MediSapiens fournira une application de bioinformatique à Bayer HealthCare

13 Mai, 2014, 20:07 BST de MediSapiens Ltd

HELSINKI, May 13, 2014 /PRNewswire/ --

MediSapiens Ltd, société finlandaise qui met au point des applications de bioinformatique destinées à l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournirait à Bayer HealthCare une nouvelle solution logicielle d'analyse et de visualisation des données génomiques. Integrated Genomics Platform (plateforme de génomique intégrée) est un système logiciel qui offrira un accès centralisé aux données génomiques utilisées dans l'ensemble des organismes de recherche. Integrated Genomics Platform assure le stockage et donne accès à une large collection de données génomiques cliniques, en plus d'offrir un large éventail d'outils d'analyse et de visualisation des données.

« Les données toutes seules servent à bien peu de choses, car en l'absence d'une structure et des moyens adéquats d'interprétation ce ne sont que des chiffres. Les gros volumes de données génomiques sont presque terrifiants. Grâce à Integrated Genomics Platform, ces quantités importantes de données génomiques seront transformées en connaissances que l'on peut utiliser dans la prise de décisions en recherche et développement pharmaceutique », a déclaré Sami Kilpinen, PDG de MediSapiens.

À propos de MediSapiens

MediSapiens est une société de bioinformatique qui développe des applications Web inspirantes à l'intention des chercheurs en génomique, de l'industrie pharmaceutique et de la médecine personnalisée. MediSapiens possède un savoir-faire unique dans le développement de solutions logicielles destinées à l'intégration des données moléculaires et cliniques à partir des modèles précliniques pour l'interprétation des profils moléculaires complets des patients souffrant de cancer dans des milieux cliniques. Tirant parti de la plus grande base de données d'expressions génétiques unifiée au monde, la plateforme de MediSapiens est à l'origine de solutions hautement personnalisées conçues pour répondre aux besoins spécifiques de divers environnements de recherches exigeants.

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.medisapiens.com ou envoyez un e-mail à l'adresse contact@medisapiens.com

Contact pour la presse :
Sami Kilpinen, PDG, Cofondateur