MediaTek MT7118, le meilleur choix SoC pour le WiMAX le plus rentable + Combiné bi-mode GSM et dispositifs intégrés

01 Juin, 2009, 09:00 BST de MediaTek Inc.

HSINCHU, Taïwan, June 1 /PRNewswire/ --

MediaTek (Bourse de Taïwan : 2454), leader mondial en matière de produits électroniques sans fil et de consommation, annonce aujourd'hui une nouvelle puce WiMAX Forum Wave2, la MT7118 pour clés USB, combinés, et autres dispositifs intégrés. La société a annoncé, par la même occasion, un prototype économique de téléphone bi-mode WiMAX et GSM EDGE, conçu par un partenaire de combinés téléphoniques de MediaTek. Ce modèle est le premier téléphone WiMax soutenu par un grand leader de puces cellulaires. Il est conçu à partir d'une puce MediaTek WiMAX et du plus important processeur de bande de base au monde, MediaTek EDGE.

Selon CT Chuang, vice-président de MediaTek, << MediaTek est non seulement une société, mais aussi un leader qui fait nettement sa marque en tant que meilleur fournisseur de solutions SoC WiMAX. Notre expertise dans les systèmes est essentielle au succès de WiMAX. Les derniers SoC WiMAX et les combinés bi-mode intégrés GSM+WiMAX ne sont que le commencement de notre plan qui vise à incorporer davantage de technologies sans-fil dans les appareils électroniques futurs >>. Il a ajouté, << L'industrie WiMAX a besoin d'une entreprise de puces qui possède l'étendue et la profondeur de la technologie et l'expérience de diverses plate-formes >>.

Ce combiné compte parmi les combinés WiMAX les plus rentables sur le marché actuel. Il permet l'usage de voix sur le réseau EDGE et celui de voix/données sur le réseau WiMAX, et le port USB du téléphone peut servir à des fins de connectivité de données avec des ordinateurs portatifs. Il est également muni d'un écran tactile de 2,8 pouces et d'une caméra de 5 M pixels. Le dispositif VoIP placé à l'intérieur du téléphone a fait l'objet d'essais IOT et sur le terrain rigoureux pendant plus de 4 ans, ce qui fait de lui le combiné bi-mode le plus fiable et comportant le moins de risques. MediaTek apporte son expertise en GSM et en logiciels directement à la conception de combinés et propose une solution clé en main pour les exploitants.

Avec une nomenclature de moins de 100 USD, le combiné WiMAX est une solution véritablement économique qui ne compromet pas la qualité ni le rendement, ce qui est essentiel pour l'implantation des applications mobiles WiMAX sur les marchés émergents.

Selon Mike Roberts, analyste principal chez Informa Telecoms & Media, << WiMAX a besoin de plus de dispositifs de haute qualité et à prix abordables, et les solutions MediaTek permettront de les mettre au point, grâce à l'historique de la société en tant que fournisseur de premier plan de jeux de puces pour mobiles. Le téléphone bi-mode à puces MediaTek devrait propulser WiMAX sur les marchés émergents clés, étant donnée sa combinaison WiMAX pour une grande vitesse à large bande avec GSM/EDGE pour la voix et les services de données universels >>.

Ce téléphone bi-mode est annoncé avec la série de puces WiMAX de MédiaTek MT7110, déjà choisie par Green Packet Berhad (Greenpacket), une société malaysienne internationale de technologie de cartes mères cotée à la bourse de Kuala Lumpur (KLSE). Selon le premier vice-président de Greenpacket, James Wang, << la série de SoC MediaTek MT7110 offre des liens ascendants 2 X 2 et des liens descendants MIMO et transmet une diversité de permutateurs, et une formation de faisceaux qui fourniront la performance radio la plus optimale à notre clientèle. Nous sommes fiers d'être un client alpha de la seconde génération de SoC WiMAX de MediaTek. Nous aimons travailler avec MediaTek car ils sont les seuls fournisseurs WiMAX à fournir non seulement du silicium, mais aussi des solutions de logiciels WiMAX pour les CPE, les clés USB, les combinés, et autres appareils électroniques. Le calendrier de lancement de MediaTek WiMAX s'ajuste à notre déploiement, qu'il soit fixe, nomade, ou complètement mobile >>.

La série MT7110 est une série de puces conformes au label WiMAX Forum Wave2. Ils ont une capacité de 2,3 à 2,7 GHz et de 3,3 à 3,8 GHz. MT7119, en petit format de 1,5 x 1,5 cm, accueille 2 ports Ethernet, 4 ports VoIP. La MT7117 est une puce plus petite, conçue pour une fonctionnalité VoIP avec données uniquement ou avec données à un port qui tient sur une carte encore plus petite. MT7118, avec sa conception brevetée d'économie d'énergie, convient parfaitement aux modules, aux combinés, et autres appareils sans fil.

Des échantillons et la liste des prix de la série MT7110 et des modèles de références sont disponibles sur demande.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. Fondée en 1997, MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, en Irlande, au Danemark et en Angleterre. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse http://www.mediatek.com

Contact :

Sharon Lo