bas de gamme et intermédiaires et la stabilité financière actuelle de son fournisseur actuel en châssis à l'égard de tels produits; la transition vers le fabricant à façon des calculateurs-interpolateurs de la Société en tant que fabricant à façon de ses produits bas de gamme et intermédiaires; la hausse importante des ventes de ses produits par les canaux de vente des intégrateurs de systèmes; la perte de tout client, distributeur, revendeur ou fabricant clé; sa capacité d'élargir ses gammes de produits et toute adoption de nouveaux produits; la qualité et la disponibilité des composants utilisés; l'expansion des marchés des réseaux de stockage et des commutateurs; toute variation de la conjoncture économique; des modifications à sa stratégie commerciale et à ses plans de mise au point de produits; la concurrence dans les marchés de réseaux de stockage et des commutateurs; les pressions exercées dans l'établissement concurrentiel des prix; l'acceptation soutenue de ses produits par le marché; la reconnaissance de la marque de ses produits; les retards relatifs à la mise au point de nouvelles technologies; les changements dans les habitudes d'achat de sa clientèle; les événements extraordinaires et d'autres facteurs importants qui ont été évoqués antérieurement et qui sont décrits dans les documents déposés périodiquement devant la commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la SEC). Ces déclarations de mise en garde formulées par la Société ne devraient pas être interprétées comme étant exhaustives, ni comme un aveu au sujet de la pertinence des divulgations. La Société ne peut pas toujours prédire ni déterminer après coup les facteurs qui pourraient être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs ou d'autres énoncés. De plus, la Société recommande fortement aux lecteurs de considérer les énoncés comportant les mots "croire", "croyances", "s'attendre à", "prévoir", "objectifs", "anticiper", "se proposer de", "cibler" ou toute expression similaire, comme incertains et de nature prospective. Tous les énoncés de mise en garde devraient être interprétés comme s'ils pouvaient s'appliquer à tous les énoncés prospectifs, peu importe où ces derniers apparaissent. La Société décline toute obligation relative à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Photos : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990920/MCDATLOGO

AP Archive : http://photoarchive.ap.org