MIH Limited accueille le nouveau président et chef de service d'OpenTV

25 Juillet, 2000, 11:05 BST de MIH Limited

Hoofddorp, Pays-Bas - Le groupe de médias et de technologie international MIH Limited (NASDAQ & AEX : MIHL) a annoncé aujourd'hui la désignation de James Ackerman, actuel directeur général de British Interactive Broadcasting (BIB), société mère d'Open Interactive Ltd., au poste de président et directeur de service d'OpenTV Corp. ainsi que de directeur général des activités application d'OpenTV, directement sous les ordres de Jan Steenkamp, président-directeur général d'OpenTV. MIH Limited est l'actionnaire majoritaire d'OpenTV.

« OpenTV est devenu le fournisseur leader dans le monde de systèmes d'exploitation pour les boîtiers d'adaptation multimédia des téléviseurs numériques interactifs » déclare Ackerman. « Les produits et outils de conception d'OpenTV ont constitué un facteur marquant du succès d'Open Interactive Ltd. au Royaume-Uni. Je suis enchanté par la perspective de rejoindre une société si intéressante et d'associer les expériences de ces deux leaders révolutionnaires dans le domaine de la télévision interactive. »

M. Ackerman avait rejoint British Interactive Broadcasting en août 1998 suite à la conclusion d'un accord d'actionnaire définitif établissant la coentreprise, et a dirigé la société dans le cadre de son lancement en octobre 1999, en établissant Open.... comme la plus grande plate-forme mondiale de télévision interactive. Open.... est désormais l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la télévision interactive et fournit des services e-commerce, de courrier électronique, d'information et de loisirs interactifs à plus de neuf millions de personnes dans les plus de 3,4 millions de foyers reliés au numérique par le biais de Sky.

Depuis son lancement, la plate-forme Open.... rencontre un formidable succès, avec 11 pour cent des foyers du Royaume-Uni reliés au satellite ayant effectué un achat et plus d'un tiers d'entre eux en ayant effectué plusieurs. Outre le fait de devenir l'un des meilleurs débouchés pour nombre de ses fournisseurs de contenu, la société est l'un des cinq principaux prestataires de services de courrier électronique du Royaume-Uni, avec près d'un million d'abonnés.

« Nous sommes ravis par la perspective de l'arrivée de James dans l'équipe d'OpenTV », déclare Cobus Stofberg, président d'OpenTV et directeur général de MIH Limited. « L'expérience de James dans ce secteur est incomparable et constituera un incroyable avantage pour OpenTV. Sa désignation renforce la position d'OpenTV comme acteur majeur dans ce domaine, et sa capacité à attirer les personnages les plus estimés et respectés de ce secteur dans son équipe et dans son futur. »

James Ackerman est un responsable chevronné du secteur des médias, tout particulièrement dans le domaine de la télévision payante. Avant de rejoindre British Interactive Broadcasting, il a été directeur général de Sky Ventures Ltd., filiale détenue à 100 pour cent de BSkyB, où il était responsable des canaux en coentreprise de la société, notamment Nickelodeon et de la chaîne du National Geographic au Royaume-Uni. Avant ce poste, basé à New York, James Ackerman a été président adjoint à l'international d'A&E Television Networks, où il s'est occupé du lancement des versions internationales de The History Channel. Auparavant, il a été directeur adjoint au développement de The Family Channel.

• A propos de MIH Limited

Les activités de la société se concentrent sur trois secteurs clés :

1) les plates-formes de télévision :

Le groupe fournit des services analogiques terrestres et câblés, satellites numériques et autres services de télévision payante à plus de 2 millions de foyers en Afrique, en Méditerranée et en Asie.

2) Technologie :

Par l'intermédiaire de Mindport, sa division technologie, le groupe fournit des systèmes de gestion des abonnés, d'accès conditionnel et de télévision interactive (via OpenTV aux Etats-Unis) et d'autres services connexes aux sociétés de médias électroniques dans le monde entier. MIH Limited est l'actionnaire majoritaire d'OpenTV.

3) Internet :

Le groupe a récemment investi dans des sociétés leaders de l'Internet en Afrique, en Thaïlande et en Chine :

* Un intérêt de 16,8 % dans M-Web Afrique. Coté à la Bourse de Johannesburg (JSE), M-Web est le prestataire de services en ligne et le portail de contenu leader du marché sud-africain. La société a récemment étendu ses activités Internet en Afrique afin d'y inclure des activités de prestation d'accès Internet dans plusieurs pays d'Afrique sub-saharienne comme la Namibie, la Zambie et le Botswana.

* Un intérêt de 95 % dans M-Web Thaïlande qui détient Sanook!.com, le portail de contenu Internet en thaï leader en Thaïlande.

* M-Web.com.cn, la filiale d'activités Internet de la société en Chine, a été lancée au début de l'année.

Le groupe recherche actuellement d'autres opportunités Internet en Asie.

• A propos d'OpenTV

OpenTV est le fournisseur leader sur le plan mondial de logiciels, services et applications permettant la télévision interactive numérique (ITV). OpenTV fournit une solution end-to-end complète pour le développement et la délivrance de services interactifs via satellite numérique, câble et diffusion terrestre. Le logiciel pour boîtier d'adaptation multimédia d'OpenTV a été intégré ou installé dans 7,8 millions de boîtiers d'adaptation multimédia dans le monde.

Les solutions logicielles d'OpenTV ont été sélectionnées par 30 opérateurs de réseau de télévision dans plus de 50 pays, notamment British Sky Broadcasting (BSkyB) au Royaume-Uni ; TPS et Noos en France ; PrimaCom en Allemagne ; Via Digital en Espagne ; Galaxy Latin America, le fournisseur exclusif de DIRECTV™ en Amérique Latine ; et EchoStar's DISH Network aux Etats-Unis.

La licence de fabrication du logiciel pour boîtier d'adaptation multimédia d'OpenTV est accordée à 29 fabricants de boîtiers d'adaptation multimédia et les outils de création d'OpenTV sont accordés en licence à des centaines de développeurs et de fournisseurs de service et de contenu indépendants.

Le siège mondial d'OpenTV se trouve à Mountain View en Californie. Les informations concernant OpenTV sont disponibles sur le site http://www.opentv.com.

Excepté en ce qui concerne les déclarations avérées contenues dans le présent document, ce communiqué de presse contient des déclarations relatives à l'avenir de MIH Limited impliquant certaines risques et incertitudes en raison desquels les résultats réels obtenus par MIH Limited pourraient être substantiellement différents de ceux envisagés dans ce communiqué, y compris sans limitation, les facteurs de risque énoncés au Formulaire F-1 de la déclaration d'inscription et autres documents éventuellement déposés (ainsi que de leurs révisions) par MIH Limited auprès de la SEC (Commission des Opérations de Bourse). MIH Limited ne reconnaît aucune obligation de mise à jour ou de révision desdites déclarations relatives à l'avenir, que ce soit en conséquence de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autres.

LA

SOURCE MIH Limited