Mih Limited Et Motorola Augmentent Leur Participation Dans Opentv

20 Septembre, 2000, 18:08 BST de MIH Limited

Amsterdam, Pays-Bas, 19 septembre /PR Newswire/ - MIH Limited (NASDAQ & AEX: MIHL), le Groupe international de télévision et de technologie Internet et technologie interactive, annonce aujourd&£8217;hui que Motorola Inc (NYSE: MOT) et MIHL se sont engagés à soutenir OpenTV en augmentant leurs avoirs dans Open TV Corp. Les deux sociétés ont acheté des actions précédemment détenues par News America Incorporated, une filiale de News Corp.

Motorola a acheté 1.887 millions d&£8217;actions, et MIHL 363.000, de News Corp par le moyen de transactions privées, soumises à certaines conditions de clôture et approbations réglementaires.

News Corp., directement ou par le moyen de mandats, possédait des actions représentant à peu près 2,7 % du volume des actions ordinaires d&£8217;OpenTV sur une base entièrement diluée. Consécutivement à ces transactions, MIHL détient désormais environ 36,5 %, et Motorola, soit directement soit par le moyen de mandats, à peu près 5,4 % des actions ordinaires d&£8217;OpenTV, sur une base entièrement diluée.

Comme cela a été annoncé en juin dernier, News Corp. avait cherché à faire enregistrer ses actions en vue d&£8217;une possible deuxième offre publique. Ses actions avaient été acquises en octobre 1999 au cours de négociations de financement mezzanine préalables à l&£8217;introduction en Bourse d&£8217;OpenTV. En conséquence de ces transactions, les plans formulés en vue d&£8217;une seconde offre publique garantie des actions OpenTV ont maintenant été annulés. News Corp. continue de soutenir fermement OpenTV.

OpenTV entretient des relations étroites avec Motorola; les deux sociétés ont collaboré à plusieurs initiatives stratégiques. OpenTV fournit actuellement son logiciel de configuration pour les boîtiers interactifs DCT-2000 et DCT-5000 de Motorola. Le DCT-2000 est actuellement installé dans plus de cinq millions de foyers nord-américains. Motorola a également déployé plus de 1.100 systèmes câble qui passent au-dessus de plus de 47 millions de foyers nord-américains.

Cobus Stofberg, PDG de MIHL et Président d&£8217;OpenTV, commente : "Motorola est un acteur important du déploiement interactif articulé aux Etats-Unis sur le marché du câble. Nous sommes enthousiasmés par le soutien que Motorola apporte à OpenTV, sous la forme de cette prise significative de participation.

"OpenTV s&£8217;est positionné comme leader mondial de la télévision ITV et, en tant qu&£8217;actionnaire principal, MIHL a joué un rôle déterminant dans la croissance et le développement d&£8217;OpenTV. Nous croyons tous aux opportunités qui s&£8217;ouvrent à OpenTV et à son potentiel; nous pensons qu&£8217;un avenir radieux l&£8217;attend. Nous attendons avec impatience de travailler avec l&£8217;ensemble de nos partenaires stratégiques, de façon à assurer la croissance d&£8217;OpenTV, qui sera la plateforme de technologie interactive la plus déployée au monde".

A propos de MIH Limited (MIHL)

MIH Limited est une société inscrite au registre NASDAQ et à la Bourse d&£8217;Amsterdam sous le sigle MIHL.

Les activités de la société sont centrées sur trois secteurs clé :

1) Plateformes de télévision : Le Groupe met à disposition des services analogiques terrestres et câblés, un satellite numérique et d&£8217;autres services de télévision à payage à plus de 2 millions de foyers en Afrique, dans les pays de la région méditerranéenne et en Asie.

2) Technologie : Par l&£8217;intermédiaire de Mindport, sa branche technologique, le Groupe fournit des services de gestion d&£8217;abonnements, un accès conditionnel, des systèmes de télévision interactive (via OpenTV aux USA), et d&£8217;autres services annexes à des sociétés du secteur des médias électroniques partout dans le monde. MIH Limited est l&£8217;actionnaire principal d&£8217;OpenTV.

Internet: The Group a récemment investi dans d&£8217;importantes opérations Internet en Afrique, en Thaïlande et en Chine :

• des intérêts à hauteur de 16.8 % dans M-Web Africa. Cotée à la Bourse de Johannesbourg (JSE), M-Web est le premier prestataire sudafricain de services en ligne et de portails de contenu. La société a récemment développé ses activités africaines Internet avec des opérations de prestation de services Internet dans plusieurs pays sub-sahariens, dont la Namibie, la Zambie et le Botswana.
  • des intérêts à hauteur de 95 % interest dans M-Web Thaïlande, propriétaire de Sanook!.com, le premier portail thaï de contenu Internet en Thaïlande.
  • M-Web.com.cn, les activités Internet de la société en Chine ont été lancées au début de l&£8217;année.

Le Groupe est à la recherche d&£8217;autres opportunités Internet en Asie.

A propos d&£8217;OpenTV

OpenTV le leader mondial des solutions médias interactives. OpenTV produit une plateforme intégrée de logiciels et d&£8217;infrastructures qui permet la mise en &£339;uvre de la télévision numérique interactive et l&£8217;acheminement à la demande de contenu à destination d&£8217;autres systèmes numériques de communication. Les solutions OpenTV sont conçues de façon à satisfaire la demande de tous les réseaux numériques de communication, et incluent le fonctionnement de logiciels de configuration, des applications de contenu, des outils de création de contenu, des services de conseil stratégique et d&£8217;expertise professionnelle.

Les logiciels de configuration d&£8217;OpenTV middleware ont été installés et livrés dans plus de 9,3 millions de boîtiers numériques, et ont été choisis par 34 Réseaux de Communications numériques par câble, par satellite, ou par fil terrestre dans une cinquantaine de pays : BSkyB au Royaume-Uni; TPS et Noos en France; PrimaCom en Allemagne; Via Digital en Espagne; GLA, fournisseur exclusif de DIRECTV™ en Amérique Latine; et le réseau DISH d&£8217;EchoStar aux Etats-Unis. De plus, 29 fabricants de boîtiers numériques disposent de logiciels de configuration sous licence d&£8217;OpenTV, et les outils de personnalisation d&£8217;OpenTV ont été accordés sous licence à plus de 400 développeurs indépendants et fournisseurs de services de contenu.

OpenTV est soutenu par des investissements effectués par d&£8217;importantes sociétés d&£8217;Internet, de diffusion et de bande large, parmi lesquelles : America Online (NYSE: AOL), Motorola (NYSE: MOT), Liberty Digital (NASDAQ: LDIG), EchoStar Communications (NASDAQ: DISH), et Time Warner (NYSE: TWX), outre Sun Microsystems et MIH Limited (NASDAQ & AEX: MIHL).

Le siège mondial d&£8217;OpenTV se trouve à Mountain View, Californie. Des informations sur OpenTV sont disponibles sur : www.opentv.com.

A l&£8217;exception de l&£8217;information historique contenue ici, ce communiqué de presse contient des déclarations d&£8217;ordre conjectural, impliquant des risques et des incertitudes qui pourraient modifier les résultats définitifs en comparaison avec les prévisions ici exposées, et concernant, mais sans s&£8217;y limiter, la précision des dates, le développement, l&£8217;acceptation et la tarification des produits nouveaux, l&£8217;impact de produits et de tarifs concurrentiels, ainsi que d&£8217;autres facteurs de risque détaillés dans les Statuts Déposés de la Société (Formulaires 20-F et F-4), et dans ses Rapports Annuels (Formulaire 20-F), chacun de ces documents étant déposé auprès de la Commission des Opérations de Bourse. La Société décline toute obligation de mise à jour ou de révision de ces déclarations conjecturales, que ce soit en raison d&£8217;une information nouvelle, d&£8217;événements à venir, ou autrement.

LA

SOURCE MIH Limited