MODEM MEDIA DÉPASSE LARGEMENT LES ATTENTES AU QUATRIÈME TRIMESTRE ET ANTICIPE UNE CROISSANCE IMPORTANTE DES PRODUITS POUR L'EXERCICE 2000

18 Février , 2000, 10:51 GMT de Modem Media

• Les produits du quatrième trimestre ont bondi de 102 % pour atteindre 24,5 millions $ sur douze mois; le BPA avant amortissement de 0,22 $ par action monte en flèche comparativement à (0,08 $) par action

Westport, Connecticut - Modem Media (MMPT au Nasdaq), concepteur et vendeur exclusif des services d'affaires personnalisés Me-businessMS, a annoncé des résultats financiers record pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 1999.

Les produits d'exploitation du quatrième trimestre ont augmenté pour atteindre le chiffre record de 24,5 millions $, ce qui représente une augmentation de 102 % par rapport aux produits d'exploitation de 12,1 millions $ enregistrés au quatrième trimestre de 1998 et une hausse de 16 % par rapport aux produits de 21,1 millions $ enregistrés au troisième trimestre de 1999. Les marges, après dépenses de salaires et de charges sociales, se sont améliorées pour atteindre 44,4 %, comparativement à 29,4 % au quatrième trimestre de 1998 et étaient essentiellement inchangées par rapport au troisième trimestre de 1999. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de la survaleur (BAIIA) a grimpé pour s'établir à 4,1 millions $; il s'établissait à (0,8) million $ au quatrième trimestre de 1998 et a augmenté de 11 % par rapport à celui de 3,6 millions $ enregistré au troisième trimestre de 1999. Le bénéfice de base par action avant amortissement a grimpé pour atteindre 0,22 $, comparativement à (0,08 $) au quatrième trimestre de 1998 et à 0,18 $ au troisième trimestre de 1999. Le bénéfice de base par action a augmenté à 0,14 $, comparativement à (0,14 $) au quatrième trimestre de 1998 et à 0,12 $ au troisième trimestre de 1999.

Les produits d'exploitation de l'exercice clos le 31 décembre 1999 atteignaient 74,0 millions $, soit une augmentation de 74 % par rapport aux produits de 42,5 millions $ enregistrés au cours de l'exercice 1998. Le BAIIA pour l'exercice 1999 s'établissait à 9,7 millions $, comparativement à (1,6) million $ pour l'exercice 1998. Le bénéfice de base par action avant amortissement pour l'exercice fiscal 1999 s'est établi à 0,55 $, comparativement à (0,19 $) au cours de l'exercice 1998.

«Nous avons dépassé toutes les attentes en 1999 et avons accéléré la croissance des produits d'exploitation pendant toute l'année», a déclaré M. G. M. O'Connell, PDG de Modem Media. «Et, ce qui est encore plus important, nous avons pris un bon départ en 2000 et nous anticipons que notre taux de croissance annuel pour l'exercice 2000 sera le même que celui de l'exercice 1999. En moins de deux mois, nous avons établi de nouvelles normes pour l'industrie, grâce à une croissance importante du nombre de clients, comme le démontre l'entente que nous avons conclue récemment avec General Motors; au lancement de notre réseau Me-business et de notre plate-forme technologique CentrPortMS; et à l'expansion continue de notre réseau global avec l'ouverture récente de notre bureau à Paris.»

Voici les points saillants des activités du quatrième trimestre :

