Microsoft et LG Electronics annoncent un accord élargi de licence de brevet

07 Juin, 2007, 19:32 BST de Microsoft Corp

REDMOND, Washington, et SÉOUL, Corée du Sud, June 7 /PRNewswire/ --

- L'accord comprendra la propriété intellectuelle incluse dans les produits de matériel informatique et de logiciels, et notamment Linux.

Microsoft Corp et LG Electronics (LGE) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un accord de concession croisée de brevets afin de développer davantage les lignes de produits actuelles et à venir de chacune des sociétés. Microsoft se concentre depuis un certain temps sur les accords de brevets pour mettre en place des modèles de meilleures pratiques de protection de la propriété intellectuelle (PI) et de respect des droits d'autrui en matière de PI, ainsi que pour établir des liens directs avec une large gamme de leaders de l'industrie, dont l'électronique grand public, les télécommunications et les fournisseurs de matériel informatique.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Par le biais de cet accord, LGE pourra utiliser les innovations brevetées de Microsoft(MD) dans ses produits, dont les appareils intégrés opérant sous Linux. Microsoft aura de même accès aux brevets de LGE et utilisera sous licence d'autres brevets de LGE qui sont actuellement la propriété du fournisseur de solutions commerciales MicroConnect Group. Les modalités financières précises de l'accord demeurent confidentielles, mais les parties ont dévoilé que Microsoft ferait un paiement net de tout solde à LGE et à MicroConnect pour les brevets relatifs aux systèmes d'opération et aux systèmes informatiques. LGE fera des paiements continus à Microsoft pour la valeur des brevets de Microsoft, car ceux-ci sont reliés aux appareils intégrés opérant sous Linux produits par LGE.

<< Cet accord et notre bonne relation avec Microsoft permettent à LGE de fournir des solutions de télécommunications améliorées à nos clients >>, déclarait Jeong Hwan Lee, vice-président directeur du Centre de propriété intellectuelle chez LGE. << Nous estimons que l'accord de licence avec Microsoft offre une reconnaissance adéquate de la valeur des brevets de systèmes informatiques de LGE, qui comprennent les brevets orientés vers l'architecture informatique utilisée dans les consoles de jeux et d'autres produits. Nous croyons en l'importance du respect des droits de PI d'autrui, et la collaboration et la protection en matière de brevets est la meilleure pratique possible que toute l'industrie se devrait d'adopter. >>

<< MicroConnect est ravi de pouvoir contribuer au renforcement de la relation de PI entre LGE et Microsoft >>, déclarait Alan Loudermilk, partenaire fondateur de MicroConnect.

<< Cet accord est un autre exemple du travail de mise en relation de Microsoft avec les autres parties prenantes de l'industrie, par le biais de la licence de propriété intellectuelle >>, expliquait Horacio Gutierrez, vice- président, Propriété intellectuelle et licences chez Microsoft. << Nous sommes ravis de collaborer avec un leader de l'industrie et un partenaire tel que LGE pour atteindre nos objectifs commerciaux mutuels et répondre aux besoins de nos clients. >>

Au cours des 12 derniers mois, Microsoft a annoncé de semblables accords avec des sociétés telles que Fuji Xerox Co Ltd, NEC Corp, Nortel Networks, Novell Inc, Samsung et Seiko Epson Corp, pour contribuer à mettre en relation les leaders mondiaux parmi les fournisseurs de matériel informatique, de logiciels et de solutions de télécommunications.

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (KSE: 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur technologique dans les domaines de l'électronique grand public, des appareils électroménagers et des communications mobiles qui emploie plus de 82 000 personnes dans ses plus de 110 opérations, dont 81 filiales, à travers le monde. Avec ses quatre unités d'activité - Communications mobiles, appareils numériques, affichage numérique et média numériques - et des ventes mondiales s'élevant à 38,5 milliards $ US en 2006, LG Electronics est le plus grand producteur au monde de téléphones AMRC, de climatisations, de produits de stockage optique et de lecteurs DVD. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.lge.com.

LG Electronics Digital Media Company est un leader de la production de lecteurs DVD et de systèmes de cinéma maison. Il est, pour la neuvième année consécutive, le fabricant de stockage optique aux meilleures ventes mondiales. La société offre des produits à intégration numérique, tels que des systèmes audio-vidéo, des systèmes d'infoloisirs pour voitures, des produits de stockage optique, des PC portables et des ANP. La société se concentre sur les opportunités de la nouvelle génération.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft opère en EMEA depuis 1982. Dans la région, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans 60 filiales, fournissant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Microsoft est une marque de commerce du groupe de sociétés Microsoft. Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

LA