MOBISLE COMMUNICATIONS LTD. CHOISIT NORTEL NETWORKS POUR METTRE EN OEUVRE UN RÉSEAU GSM EN RÉPUBLIQUE DE MALTE

10 Mars, 2000, 17:39 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Le projet cl&amp;#233;s en main misera sur les technologies GPRS, RI et sur le protocole Wap </LI></LI></UL> <P> Valletta, R&amp;#233;publique de Malte - MobIsle Communications Ltd. a sign&amp;#233; avec Nortel Networks (NT aux Bourses de New York et de Toronto) un contrat, &amp;#233;valu&amp;#233; &amp;#224; 24 millions $, en vue de la mise en oeuvre d'un r&amp;#233;seau sans fil con&amp;#231;u pour livrer toute une gamme de services de transmission sans fil de la voix et des donn&amp;#233;es &amp;#224; sa client&amp;#232;le de R&amp;#233;publique de Malte. </P> <P> Nortel Networks fournira et installera un r&amp;#233;seau cl&amp;#233;s en main GSM 1800 incluant la commutation mobile, le mat&amp;#233;riel radiot&amp;#233;l&amp;#233;phonique, une plateforme et des services reposant sur le protocole Wap (protocole de communication sans fil), ainsi qu'une plateforme de r&amp;#233;seau intelligent (RI). Le tout sera lanc&amp;#233; sur le march&amp;#233; au quatri&amp;#232;me trimestre de cette ann&amp;#233;e. </P> <P> MobIsle Communications Ltd. a &amp;#233;galement retenu les services de Nortel Networks pour le d&amp;#233;ploiement de son r&amp;#233;seau de base GPRS (service g&amp;#233;n&amp;#233;ral de radiocommunication par paquets) et de son infrastructure radio, qui seront lanc&amp;#233;s sur le march&amp;#233; d'ici la premi&amp;#232;re moiti&amp;#233; de 2001. </P> <P> &amp;#171;En affaires comme dans les loisirs, les consommateurs ont besoin de rester en contact o&amp;#249; qu'ils soient et quand bon leur semble, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Juanito Camillieri, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MobIsle Communications Ltd. C'est pourquoi nous mettons en oeuvre une infrastructure qui servira de vitrine &amp;#224; l'intention de tous les exploitants de r&amp;#233;seaux mobiles d'Europe.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Pour ses projets de croissance et ses activit&amp;#233;s &amp;#224; venir, MobIsle b&amp;#233;n&amp;#233;ficie de l'exp&amp;#233;rience de Nortel Networks dans le contexte de la nouvelle &amp;#233;conomie sur Internet, a d&amp;#233;clar&amp;#233; David Allan, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, fournisseurs de services mobiles, &amp;#224; Nortel Networks. Le contrat est un autre exemple de notre contribution de longue date &amp;#224; la r&amp;#233;volution des services Internet sans fil.&amp;#187; </P> <P> Le contrat pr&amp;#233;voit &amp;#233;galement la livraison par Nortel Networks d'un r&amp;#233;seau d'essai SUTM complet d'ici la fin de 2001, ce qui permettra &amp;#224; MobIsle Communications Ltd. d'&amp;#233;valuer totalement les avantages de la technologie et de faire passer progressivement son r&amp;#233;seau &amp;#224; des services Internet sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> Nortel Networks et MobIsle Communications Ltd. en sont venus &amp;#224; un accord d'investissement &amp;#224; long terme en R&amp;#233;publique de Malte, dans le but de faire de l'&amp;#238;le une v&amp;#233;ritable vitrine pour le d&amp;#233;ploiement de services Internet sans fil. Ainsi, Nortel Networks a l'intention d'inaugurer en R&amp;#233;publique de Malte un centre pour le d&amp;#233;veloppement d'applications Internet sans fil, dans le but de concevoir et de mettre au point des services mobiles et localis&amp;#233;s et, par le fait m&amp;#234;me, de contribuer &amp;#224; la formation d'&amp;#233;tudiants maltais en g&amp;#233;nie et en informatique dans le cadre du programme Nortel Networks Global Scholars. </P> <P> MobIsle Communications Ltd., filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Maltacom plc., a &amp;#233;t&amp;#233; cr&amp;#233;&amp;#233;e en 1999 en vue de fournir des services de communication sans fil permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux &amp;#224; toute heure et en tout lieu. En pr&amp;#233;vision du lancement de son service plus tard cette ann&amp;#233;e, MobIsle Communications Ltd. se veut synonyme d'excellence avec ses produits et services novateurs, sa technologie sup&amp;#233;rieure et sa d&amp;#233;termination &amp;#224; satisfaire aux besoins des consommateurs de R&amp;#233;publique de Malte dans l'imm&amp;#233;diat et pour les ann&amp;#233;es &amp;#224; venir. