Mercuria Energy Trading SA a renouvelé et augmenté avec succès une facilité de crédit renouvelable multidevise de 2,65 milliards USD

26 Juin, 2014, 05:45 BST de Mercuria Energy Group

GENEVA, June 26, 2014 /PRNewswire/ --

Mercuria Energy Group a le plaisir d'annoncer la signature le 20 juin 2014 d'une Facilité de crédit renouvelable de 2,65 milliards USD destinée à sa filiale Mercuria Energy Trading SA

Cette nouvelle Facilité a été massivement sursouscrite, à environ 60 % de plus que le montant de lancement initial et augmentée par la suite au total de 2,65 milliards USD (2,055 milliards sur 364 jours et 595 millions USD sur 3 ans), suite à une forte demande du marché. Elle sera utilisée pour répondre aux besoins généraux de l'entreprise, ainsi qu'en vue du refinancement des facilités de crédit renouvelables venant à échéance de cette dernière de 1,35 milliard USD sur 364 jours et de 450 millions USD sur trois ans, en date du 1er juillet 2013.

Guillaume Vermersch, directeur financier du Groupe, a déclaré : « Il s'agit d'un résultat fantastique, ainsi que d'un solide vote de confiance du marché. Mercuria applique en permanence une stratégie de croissance maîtrisée au sein de sa sélection de marchés et de régions. Ces ressources supplémentaires fournissent à la Société une plateforme solide lui permettant d'intégrer les activités de commerce de matières premières de J.P. Morgan et de donner au Groupe les moyens de saisir les opportunités futures dès leur identification ».

À propos de Mercuria

Mercuria est l'un des plus grands groupes indépendants du secteur de l'énergie et des matières premières. Ayant enregistré un chiffre d'affaires de 112 milliards USD en 2013, le Groupe est principalement axé sur l'énergie et demeure présent tout au long de la chaîne de valeur des matières premières, à travers des activités formant une combinaison équilibrée de flux de matières premières, d'actifs stratégiques, de financements structurés et de prises de participation. Plus de 1 000 employés de Mercuria travaillent dans 38 bureaux dans le monde entier afin de soutenir la vaste portée commerciale de l'entreprise en lien avec sa connaissance du marché, sa diversité et son expérience.

L'expertise de Mercuria couvre tous les segments du marché de l'énergie, y compris les produits environnementaux associés, et s'étend au minerai de fer, au transport de vrac sec, aux métaux de base et à la pétrochimie.

Le Groupe investit également dans l'industrie amont du pétrole, du gaz et du charbon dans le monde entier. Ces investissements soutiennent notre présence croissante en tant qu'acteur clé sur le marché mondial.

Le Groupe maintient de fortes capacités d'infrastructure, y compris des terminaux et des équipements pour le stockage et la production de produits pétroliers. Nos sites de logistique, de stockage et de mélange nous permettent de proposer une vaste gamme de produits, à tout moment et dans le monde entier.

communications@mercuria.com

LA