Motorola décroche un contrat de sept millions de dollars pour accroître les services GPRS et WAP de Magticom en Géorgie

19 Février , 2001, 21:54 GMT de Motorola

Cannes, France - Motorola Inc. (MOT à la Bourse de New York) a obtenu de Magticom un contrat de sept millions de dollars pour accroître les services GPRS (service général de radiocommunication en mode paquet) et WAP (protocole d'application sans fil) de la Société en Géorgie.

Grâce à son alliance avec Cisco Systems, Inc. (CSCO au Nasdaq), Motorola est un important fournisseur mondial de solutions GPRS complètes et de bout en bout dans le secteur commercial. Magticom, qui compte plus de 124 000 abonnés mobiles, est la première société de télécommunications en Géorgie à proposer la technologie GPRS.

Le matériel WAP de Motorola a été installé dernièrement sur le réseau Magticom; l'infrastructure GPRS, fabriquée à Swindon en Angleterre, devrait être livrée en avril et installée au mois de mai de cette année. Magticom prévoit limiter son offre de services GPRS au début et l'étendre à tout le marché d'ici à la fin de l'année.

"Nous sommes fiers d'être le premier exploitant en Géorgie à procurer à notre clientèle les services GPRS", a déclaré Georges Gohktaberidze, fondateur de Magticom."Motorola est un chef de file qui a fait ses preuves dans la technologie de génération deux et demi."

"Magticom est en train de mettre en oeuvre un plan de transition soigneusement préparé pour passer à la technologie de réseau de troisième génération", a signalé Chris Gilbert, vice-président exécutif et directeur général de Motorola pour les régions de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. "Motorola est heureuse de fournir les solutions d'infrastructure, d'applications, de services et de système qui répondent aux besoins de la clientèle de Magticom."

La solution GPRS de Motorola/Cisco peut être installée sur un réseau GSM (groupe spécial mobile) existant, contribuant ainsi à réduire les coûts des sociétés de télécommunications. De plus, les systèmes GSM de Motorola sont compatibles avec la norme GPRS, n'exigeant qu'un chargement de logiciel et l'ajout d'une unité de contrôle de paquets. Aucune modification du matériel existant n'est requise. La solution de transmission de données GPRS Motorola/Cisco, qui offre un passage géré aux communications mobiles de troisième génération, permet aux sociétés de télécommunications d'exploiter de nouvelles possibilités de revenus. Cisco et Motorola stimulent la croissance du marché en concevant des applications et des services à valeur ajoutée qui fournissent aux sociétés de télécommunications des solutions concurrentielles et novatrices pour leur clientèle.

• A propos de Magticom

Magticom Ltd. est une société en participation composée de Magti Ltd. Of Georgia, de Metromedia International Telecommunications Inc. et de Wester Wireless International Inc. of USA. Magticom est le principal exploitant GSM (groupe spécial mobile) en Géorgie dans le secteur des services intégrant téléphonie et transmission de données. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.magtigsm.com

• A propos de l'alliance Motorola/Cisco

Grâce à l'heureux mariage des solutions de communications sans fil Motorola et des technologies Internet Cisco, l'alliance stratégique de Motorola et de Cisco fournit des solutions de bout en bout pour l'accès Internet sans fil, ainsi que pour les services de transmission de la voix, de données et d'images sur les réseaux mobiles. Ses systèmes GPRS sont utilisés par les sociétés exploitantes du monde entier et favorisent le passage aux communications mobiles de troisième génération. Avec le concours de la coentreprise Invisix(MC), les sociétés de télécommunications sont capables d'intégrer des applications de sociétés indépendantes, riches en caractéristiques, et d'évaluer les possibilités de revenus pour leurs réseaux dans des centres d'excellence situés dans le monde entier.

• A propos de Motorola

Motorola, Inc.(MOT à la Bourse de New York) est un chef de file mondial dans le domaine des solutions de communications intégrées et des solutions électroniques embarquées. Ses ventes en 2000 se sont chiffrées à 37,6•milliards de dollars américains. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.motorola.com.

• A propos de Cisco Systems, Inc.

Cisco Systems (CSCO au Nasdaq) est le chef de file mondial dans l'établissement de réseaux pour Internet. Pour en savoir plus sur Cisco, veuillez consulter le site www.cisco.com.

Motorola et le M stylisé ainsi que toutes les autres marques de commerce de la Société mentionnées dans le présent communiqué sont des marques de commerce de Motorola, Inc. Tous les autres noms de produits ou de services appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Site Web - http://www.magtigsm.com Site Web - http://cisco.com Site Web - http://www.motorola.com

LA

SOURCE Motorola