MediaTek lance MT6752 -- un système monopuce octo-cœur 64 bits compatible LTE

25 Février , 2014, 19:53 GMT de MediaTek Inc.

-- Dernier produit LTE destiné au marché super taille moyenne

HSINCHU, 25 février 2014 /PRNewswire/ -- MediaTek annonce aujourd'hui le lancement de MT6752, un système monopuce octo-cœur 64 bits LTE. Le MT6752 est équipé de huit UC activées par des processeurs ARM Cortex-53 cadencés à 2,0 GHz et d'un processeur graphique Mali-T760 -- fournissant des capacités LTE et d'informatique mobile 64 bits de niveau supérieur. Il est compatible avec le MT6732 annoncé précédemment qui est doté d'un processeur quadricœur, et permet de raccourcir le cycle d'élaboration du produit.

Il s'agit de la toute dernière solution dans une série annoncée par MediaTek dans le but d'offrir aux consommateurs sur le marché « Super-mid » (super taille moyenne) des smartphones très performants à des prix abordables.

La plate-forme MT6752 propose :

Des fonctionnalités multimédia de pointe

• Lecture vidéo 1080p, 30fps peu gourmande en énergie avec prise en charge de la norme de codec vidéo émergente H.265 et des anciennes normes d'enregistrement vidéo H.264 et 1080p, 30fps H.264
  • Intégration d'un processeur de signal d'image avec caméra 16 MP
  • La technologie MediaTek ClearMotion™ élimine l'instabilité liée aux mouvements et garantit une lecture vidéo fluide à 60fps sur les terminaux mobiles
  • La technologie MediaTek MiraVision™ pour une image de qualité similaire à la télévision numérique

Modem LTE 4G multimode intégré

• Ver. 9, Catégorie 4 FDD et TDD LTE (150 Mb/s en liaison descendante, 50 Mb/s en liaison montante)
  • 3GPP Ver. 8, DC-HSPA+ (42 Mb/s en liaison descendante, 11 Mb/s en liaison montante), TD-SCDMA et EDGE sont pris en charge pour les anciens réseaux 2G/3G

« La plate-forme MT6752 s'inscrit dans notre engagement à fournir des solutions haute performance mais à un bon rapport coût/efficacité, en accélérant la transformation démographique et culturelle mondiale du marché super taille moyenne. Nous continuons à démocratiser les technologies tel que constaté antérieurement dans les industries de la télévision et des DVD. Nous avons lancé la première solution véritablement octo-cœur au monde en novembre 2013 et nous poursuivons sur notre lancée afin de concrétiser notre vision et faire de ce monde un endroit plus englobant », a déclaré Jeffrey Ju, directeur général de la division Smartphones chez MediaTek.

La plate-forme MT6752 sera disponible dans le commerce au début du T 3 2014, alors que le concept de référence complet et la production en série sont prévus pour le T 4.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek est un fournisseur non-fabricant pionnier de semi-conducteurs ainsi qu'un leader sur le marché des systèmes monopuce de pointe destinés aux communications sans fil, à la télévision haute définition, ainsi qu'aux produits DVD et Blu-ray. MediaTek a créé la première plate-forme octo-cœur pour smartphone au monde fonctionnant avec la LTE et sa technologie CorePilot a permis d'exploiter pleinement les processeurs mobiles multicœur. MediaTek [TSE :2454] a son siège social à Taiwan et possède des bureaux dans le monde entier. Veuillez visiter www.mediatek.com pour de plus amples informations.

LA

SOURCE MediaTek Inc.