Micrel annonce un nouveau régulateur haute fréquence pour les applications de téléphones cellulaires

08 Décembre , 2004, 22:11 GMT de Micrel Inc.

SAN JOSE, California, December 8 /PRNewswire/ --

- Le circuit intégré MIC2205 se caractérise par un bruit ultra faible et une durée allongée de la pile

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), un leader de l'industrie des circuits intégrés qui apporte des solutions pour les alimentations, la connectique et la protection, annonce aujourd'hui le MIC2205, un nouveau régulateur à bruit ultra faible et à courant de repos ultra faible en mode d'attente. Ce composant offre la solution idéale aux créateurs de systèmes portables tels que les téléphones cellulaires, les PDA et les appareils photos numériques. Le MIC2205 est actuellement en échantillon et sera disponible dans 10 à 12 semaines. Les prix commencent à 1,61 $ US le mille.

<< Le MIC2205 répond à trois problèmes des créateurs d'équipement électronique portable : le bruit, la durée de la pile et la taille >>, explique M. Tony O'Brien, directeur du marketing des alimentations chez Micrel. << La puce se caractérise par un bruit de sortie jusqu'à 100 fois plus faible que d'autres solutions, un courant de repos faible en mode opératoire pour étendre au maximum la durée de la pile, et se présente sous un boîtier MLF(TM) minuscule de 3 mm par 3 mm, gagnant un espace précieux sur la carte. >>

La puce permet deux modes opératoires : un mode d'attente LOWQ(TM) à courant de repos faible (18uA) et un mode PWM (modulation de durée d'impulsion) à courant élevé. Le bruit de sortie en mode d'attente n'est que de 75 uV contre 100 mV pour d'autres solutions. Le MIC2205 est capable de courant élevé (600 mA) en mode PWM et permet un rendement allant jusqu'à 95 %. Le MIC2205 gagne, en outre, un espace précieux sur la carte ayant un très petit boîtier et un condensateur de sortie de 2,2 uF jusqu'à 10 fois plus petit que d'autres solutions.

<< Micrel ne perd jamais de vue qu'un de nos clients principaux est l'ingénieur de conception, toujours à l'affût d'une plus grande fonctionnalité pour les produits du marché en croissance des téléphones mobiles >>, fait remarquer M. Bob Whelton, vice-président exécutif exploitation chez Micrel. << Le MIC2205 évite tous les écueils des régulateurs à découpage, bruyants sous faible charge, grâce à une solution intégrée simple - un point importante pour les créateurs de téléphones mobiles qui doivent aussi penser au coût final du système. >>

Micrel Inc. est un leader dans la fabrication de circuits intégrés haute performance analogues et à signal mixte, d'alimentation, de communications, de gestion d'horloges, d'interrupteurs Ethernet, de couche physique d'émetteurs récepteurs. Ces produits comprennent les composants de télécommunications et de réseaux à fibre optique, les téléphones cellulaires, les serveurs, les portables, les systèmes d'ordinateurs portables, les périphériques d'ordinateurs, les systèmes de commande de processus, l'électronique grand public et les alimentations. Web : http://www.micrel.com .

NOTE : MLF est une marque de commerce déposée d'Amkor Technology.

/Site Web : http://www.micrel.com /

LA