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme certains &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective qui, par cons&amp;#233;quent, sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et sur les march&amp;#233;s; la croissance &amp;#233;conomique et la conjoncture &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout sur les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les cons&amp;#233;quences impr&amp;#233;vues des probl&amp;#232;mes li&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; et les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou pour toute autre raison. </P> <P> Tori Van Orden, Springbok Technologies, +1-972-480-9458, <A HREF="mailto:tvanorden@springbok.com">tvanorden@springbok.com</A> </div> <div> <UL> <LI>Le projet cl&amp;#233;s en main misera sur les technologies GPRS, RI et sur le protocole Wap </LI></LI></UL> <P> Valletta, R&amp;#233;publique de Malte - MobIsle Communications Ltd. a sign&amp;#233; avec Nortel Networks (NT aux Bourses de New York et de Toronto) un contrat, &amp;#233;valu&amp;#233; &amp;#224; 24 millions $, en vue de la mise en oeuvre d'un r&amp;#233;seau sans fil con&amp;#231;u pour livrer toute une gamme de services de transmission sans fil de la voix et des donn&amp;#233;es &amp;#224; sa client&amp;#232;le de R&amp;#233;publique de Malte. </P> <P> Nortel Networks fournira et installera un r&amp;#233;seau cl&amp;#233;s en main GSM 1800 incluant la commutation mobile, le mat&amp;#233;riel radiot&amp;#233;l&amp;#233;phonique, une plateforme et des services reposant sur le protocole Wap (protocole de communication sans fil), ainsi qu'une plateforme de r&amp;#233;seau intelligent (RI). Le tout sera lanc&amp;#233; sur le march&amp;#233; au quatri&amp;#232;me trimestre de cette ann&amp;#233;e. </P> <P> MobIsle Communications Ltd. a &amp;#233;galement retenu les services de Nortel Networks pour le d&amp;#233;ploiement de son r&amp;#233;seau de base GPRS (service g&amp;#233;n&amp;#233;ral de radiocommunication par paquets) et de son infrastructure radio, qui seront lanc&amp;#233;s sur le march&amp;#233; d'ici la premi&amp;#232;re moiti&amp;#233; de 2001. </P> <P> &amp;#171;En affaires comme dans les loisirs, les consommateurs ont besoin de rester en contact o&amp;#249; qu'ils soient et quand bon leur semble, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Juanito Camillieri, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MobIsle Communications Ltd. C'est pourquoi nous mettons en oeuvre une infrastructure qui servira de vitrine &amp;#224; l'intention de tous les exploitants de r&amp;#233;seaux mobiles d'Europe.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Pour ses projets de croissance et ses activit&amp;#233;s &amp;#224; venir, MobIsle b&amp;#233;n&amp;#233;ficie de l'exp&amp;#233;rience de Nortel Networks dans le contexte de la nouvelle &amp;#233;conomie sur Internet, a d&amp;#233;clar&amp;#233; David Allan, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, fournisseurs de services mobiles, &amp;#224; Nortel Networks. Le contrat est un autre exemple de notre contribution de longue date &amp;#224; la r&amp;#233;volution des services Internet sans fil.&amp;#187; </P> <P> Le contrat pr&amp;#233;voit &amp;#233;galement la livraison par Nortel Networks d'un r&amp;#233;seau d'essai SUTM complet d'ici la fin de 2001, ce qui permettra &amp;#224; MobIsle Communications Ltd. d'&amp;#233;valuer totalement les avantages de la technologie et de faire passer progressivement son r&amp;#233;seau &amp;#224; des services Internet sans fil de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> Nortel Networks et MobIsle Communications Ltd. en sont venus &amp;#224; un accord d'investissement &amp;#224; long terme en R&amp;#233;publique de Malte, dans le but de faire de l'&amp;#238;le une v&amp;#233;ritable vitrine pour le d&amp;#233;ploiement de services Internet sans fil. Ainsi, Nortel Networks a l'intention d'inaugurer en R&amp;#233;publique de Malte un centre pour le d&amp;#233;veloppement d'applications Internet sans fil, dans le but de concevoir et de mettre au point des services mobiles et localis&amp;#233;s et, par le fait m&amp;#234;me, de contribuer &amp;#224; la formation d'&amp;#233;tudiants maltais en g&amp;#233;nie et en informatique dans le cadre du programme Nortel Networks Global Scholars. </P> <P> MobIsle Communications Ltd., filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Maltacom plc., a &amp;#233;t&amp;#233; cr&amp;#233;&amp;#233;e en 1999 en vue de fournir des services de communication sans fil permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux &amp;#224; toute heure et en tout lieu. En pr&amp;#233;vision du lancement de son service plus tard cette ann&amp;#233;e, MobIsle Communications Ltd. se veut synonyme d'excellence avec ses produits et services novateurs, sa technologie sup&amp;#233;rieure et sa d&amp;#233;termination &amp;#224; satisfaire aux besoins des consommateurs de R&amp;#233;publique de Malte dans l'imm&amp;#233;diat et pour les ann&amp;#233;es &amp;#224; venir. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme certains &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective qui, par cons&amp;#233;quent, sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et sur les march&amp;#233;s; la croissance &amp;#233;conomique et la conjoncture &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout sur les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les cons&amp;#233;quences impr&amp;#233;vues des probl&amp;#232;mes li&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; et les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou pour toute autre raison. </P> <P> Tori Van Orden, Springbok Technologies, +1-972-480-9458, <A HREF="mailto:tvanorden@springbok.com">tvanorden@springbok.com</A> </div>