Mobileum lance des solutions d'itinérance pour les réseaux VoLTE (voix sur LTE)

02 Mars, 2015, 08:00 GMT de Mobileum, Inc.

BARCELONA, March 2, 2015 /PRNewswire/ --

La dernière génération de solutions d'itinérance vise à aider les opérateurs à accroître leurs revenus et à améliorer l'expérience client de leurs abonnés en itinérance sur les réseaux VoLTE

Mobileum, leader des solutions d'analyse pour la transformation des activités de télécommunications, a dévoilé aujourd'hui la dernière génération de solutions d'itinérance compatibles VoLTE qui permettra aux opérateurs de proposer de nombreux services inédits, de suivre les taux d'utilisation et les niveaux de qualité et d'améliorer l'expérience client de leurs abonnés en itinérance sur les réseaux VoLTE.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/671325 )

Les solutions d'itinérance compatibles VoLTE présentées aujourd'hui par Mobileum à l'occasion du Mobile World Congress 2015 comprennent :

• Mobileum Roaming Service Controller (RSC) for VoLTE : fournit une solution complète permettant d'éviter la génération de factures excessives en lien avec les réseaux VoLTE. RSC permet aux opérateurs de surveiller en temps réel l'utilisation des services VoLTE et de traiter cet usage différemment des services de données véhiculés par des paquets non-VoLTE. Les opérateurs peuvent fournir des alertes intelligentes grâce au suivi granulaire de l'utilisation des appels, des SMS et des données par les abonnés VoLTE, tout en fournissant à ces derniers les moyens de contrôler précisément leur utilisation des services en fonction du type de contenu.
  • Mobileum R360 for VoLTE : permet aux opérateurs de surveiller la qualité de service du trafic VoLTE, conformément à la RFC 6076.
  • Mobileum RoamWallet for VoLTE : permet aux opérateurs de créer des offres très flexibles et finement différenciées en matière d'itinérance des données. Les opérateurs peuvent regrouper des services VoLTE, tels que les appels et vidéos haute définition, au sein d'offres d'itinérance des données, en y ajoutant éventuellement des services non-VoLTE.
  • Mobileum RoamPolicy for VoLTE : ce serveur d'applications IMS aide les opérateurs à suivre et à contrôler en temps réel les sessions IMS. RoamPolicy permet aux opérateurs de définir des politiques innovantes pour contrôler - en temps réel - la couverture IMS, les profils utilisateur, ainsi que l'accès aux services et leur utilisation. Par exemple, RoamPolicy peut aider à prévenir la fraude résultant d'une utilisation non contrôlée des services.
  • Solution multi-IMSI et extensiblede Mobileumpour les réseaux VoLTE : permet aux opérateurs d'étendre les plans d'abonnés groupés ou partagés existants - ex. : clients professionnels et haut de gamme - à leurs nouvelles connexions VoLTE.
  • Solutions Mobileum de routage Wi-Fi/VoLTE : apportent des capacités de routage de dernière génération aux réseaux VoLTE, en fonction de la segmentation dynamique des abonnés itinérants et de l'usage des réseaux.

« En tant que premier fournisseur de solutions d'itinérance aux opérateurs mobiles, nous nous efforçons d'aider ces derniers à se préparer pour l'avenir et à accroître leur retour sur investissement dans le domaine des réseaux VoLTE », a déclaré V.V.R. Kishore, premier vice-président et directeur des activités d'itinérance chez Mobileum.

Pour en savoir plus sur les solutions d'itinérance compatibles VoLTE de Mobileum, visitez le stand de la société (hall 6, stand 6H41) au salon Mobile World Congress.

À propos de Mobileum

Mobileum aide les fournisseurs de services de télécommunications à tirer profit de la puissance d'analyses prédictives et d'informations en temps réel menant à une transformation commerciale susceptible de changer la donne. Au cours des 15 dernières années, Mobileum a fourni des solutions clés en main dans des domaines tels que l'itinérance des appels et des données, l'analyse de la fraude, la monétisation des données, l'analyse de l'expérience abonné et la validation des niveaux de service à 617 réseaux d'opérateurs dans 170 pays.  La plateforme Wisdom de Mobileum permet aux fournisseurs de services de télécommunications de comprendre leurs réseaux et les comportements de leurs abonnésafin d'accroître le taux d'adoption des services, limiter les niveaux de résiliation, fournir une expérience client supérieure, anticiper de nouveaux types de fraude et bénéficier de modèles commerciaux de dernière génération basés sur les données. Basée dans la Silicon Valley, en Californie, la société Mobileum dispose de bureaux dans le monde entier.Pour tout complément d'information, veuillez consulter le sitehttp://www.mobileum.com et suivre @MobileumInc sur Twitter.

Contact chez Mobileum :
Nilanjan Ray, Directeur en chef du marketing