MISE À JOUR : SunPower Livre une Centrale Solaire à EDF en Italie

14 Mai, 2010, 08:00 BST de SunPower Corp.

MILAN, May 14, 2010 /PRNewswire/ --

- SunPower Construit une Centrale Photovoltaïque à EDF en Italie

SunPower Corp. (Nasdaq: SPWRA, SPWRB), un fabricant de cellules, de modules et de systèmes photovoltaïques à grand rendement, a annoncé aujourd'hui la construction d'une centrale solaire de 1.3 MWdans la région de Lazio, en Italie, pour Green Energy - SGE, une joint-venture entre EDF-EN Italia, une branche de EDF Energies Nouvelles, et Emmecidue, un développeur de projets italien.

Sur le site de 4.7 hectares de Ferentino, dans la province de Frosinone, SunPower va installer ses modules photovoltaïques E 18 / 305 à 96 cellules, avec un rendement de plus de 18%, sur les trackers solaires SunPower T0. Le tracker solaire suit le soleil pendant la journée et génère ainsi jusqu'à 25% d'énergie en plus que les systèmes à inclinaison fixes, et nécessite moitié moins de terrain que les systèmes conventionnels à deux axes tout en produisant quasiment la même quantité d'énergie. La centrale sera opérationnelle d'ici la fin de l'année.

<<Grâce à l'expérience de SunPower en matière de centrales photovoltaïque en Italie et dans le monde, et grâce à sa technologie à haut rendement, nous sommes certains que la centrale sera livrée dans les délais, et qu'elle permettra de maximiser la production d'énergie solaire livrée à la population, et à l'usine de glaces Nestlé proche du site >>, explique Bruno D'Onghia, président d'EDF-EN Italia et de Solar Green Energy - SGE.

<< Nous sommes très heureux de collaborer avec EDF Energies Nouvelles, l'un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables, pour la construction de ce projet. Avec plus de 225 MW de centrales photovoltaïques SunPower installées en Europe, et grâce à nos références en terme de construction de centrales à haute performance dans des délais très courts et à cout compétitif , nous assurons à nos clients le meilleur retour sur investissement >>, déclare Gian Maria Ferrero, vice president, general manager, utility and power plants, EMEA (division Grandes Centrales de SunPower).

Sur un autre site en Italie, EDF-EN Italia a déjà installé 6.5MW de modules photovoltaïques à haut rendement de la série E 18de SunPower, et 2.8 MW supplémentaires sont en cours d'installation.

SunPower a installé plus de 550 MW de grandes centrales photovoltaïques à travers le monde, y compris la plus grande centrale d'Italie, Montalto 24MW. SunPower a récemment finalisé l'acquisition de SunRay Renewable Energy, l'un des plus grands développeurs européens de centrales photovoltaïques. SunPower a ainsi aquies un pipeline de projets de centrales photovoltaïques de plus de 1200 MW en Italie, en France, en Israël, en Espagne, au Royaume Uni et en Grèce.

A propos d'EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles S.A, est un leader du marché de la production d'énergie verte, qui opère en Europe et aux Etats-Unis. La société se focalise aujourd'hui sur l'éolien et le photovoltaïque, mais le groupe est également présent dans d'autres domaines du marché des énergies renouvelables. L'entreprise, détenue à 50% par le groupe EDF, est cotée à Euronext Paris (code "EEN", ISIN code : FR0010400143). En Italie, EDF Energies Nouvelles est actif dans l'éolien et le photovoltaïque à travers sa branche EDF-EN Italia.

A propos de SunPower

Fondé en 1985, SunPower Corp. (Nasdaq: SPWRA, SPWRB) conçoit, produit et installe la technologie photovoltaïque la plus puissante au monde. Les particuliers, les entreprises et les développeurs de grandes centrales font confiance à l'expérience de SunPower pour optimiser le retour sur investissement de leur projet. Avec un siège à San Jose, Californie, SunPower a des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, et en Asie. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.sunpowercorp.fr

Déclarations de vision d'avenir de SunPower

Ce communiqué de presse contient des déclarations qualifiées de vision d'avenir au sens des dispositions du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Le terme << visions d'avenir >> fait référence à des déclarations qui ne reflètent pas des faits historiquement avérés et qui peuvent se baser sur des suppositions inhérentes à de tels faits. Ce communiqué de presse utilise la forme future et des termes comme "attendu" pour marquer des déclarations qui font appel à des visions d'avenir, y compris celles qui relèvent de la construction et du programme prévisionnel. Ces déclarations d'avenir se basent sur les informations disponibles à l'entreprise à la date de la sortie du communiqué et impliquent bon nombre de risques et d'incertitudes qui ne dépendent pas du contrôle de l'entreprise ; il peut advenir que les résultats réels soient matériellement différents des résultats attendus selon ces déclarations de vision d'avenir, y compris en termes des risques et des incertitudes concernant : (i) des difficultés de construction et des retards potentiels dans le processus de mise en oeuvre du projet ; (ii) des retards inattendus ou des difficultés dans l'obtention des permis, des licences et des approbations gouvernementales nécessaires ; (iii) le risque lié à la poursuite de l'approvisionnement de produits et de pièces de la part de nos fournisseurs ; (iv) des problèmes inattendus avec le déploiement du système dans nos sites ; et (v) d'autres risques décrits dans le Rapport Annuel de l'entreprise sur le Formulaire 10K pour l'année qui s'est terminée le 3 janvier 2010, et d'autres dossiers soumis au Securities and Exchange Commission Ces déclarations d'avenir ne peuvent en aucun cas être comprises comme les vues de SunPower à toute date ultérieure, et SunPower n'est nullement soumis à l'obligation de mettre à jour ses déclarations de vision d'avenir, et rejette toute responsabilité liée à une telle mise à jour, qu'elle soit le résultat de nouvelles informations, de nouveaux événements ou autrement.

SunPower est une marque commerciale déposée de SunPower Corp. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE SunPower Corp.