Medidata Solutions lance un programme de partenaires innovants pour les organismes de recherches de contrats (CRO)

05 Avril, 2005, 03:09 BST de Medidata Solutions Inc.

NEW YORK, April 5 /PRNewswire/ --

- ASPire To Win(MC) offre aux organismes de recherches de contrats des capacités économiques de saisie électronique des données (EDC) et de gestion électronique des données cliniques (eCDM) pour augmenter les possibilités de marché.

Medidata Solutions Inc., un fournisseur important de gestion électronique de données cliniques a annoncé aujourd'hui ASPire To Win(MC), le programme de partenariat le plus important de la société pour les organismes de recherche de contrats (CRO). ASPire To Win est un partenariat non exclusif de fourniture de services logiciels qui permet aux CRO de mettre en oeuvre et d'utiliser RAVE de Medidata pour mener des essais cliniques électroniques. Le programme offre la formation, la certification et la collaboration nécessaires pour doter les CRO des compétences et des capacités de mettre en oeuvre, de façon rentable et professionnelle, des essais cliniques au moyen de technologies de saisie électronique de données (EDC) et de gestion électronique des données cliniques (eCDM).

De plus en plus, les promoteurs de médicaments doivent recourir à l'EDC pendant les études cliniques pour simplifier la cueillette des données et en augmenter l'exactitude. Cette tendance est à la hausse, car les promoteurs de médicaments et les CRO ont connu les avantages de l'EDC par rapport à des approches plus traditionnelles, fondées sur le papier. Medidata a lancé ASPire To Win pour faire en sorte que les recettes des fournisseurs de services logiciels reliés à l'EDC ne profitent plus au fournisseur de technologie, mais plutôt aux CRO qui conçoivent, mettent en oeuvre et administrent l'étude par EDC. Pendant le cycle de vente, les CRO bénéficieront de l'ajout de l'EDC à la gamme des services offerts. En ce qui concerne l'exploitation, les CRO seront fiables et prêts à mettre en oeuvre des études d'EDC au moyen de RAVE de Medidata RAVE.

<< Le programme ASPire To Win intègre des compétences essentielles : nos partenaires CRO fourniront des services et Medidata, un leader reconnu dans le domaine, apportera la propriété intellectuelle à l'appui de ces services >>, déclare Dennis Cunningham, premier vice-président, Alliances stratégiques, chez Medidata. << ASPire To Win est une façon économique pour les CRO de vendre leurs services à partir des technologies de saisie électronique des données et de gestion électronique des données cliniques de RAVE de Medidata, sans frais initiaux de technologie. Nous connaissons actuellement un taux élevé d'adoption de la solution RAVE de Medidata par les CRO. En effet, les promoteurs, tout comme les CRO, reconnaissent les avantage de l'automatisation et de notre technologie >>.

Dans le cadre du programme ASPire To Win, on formera les CRO à concevoir des fiches d'observation électroniques pour les protocoles de l'étude. De plus, on les accréditera pour mettre en oeuvre des études d'EDC entièrement conformes à la réglementation. Les CRO acquerront les compétences essentielles pour ce qui est des spécifications d'édition, des résultats, de l'examen des données et de l'administration de l'EDC. De la sorte, quand un commanditaire demande de l'EDC dans une étude clinique, les CRO accrédités seront tout à fait qualifiés pour exécuter et gérer la saisie électronique des données grâce à la plate-forme RAVE, de Medidata, qui est un chef de file de l'industrie.

À propos de Medidata Solutions

Medidata Solutions comprend et aide les clients à gérer la gestion électronique des données cliniques mieux que quiconque. La réduction de la période de latence de la collecte d'information, jointe à un débit de travail digne d'une entreprise et à des produit axés sur le Web permettent à Medidata Solutions d'oeuvrer avec les organismes mondiaux de sciences de la vie et de recherches pour accélérer le processus de mise en marché de thérapies qui améliorent la qualité de vie. Les applications souples de Medidata Solutions simplifient la collecte, la vérification, la consolidation et l'analyse des données de recherche clinique et de sécurité. Ainsi, les chercheurs de première ligne et les gestionnaires de données disposent d'outils puissants pour mieux voir les données rapidement. Ils peuvent donc prendre des décisions mieux éclairées, réduire les coûts et donner de meilleures réponses. Pour mieux connaître Medidata Solutions, visitez le : http://www.mdsol.com

Site Web : http://www.mdsol.com

LA

SOURCE Medidata Solutions Inc.