Microsoft étend sa plateforme Windows Embedded software-plus-services grâce à Windows Embedded Server

31 Mars, 2009, 00:14 BST de Microsoft Corp.

SAN JOSE, Californie, March 30 /PRNewswire/ --

- Le Windows Embedded Server sera ajouté au portefeuille de plateformes et technologies intégrées de Microsoft pour permettre une connectivité de bout en bout des systèmes et la gestion intelligente des appareils.

Mardi, au cours d'une présentation pour l'industrie dans le cadre de la Conférence sur les systèmes intégrés (Embedded Systems Conference - ESC) Silicon Valley 2009, Microsoft Corp. dévoilera l'expansion de sa plateforme Windows Embedded software-plus-services (logiciel et services) par l'ajout du Windows Embedded Server au vaste portefeuille de plateformes et technologies intégrées de Microsoft.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Avec le Windows Embedded Server, la plateforme Windows Embedded software-plus-services offre une infrastructure technologique de bout en bout qui offre une sécurité et une interopérabilité simplifiées ainsi qu'une gestion intelligente des appareils au sein de l'entreprise. Cette plateforme complète permettra aux partenaires et aux OEM de Windows Embedded de créer de nouvelles sources de revenus et de répondre aux besoins en matière d'opérations en temps réel, de disponibilité accrue et de compatibilité des systèmes entre les processus individuels et les commandes d'entreprise.

Kevin Dallas, directeur général de l'unité commerciale Windows Embedded chez Microsoft, a déclaré : << L'évolution de la plateforme Windows Embedded software-plus-services et l'ajout du Windows Embedded Server sont le reflet de l'engagement continu de Microsoft pour faire avancer l'innovation et le leadership au sein des marchés intégrés. En effet, Microsoft a mis au point la nouvelle génération d'appareils destinés aux services et de services pour les appareils connectés et intelligents. L'association de logiciels et de services de Windows Embedded permettra la création de nouvelles sources de revenus pour les partenaires et les OEM intégrés grâce au Windows Embedded Server et au portefeuille complet de plateformes et technologies intégrées de Microsoft, particulièrement dans des situations telles que l'entretien des appareils et les services de soutien. >>

Le Windows Embedded Server permet aux OEM de concevoir, mettre au point et déployer des serveurs monofonctionnels durables et efficaces avec des empreintes réduites, un réseautage robuste et une capacité de stockage importante, permettant ainsi une configuration plus rapide et une gestion à distance des appareils intégrés. Basé sur le système d'exploitation central du Microsoft Windows Server, le Windows Embedded Server est équipé de fonctionnalités de sécurité, de fiabilité et de disponibilité qui prennent en charge des solutions d'appareils intégrés, lesquelles permettent d'améliorer la satisfaction et le service pour les clients, d'augmenter l'utilisation du matériel et de réduire le besoin de mises à jour logicielles.

Grâce à la plateforme Windows Embedded software-plus-services, les OEM et les partenaires de Windows Embedded auront également la possibilité de mettre sur pied de nouvelles sources de revenus en proposant des services d'entretien préventif, un service à distance, et d'autres services avancés en intégrant en continu des appareils fonctionnant sur Windows Embedded au sein des infrastructures d'entreprise Microsoft existantes. Les OEM ont aujourd'hui la possibilité de travailler avec des organisations commerciales pour exploiter le System Center Configuration Manager, qui leur permet de faire un entretien à distance, et le System Center Operations Manager, lequel leur permet d'exercer une surveillance des appareils et d'ainsi proposer un entretien préventif. Ainsi, les OEM peuvent réduire les besoins en entretien d'urgence et éviter les dépenses liées à l'envoi d'un technicien pour chaque problème.

Pour de plus amples informations sur le Windows Embedded Server et le portefeuille de plateformes et technologies intégrées Windows Embedded, les développeurs peuvent se rendre au http://www.microsoft.com/windowsembedded.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

LA

SOURCE Microsoft Corp.