• Augmentation des dépenses des 10 principaux clients : Les produits moyens annualisés des dix premiers comptes-clients au cours du quatrième trimestre ont augmenté de 85 % pour atteindre 6,8 millions $, en hausse par rapport aux 3,7 millions $ enregistrés au quatrième trimestre de 1998. La concentration des produits des dix premiers comptes-clients a diminué à 69,8 % des produits d'exploitation du quatrième trimestre. En outre, Modem Media a gagné plusieurs nouveaux clients dans les secteurs des produits de consommation et des services financiers.
  • Dynamisme de la croissance à l'échelle internationale : A l'échelle internationale, les produits de Modem Media ont affiché une hausse sur douze mois de 238 %, s'établissant à 5,3 millions $, et une augmentation de 50 % par rapport aux 3,5 millions $ enregistrés au troisième trimestre de 1999. Cette croissance est due à l'augmentation des dépenses internationales des principaux comptes internationaux, notamment, General Motors, IBM, Intel, Coca-Cola et General Electric, au Canada, en Asie et en Europe. Cette croissance a été stimulée au quatrième trimestre par l'ouverture de nouveaux bureaux à Tokyo, Singapour et Munich. Modem Media possède désormais le réseau de bureaux internationaux le plus important du secteur, ceux-ci étant établis, notamment, à New York, San Francisco, Norwalk (Connecticut), Londres, Paris, Munich, Toronto, Tokyo, Hong Kong, Singapour. La société possède également un bureau affilié à Sao Paulo.
  • Croissance des effectifs : Un recrutement dynamique au cours du quatrième trimestre a permis d'accroître le nombre d'employés, qui est passé de 560 à 612 à la fin du troisième trimestre de 1999. Le nombre d'employés dont les services sont facturables est passé à 491, alors qu'il atteignait 455 à la fin du troisième trimestre de 1999. Le nombre total d'employés s'établit à plus de 750 à l'heure actuelle, si l'on tient compte de la clôture de l'acquisition de Vivid, établie à San Francisco, annoncée la semaine dernière.
  • Acquisition de Vivid : L'acquisition de Vivid par Modem Media, annoncée en décembre et close la semaine dernière, enrichit la Société d'importants nouveaux talents en architecture de traitement de l'information et en création de pages Web. Les activités basées à San Franciso devraient être complètement intégrées d'ici à deux mois. L'association du personnel actuel de Modem, composé de 80 professionnels, et des 100 employés de Vivid fait de Modem Media un joueur formidable sur la côte Ouest à l'instar des entreprises du Fortune 100, notamment Intel et les nouvelles sociétés dot com émergentes telles qu'OpenAuto.com.

«Notre rendement exceptionnel est dû à notre vision bien différenciée our Me-business, au meilleur talent du monde et à notre présence nternationale insurpassable», a souligné M. O'Connell. «Notre vision, nos solutions et notre liste de clients, associées à notre rendement accéléré en matière de produits d'exploitation, font de nous le chef de file indiscutable de l'espace des services professionnels Internet personnalisés.»

À propos de Modem Media

Modem Media (http://www.modemmedia.com) est une importante société de création et de promotion de Me-solutions axées sur le service à la clientèle. Se fiant à sa connaissance de la clientèle utilisatrice, Modem Media cerne les débouchés du cybercommerce et utilise son expertise conceptuelle, technologique et commerciale pour créer, distribuer et gérer des solutions de cybercommerce qui sont à la fois uniques en leur genre et adaptées à chacun de ses clients. La société a son siège à Norwalk, au Connecticut et dans le cadre de son programme d'expansion mondiale, elle a ouvert des bureaux à New York, San Francisco, Toronto, Londres, Paris, Munich, Tokyo, Hong Kong, Singapour et un bureau affilié à Sao Paulo. Avec la collaboration de plus de 750 professionnels opérant un peu partout dans le monde, Modem Media a créé des solutions articulées sur le Web pour des marques internationales telles que Citibank, Intel, General Motors, Delta Airlines, General Electric, IBM, JC Penney, et Unilever.

Me-business est une marque de service de Modem Media. CentrPort est une marque de service de CentrPort LLC.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs aux termes des lois fédérales applicables en matière de valeurs mobilières, portant notamment sur le taux de croissance de la Société, dont la portée est tributaire de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents des résultats prévus ou exprimés dans ces énoncés. Les facteurs pouvant entraîner un écart marqué entre les résultats réels et les résultats mentionnés ou prévus dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment : le calendrier des nouveaux projets et des initiatives des clients, l'incertitude quant à la demande des services de la Société, les niveaux de dépenses des clients de la Société, les frais liés à l'expansion des activités de la Société et les efforts de marketing et autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

MODEM MEDIA . POPPE TYSON, INC. ET FILIALES
                  RÉSULTATS D'EXPLOITATION CONSOLIDÉS

Trimestre clos le
                                            31 décembre