Micrel étend sa gamme de régulateurs LDO doubles minuscules à l'intention du marché des portables et des applications RF

20 Juin, 2006, 13:46 BST de Micrel Inc.

SAN JOSE, Californie, June 20 /PRNewswire/ --

Micrel Inc., (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur en matière de solutions CI Ethernet et de communications à haute largeur de bande analogiques, a lancé aujourd'hui un nouveau régulateur linéaire doubles (ULDO(TM) (ultra faible chute de tension). Le MIC5330 fait partie d'une nouvelle gamme de régulateurs LDO offrant une ultra faible chute de tension de 75mV à 300 mA, plus de 70db de réjection du bruit d'alimentation et une sortie de bruit ultra faible. La pièce est offerte dans un boîtier de 2 mm x 2 mm à 8 broches sans plomb MLF(R) minuscule, ce qui la rend idéale pour les applications portables les plus exigeantes qui existent sur le marché, y compris puissance RF de téléphone cellulaire, modules d'appareils photo, détecteur d'imagerie pour appareils photo et vidéo, assistants numériques personnels, lecteurs multimédia portables(PMP) et appareils photo PC. Le circuit intégré est actuellement disponible en série et le prix démarre à 0,66 USD pour un lot de 1000.

<< Les exigences en ce qui concerne les équipements portables actuels sont en hausse parallèlement à l'augmentation de la performance et de la fonctionnalité >>, fait remarquer Ralf Muenster, directeur des produits d'alimentation chez Micrel. << Grâce à son exceptionnelle performance thermique, sa très petite taille et sa capacité haute tension, le nouveau MIC5330 de Micrel fournit un impressionnant 150mA/mm2 ce qui autorise des conceptions à petit facteur de forme. Le dispositif offre aussi les chutes les plus faibles de l'industrie pour un LDO double de 300 mA, permettant une plus longue durée de vie de la batterie et une réjection du bruit d'alimentation élevée dans des conditions de tension faible à l'entrée et à la sortie qui sont courantes dans la mise en puissance de des circuits RF dans une pile Li-Ion. >>

Le MIC5310 intègre deux LDO haute performance, contrôlés indépendamment, qui offrent une performance transitoire exceptionnelle en ne nécessitant que des condensateurs en céramique 1uF minuscules et peu coûteux. Les deux LDO sont caractérisés par un faible courant de repos de 75uA par sortie, un temps de mise sous tension rapide de 30usec, une limite de courant et une protection d'arrêt thermique, et peuvent fonctionner entre -40 degrés C et 125 degrés C.

A propos de Micrel Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La Société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe; des CI de communications haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte pour clients des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège central de la société et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès sont situés à San Jose, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de haute technologie répartis en Amérique, en Europe et en Asie. La Société dispose également d'un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web: http://www.micrel.com.

REMARQUE: MLF est une marque commerciale d'Amkor Technology. LOWQ est une marque commerciale de Micrel Inc.

Site Web: http://www.micrel.com

LA