Mise en service d'une nouvelle ressource en ligne sur l'économie du travail à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs

01 Mai, 2014, 12:12 BST de Institute for the Study of Labor (IZA)

LONDRES, May 1, 2014 /PRNewswire/ --

Le 1er mai de cette année marque le lancement d'IZA World of Labor, une ressource en ligne gratuite destinée aux décideurs du monde entier qui ont besoin d'accéder à des données empiriques concises sur des questions relatives à l'économie du travail.

IZA World of Labor s'adresse aux décideurs politiques, aux personnes travaillant au sein de gouvernements, d'ONG, d'organisations internationales, d'associations d'employeurs et de syndicats, mais répond également aux besoins des journalistes, étudiants en économie et à tout public concerné. Chaque article respecte un modèle spécialement conçu qui comprend, entre autres, un résumé d'une page, des aspects positifs et négatifs qui offrent une perspective complète, la recommandation politique de l'auteur et une liste d'articles relatifs. Le site offre des informations pertinentes et succinctes sur des sujets d'économie du travail tels que la mobilité et la flexibilité du travail, le salaire minimum, l'internationalisation des marchés du travail, les migrations, la diversité, la parité, le développement, l'éducation et l'environnement.

Initiative de l'Institute for the Study of Labor (IZA) en partenariat avec Bloomsbury Publishing, IZA World of Labor combine l'accessibilité et l'immédiateté d'Internet à des recherches académiques rigoureuses. « Je suis ravi que ce projet unique mette des informations universitaires fondées sur des experiences réelles à la disposition d'un public mondial, ce qui est central dans la mission de l'IZA. Les interdépendances complexes d'un monde toujours plus globalisé exigent une nouvelle forme d'analyse et d'explication que ce portail va fournir », a déclaré Klaus F. Zimmermann, professeur d'économie à l'université de Bonn, directeur de l'IZA et rédacteur en chef d'IZA World of Labor.

IZA World of Labor publiera jusqu'à 250 articles au cours de la première année, avec un total de 500 d'ici fin 2016, rédigés par une équipe internationale d'économistes experts du travail.

Pour consulter le site Internet, rendez-vous à l'adresse wol.iza.org. Novateur dans sa concision et sa présentation de recherches fondées sur des experiences réelles pour un public non universitaire, IZA World of Labor vise à devenir un outil indispensable pour la formulation de politiques et un portail mondial permettant un accès public facile aux informations détaillées qui sont à l'origine des décisions politiques.

LA

SOURCE Institute for the Study of Labor (IZA)