Mindtree affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2 % en glissement trimestriel et 29 % en glissement annuel, exprimé en dollars

19 Juillet, 2016, 05:46 BST de Mindtree

BANGALORE et WARREN, New Jersey, July 19, 2016 /PRNewswire/ --

La société internationale de services technologiques Mindtree a publié aujourd'hui ses résultats consolidés du premier trimestre terminé le 30 juin 2016, tels qu'approuvés par son conseil d'administration.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140416/681203 )

« La transition du marché vers le tout à la demande, les services gérés groupés et la transformation numérique est exactement notre point fort », a déclaré Rostow Ravanan, Président et Directeur général de Mindtree, tout en rajoutant,  « Bien que la conjoncture mondiale pose quelques défis à court terme, nous sommes persuadés que nos placements sont sur la bonne voie pour accélérer notre croissance et celle de nos clients ».

Faits saillants financiers :

Trimestre terminé le 30 juin 2016

• En dollars américains :
    • Chiffre d'affaires de 199 millions $ (hausse de 2 % en glissement trimestriel / 29 % en glissement annuel)
    • Bénéfice net de 18,5 millions $ (baisse de 5,8 % en glissement trimestriel / 8,7 % en glissement annuel)
  • En roupies :
    • Chiffre d'affaires de 13 276 millions ₹ (hausse de 0,6 % en glissement trimestriel / 35,8 % en glissement annuel)
    • Bénéfice net de 1 235 millions ₹ (baisse de 7,2 % en glissement trimestriel / 3,8 % en glissement annuel)

Les résultats financiers ci-dessus correspondant au trimestre terminé le 30 juin 2016 sont conformes aux normes comptables indiennes (Ind AS). Les résultats pour les périodes précédentes ont été adaptés en conséquence pour se conformer aux normes Ind AS.

Autres faits saillants :

• Clients :
    • 343 clients actifs au 30 juin 2016
    • Le nombre des clients à 10 millions $ s'élève à 16 après un nouvel ajout
  • Effectifs :
    • 16 110 talents Mindtree au 30 juin 2016
    • Attrition de 16,5 % sur 12 mois consécutifs

• Principales réussites auprès de clients internationaux de premier plan

- Un chef de file mondial en logiciels et technologies informatiques. Mindtree assurera à ce client actuel des services gérés pour diverses applications.
    - Une prestigieuse École de commerce. Mindtree agira comme partenaire stratégique des initiatives Salesforce en matière d'informatique d'entreprise et apprentissage en ligne.
    - Un leader technologique de la construction automobile. Mindtree lui fournira des services numériques nécessaires à la mise en œuvre d'un système de gestion des locations.

• Récompenses et distinctions :

- Nommé leader des services numériques dans le Classement Zinnov des services numériques
    - Magnet 360, filiale de Mindtree, a remporté le Salesforce Marketing Cloud Innovation Award 2016
    - Leader du classement 2016 Global Outsourcing 100 d'IAOP pour son excellence à l'échelle mondiale
    - 3e rang dans les catégories « Meilleur PDG, meilleur professionnel en RI, meilleur programme RI, meilleurs analystes, meilleur site Internet » du secteur informatique et parmi les « Sociétés les plus respectées » dans le classement global des équipes de direction d'Asie (sauf Japon) du classement d'Institutional Investor

À propos de Mindtree

Mindtree [NSE : MINDTREE] propose des services en technologies et transformation numériques, de l'idéation à la mise en œuvre, permettant ainsi aux entreprises figurant dans le classement Global 2000 de surpasser la concurrence. Offrant des contenus exclusivement numériques, Mindtree adopte une approche souple et collaborative pour concevoir des solutions personnalisées à l'échelle de la chaîne de valeur numérique. Dans le même temps, ses compétences pointues dans le domaine de la gestion des applications et des infrastructures permettent d'optimiser votre système TI pour en faire un atout stratégique. Que vous souhaitiez vous différencier de la concurrence, repenser vos fonctions commerciales ou accélérer la croissance de votre chiffre d'affaires, Mindtree peut vous épauler dans vos initiatives. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.mindtree.com.

Règle refuge

Certains énoncés du présent communiqué relatifs à nos perspectives de croissance constituent des énoncés prospectifs et comportent des risques et  incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats exposés dans lesdits énoncés prospectifs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif pouvant être émis à tout moment par notre société ou en notre nom.

Consultez notre site http://www.mindtree.com. Pour en savoir plus, contactez :
INDE
Priyanka Waghre