MediaTek présente le nouveau processeur d'applications quadricoeur pour le marché des tablettes à croissance rapide

29 Mai, 2013, 14:58 BST de MediaTek Inc.

- Le nouveau processeur d'application complète la gamme de produits de processeurs multicoeurs de MediaTek en offrant une différence significative en termes de performance informatique et multimédia

HSINCHU, Taiwan, le 29 mai 2013 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., une société de premier plan sans usine dans le domaine des semi-conducteurs pour les communications sans fil et les solutions multimédias numériques a annoncé aujourd'hui la disponibilité du nouveau processeur d'applications quadricoeur MT8125 ; celui-ci a été conçu pour les marchés internationaux à croissance rapide des tablettes. La nouvelle plateforme de tablette est une extension de l'excellente gamme quadricoeur de la société. Il intègre le sous-système UCT à faible consommation d'énergie quadricoeur Cortex™ -A7 doté d'une vitesse allant jusqu'à 1,5 GHz et la puce graphique PowerVR™ Series5XT qui offre des fonctionnalités multimédias impressionnantes et des expériences utilisateurs sophistiquées. Pour simplifier la conception des produits et accélérer les délais de mise sur le marché, le MT8125 prend en charge les systèmes 3G HSPA +, le 2G EDGE et les versions Wi-Fi qui sont tous compatibles au brochage. Cela permet aux fabricants de périphériques d'étendre facilement leur portefeuille et d'offrir une gamme complète de tablettes s'appuyant sur la conception existante ou planifiée sans devoir effectuer des remises en fabrication supplémentaires.

Héritant de la technologie de pointe de la plateforme SoC (système monopuce) quadricoeur ainsi que des capacités multimédias haut de gamme de MediaTek, le MT8125 intègre des fonctionnalités multimédias de haut niveau capables de prendre en charge les systèmes de lecture et d'enregistrement vidéo Full HD 1080 p et les appareils photo 13 MP dotés d'affichages ISP intégrés et Full HD (1920 x 1200). La nouvelle tablette SoC offre également une qualité visuelle d'avant-garde grâce à la technologie de qualité d'image de pointe MiraVision™ ; celle-ci est issue de la vaste expérience de MediaTek dans le marché de la télévision numérique.

Le MT8125 est entièrement compatible avec l'ensemble de connectivité 4-en-1 de MediaTek qui converge les systèmes Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS et FM, et offre des technologies sans fil hautement intégrées exemplaires et des fonctionnalités étendues aux tablettes multimédias de haute performance. Le MT8125 est également compatible avec le système Wi-Fi certifié Miracast™ qui facilite grandement le partage de contenu multimédia entre les appareils.

« Au cours des deux dernières années, les processeurs d'applications utilisés dans les tablettes ont évolué rapidement en passant du monocoeur de 1 GHz au quadricoeur de plus de 1,5 GHz. La concurrence va forcer les fournisseurs de circuit microprogrammé à suivre la tendance en implémentant des fonctionnalités plus avancées tout en réduisant les coûts systémiques grâce à l'amélioration du niveau d'intégrabilité* » , a déclaré Roger Sheng, le directeur de Gartner Research.

« L'équipe de MediaTek a travaillé en étroite collaboration avec Lenovo pour intégrer ses solutions dans notre processus de conception, nous aider à accélérer le développement et l'introduction de nouvelles tablettes innovantes. En retour, cela nous a permis de respecter notre engagement de fournir l'exceptionnelle expérience d'utilisateur demandée par nos clients. Lenovo veut être au premier plan dans l'innovation en matière de tablette dans un marché qui évolue très rapidement. Et MediaTek nous aide à réaliser cet objectif », a commenté Wayne Chen, vice-président et directeur des activités mobiles de Lenovo.

« Nous ne doutons pas que nos conceptions de référence complètes vont devenir des points de référence de l'industrie qui profiteront en particulier aux marchés de tablette de moyenne gamme et haut de gamme. C'est une solution innovante et rentable qui offre un délai de mise sur le marché beaucoup plus rapide », a déclaré Joe Chen, DG de l'unité d'exploitation de divertissement à domicile de MediaTek. « En tirant parti de nos points forts dans les domaines des multimédias, des communications mobiles et des technologies à écran multiple, nous offrons une gamme de processeurs multicoeurs complète pour les téléphones intelligents et les tablettes ; cela nous permet de nous différencier significativement en termes de performance et d'efficacité énergétique. Mais cela garantit aussi des performances de diffusion continue dans toute la gamme d'appareils lorsque les utilisateurs consomment des divertissements et des informations ».

Le SoC de tablette quadricoeur de MediaTek est maintenant largement adopté par les clients du monde entier de MediaTek, y compris par l'IdeaTab S6000 series de Lenovo.

*Source : Rapport de Gartner « Competitive Landscape: Application Processor Providers for Tablets, Worldwide » (Paysage concurrentiel : les fournisseurs de processeurs d'applications pour tablettes à l'échelle internationale) par Roger Sheng, Amy Teng, Mark Hung, 19 avril 2013

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société de premier plan sans usine dans le domaine des semi-conducteurs pour les communications sans fil et les solutions multimédias numériques. La société, qui compte parmi les leaders du marché, est un pionnier dans le domaine des solutions de systèmes SoC de pointe pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, la mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et cotée à la Bourse de Taiwan sous le code « 2454 », MediaTek a son siège social à Taiwan et possède des filiales commerciales et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux É.-U., au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter le site Web de MediaTek à l'adresse :  www.mediatek.com  .

LA

SOURCE MediaTek Inc.