MOTOROLA ET NORTEL NETWORKS S'ASSOCIENT POUR CRÉER DU MATÉRIEL INTERNET HAUTEMENT PERFECTIONNÉ

08 Février , 2000, 19:21 GMT de Nortel Networks Corporation

• Le logiciel de routage Open IP Environment de Nortel Networks appuiera les processeurs et ordinateurs de Motorola

Austin et Dallas - Motorola (MOT à la Bourse de New York) et Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) ont annoncé aujourd'hui qu'elles s'associaient en vue de permettre aux fabricants d'élaborer des produits Internet perfectionnés à l'aide d'une plate-forme logiciel modulaire et complète, intégrant le logiciel de routage de Nortel Networks, Open IP Environment.

L'objectif est de fournir aux fabricants un environnement de programmation ouvert qui leur permettra de construire l'équipement de la prochaine génération basé sur les familles de semiconducteurs de Motorola, notamment sur les processeurs de communications PowerQUICC et sur les unités centrales PowerPC de Motorola telles que le MPC750. Les concepteurs pourront tirer avantage du logiciel Open IP Environment de Nortel Networks et des processeurs de communications avant-gardistes de Motorola pour construire des solutions Internet hautement performantes, plus rapides, plus sûres, plus fiables, de meilleure qualité et plus rentables.

Motorola prévoit également intégrer le logiciel Open IP Environment de Nortel Networks aux systèmes informatiques intégrés de haute qualité de sa gamme de produits CompactPCI. Nortel Networks et Motorola ont l'intention de promouvoir conjointement PowerPC de Motorola comme étant l'une des principales architectures de processeur pour l'Open IP Environment.

«De concert avec Motorola, Nortel Networks fournit aux clients la fonctionnalité Internet requise pour élaborer de nouvelles solutions de réseautage axées sur le protocole Internet (IP), a déclaré M. Al Delorenzi, directeur de la technologie, solutions d'entreprise, Nortel Networks. Notre essor rapide dans le domaine des routeurs, associé au nombre croissant de sociétés qui acquièrent un permis pour notre logiciel Open IP Environment, démontre non seulement l'acceptation du produit par le marché mais l'importance que Nortel Networks accorde à la construction d'un Internet hautement performant.»

Le logiciel Open IP Environment de Nortel Networks, annoncé en novembre 1999, est conçu pour rendre accessibles les normes et les interfaces de programmation d'applications pour les fonctions IP telles que routage, authentification, sécurité, encapsulation et pénétration par effet tunnel, ainsi que les applications telles que politique, gestion de réseaux et comptabilité. Axé sur une architecture logiciel modulaire, le logiciel Open IP peut relier à Internet toutes sortes de matériel, qu'il s'agisse de serveurs, de processeurs de réseaux, de décodeurs, de dispositifs mobiles et d'ordinateurs personnels. Le logiciel Open IP Environment de Nortel Networks met les logiciels de routage et IP à la disposition des concepteurs, leur permettant ainsi d'offrir de nouveaux services et applications à moindre frais. Le logiciel Open IP représente un énorme pas en avant vers la construction d'un Internet plus fiable, sûr et rapide, et il est destiné à accélérer le remplacement des anciens routeurs complexes et coûteux.

Motorola, chef de file des processeurs de communications, met en service des systèmes basés sur ses gammes intégrées PowerPC, notamment sur les microprocesseurs PowerQUICC. Ces processeurs sont conçus pour une vaste gamme d'applications de communication, allant des routeurs pour bureautique professionnelle et personnelle (SOHO) aux routeurs haut de gamme pour réseaux longue portée et réseaux locaux.

«La puissance de traitement et les innombrables codes d'application des gammes PowerPC et PowerQUICC représentent des avantages intéressants pour les concepteurs d'équipement de réseau, a dit M. Daniel Artusi, vice-président, Motorola. En combinant le logiciel Open IP Environment de Nortel Networks et les solutions de microprocesseur Digital DNA de Motorola, nous fournissons aux concepteurs des outils importants pour l'élaboration de systèmes programmables. Assorties d'outils et d'un soutien robustes, nos solutions diminuent la période de développement et réduisent, en fin de compte, les frais de mise au point. L'annonce d'aujourd'hui mise sur les liens qu'entretiennent les deux sociétés et sur les efforts que nous déployons en vue de doter l'équipement de Nortel Networks de la gamme de microprocesseurs PowerQUICC.»

M. Bill Donlan, vice-président, clientèle stratégique globale, Motorola Computer Group, a poursuivi en disant : «Motorola, par l'entremise du Motorola Computer Group, possède l'expertise et la capacité lui permettant d'offrir aux concepteurs des systèmes informatiques CompactPCI facilement accessibles. Étant en mesure de mettre au point du matériel à accès Internet plus rapidement et à moindre frais, Nortel Networks et Motorola accomplissent un énorme pas en avant vers la construction d'un Internet plus accessible et fiable que l'Internet actuel.»

A propos de Motorola

Motorola, Inc. est un chef de file mondial dans le secteur des solutions de communications intégrées et des solutions électroniques intégrées. Ce sont, notamment :

- Le téléphone logiciel sans fil, l'équipement radio à deux voies, les systèmes et les produits de messagerie et de communications par satellite ainsi que les produits d'accès Internet et de réseautique destinés aux consommateurs, aux exploitants de réseau et aux clients commerciaux, gouvernementaux et industriels.

- Des systèmes numériques et analogues et des décodeurs pour les exploitants de câbles à large bande.

- Des semiconducteurs intégrés pour les clients des secteurs des réseaux et de l'informatique, des transports, des communications sans fil, de l'imagerie et du divertissement.

- Des systèmes électroniques intégrés pour les marchés de l'automobile, des communications, de l'imagerie, des systèmes de fabrication, de l'informatique et de la consommation et les marchés industriels.

En 1999, la Société a enregistré un chiffre d'affaires de 30,9 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez son site à l'adresse http://www.motorola.com.

Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les secteurs de la téléphonie, de la transmission de données, des affaires électroniques et de la transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Société a enregistré des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US (d'après les PCGR américains). Nortel Networks dessert des télécommunicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, Nortel met en oeuvre un service Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. La Société redéfinit les paramètres économiques ainsi que les normes de qualité des réseaux et d'Internet grâce aux solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle ère de collaboration, de communications et de commerce. Vous pouvez consulter le site de la Société à l'adresse www.nortelnetworks.com.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation