Motorola et VeriSign élargissent leur alliance mondiale afin de fournir au marché sans fil des solutions de sécurité de bout en bout

06 Octobre, 2000, 10:06 BST de VeriSign

• L'entente stratégique privilégiée va permettre à des millions d'abonnés du monde entier d'effectuer des transactions de commerce mobile sécuritaires

Mountain View, Californie, et Schaumburg, Illinois - VeriSign, Inc. (VRSN au Nasdaq), chef de file des fournisseurs de services de confiance par Internet, et Motorola, Inc. (MOT à la Bourse de New York), chef de file mondial des solutions de télécommunications intégrées, ont fait savoir aujourd'hui qu'elles élargissaient leur relation stratégique. Cette alliance offre à des millions de consommateurs dans le monde les services de confiance de premier plan de VeriSign et les technologies et appareils sans fil innovateurs de Motorola.

Grâce à cette entente élargie, les consommateurs pourront effectuer des transactions mobiles sécuritaires à partir de la vaste gamme de produits mobiles de Motorola et tirer parti des services de confiance de VeriSign, notamment de l'authentification, des signatures numériques et du procédé de non-répudiation de bout en bout. Dans le cadre de cette entente élargie, qui fait suite aux mesures pour le marché sans fil prises conjointement par les deux sociétés et annoncées plus tôt cette année, VeriSign sera le principal fournisseur de certificats numériques sans fil et de clés racines des certificats destinés aux appareils et aux passerelles sans fil de Motorola pouvant fonctionner sur Internet. En outre, VeriSign et Motorola entendent renforcer leurs positions respectives de chefs de file des services de confiance et de la technologie Internet sans fil, en entreprenant des opérations de marketing conjoint et des promotions préférentielles.

Janiece Webb, vice-présidente principale et directrice générale du groupe des réseaux personnels à Motorola, a déclaré à ce sujet : "L'essor des applications sans fil touche de nombreux services, tels le courtage et la banque électroniques, les soins de santé électroniques et autres applications interentreprises. Pour que la promesse du commerce mobile devienne une réalité, il nous faut mettre sur pied une infrastructure de confiance évolutive et disponible tous les jours 24 heures sur 24. Or, en élargissant nos relations avec VeriSign, nous allons pouvoir offrir à nos clients une infrastructure de confiance sans fil et économique, mettant à profit le vaste dispositif d'intégration des systèmes et des canaux de Motorola."

En vertu de cette entente élargie intervenue entre les deux sociétés, Motorola et VeriSign élaboreront et promouvront ensemble un large éventail de technologies et de services de commerce électronique sans fil destinés aux entreprises de télécommunications, aux prestataires de commerce électronique (tels que les institutions financières, les médias, les fournisseurs de services d'application et les échanges interentreprises et entreprises-clients) et aux consommateurs.

Faits saillants de cette entente élargie :

-- Adjonction des clés racines des certificats de VeriSign aux appareils et aux passerelles sans fil de Motorola pouvant fonctionner sur lnternet;

-- Promotion de l'Autorité de certification sans fil de VeriSign qui vise à permettre l'émission à l'échelle mondiale de certificats sans fil à destination des appareils et passerelles sans fil de Motorola pouvant fonctionner sur Internet;

-- Intégration uniforme de la technologie facilitant l'émission à l'échelle mondiale des services sans fil et pouvant fonctionner sur Internet qu'offre VeriSign en matière de certificats pour les serveurs, les clients et les codes de signature, et ce, vers les appareils et les passerelles sans fil de Motorola pouvant fonctionner sur Internet. Motorola étudiera en outre la possibilité d'adopter l'interface administrateur-utilisateur de VeriSign et son agent de confiance personnel sans fil (Wireless Personal Trust Agent) pour ses appareils et passerelles portatifs sans fil fonctionnant sur Internet;

-- VeriSign mettra à la disposition de Motorola sa plate-forme de prestation de services de commerce électronique mobile, qui englobe notamment les services d'émission de certificats pour serveurs, pour clients et pour codes de signature, ainsi que les services de paiement et de validation. Cette plate-forme facilitera aux clients de Motorola l'émission uniforme des certificats de VeriSign destinés aux appareils portatifs sans fil de Motorola pouvant fonctionner sur Internet.

Pour sa part, Stratton Sclavos, président-directeur général de VeriSign, a affirmé : "Il va de soi que les transactions sans fil, comme celles de la banque électronique, des soins de santé électroniques et autres applications, ne peuvent progresser que si l'on propose aux utilisateurs d'appareils et de technologies mobiles un commerce de confiance. Or, cette importante alliance intervenue entre deux chefs de file d'envergure mondiale mettra à la disposition de nos clients respectifs une infrastructure de confiance sans fil de bout en bout. La sécurité a accru la confiance dans le commerce sur Internet. Offrir aux utilisateurs du sans fil les mêmes capacités de transactions en toute confiance qui existent dans le monde câblé devrait accroître la confiance dans le cybercommerce au moyen d'appareils sans fil pouvant fonctionner sur Internet. Ces mesures nous rapprochent à grands pas de l'époque où le commerce électronique sans fil sera devenu une activité quotidienne et banale."

Selon Durlacher Corp., le marché européen du commerce mobile devrait atteindre 23,6 milliards de dollars en 2003; quant au marché américain du commerce mobile, il devrait, selon les estimations de Merrill Lynch, atteindre 120 milliards de dollars d'ici 2008.

D'après ces estimations, les téléphones mobiles sans fil devraient devenir le moyen de transaction des consommateurs le plus omniprésent permettant d'accéder à la prochaine génération de réseaux de commerce électronique. Aussi, la sécurité des communications de données par le truchement des réseaux sans fil est-elle devenue indispensable aux activités et aux utilisateurs du commerce mobile, qui exigent des mesures de haute sécurité pour les transactions de grande valeur.

Motorola a l'intention de forger des alliances et de mettre au point, à l'échelon interne, les technologies qui permettent de fournir au marché des solutions de commerce mobile complètes. Les analystes estiment que, d'ici 2003, plus de un milliard de personnes auront accès à l'Internet sans fil. La Société s'est fixé pour objectif de canaliser la puissance du commerce mobile afin de donner aux gens la possibilité d'accéder à des données financières, de faire des achats et de conduire des affaires en temps réel, partout et en tout temps, et ainsi tisser une véritable toile sans fil.

A propos de VeriSign

VeriSign, Inc. est le fournisseur chef de file de services d'infrastructure sécurisés destinés aux sites Web, aux entreprises, aux fournisseurs de services de commerce électronique, ainsi qu'aux particuliers. Les services de noms de domaine, de certificats numériques et de paiements de la Société offrent l'infrastructure d'identification, d'authentification et de transaction indispensable sur Internet et requise par les sociétés en ligne désireuses d'effectuer des communications et des opérations de commerce électronique sécuritaires. Les services de VeriSign sont disponibles sur les sites www.verisign.com et www.netsol.com ou par l'intermédiaire de sa propre équipe de vente ou chez des revendeurs affiliés présents dans le monde entier.

Motorola en bref

Motorola, Inc. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions électroniques intégrées et d'outils de communication intégrés, notamment des produits logiciels et des technologies d'accès Internet sans fil et de bout en bout. Ces solutions offrent de nouveaux moyens originaux grâce auxquels les entreprises et les consommateurs peuvent accéder facilement aux informations qu'ils désirent, quand ils le veulent. Motorola ne cesse de développer et d'élargir l'association innovatrice de ses technologies, de ses solutions logicielles et de ses applications, afin d'accroître la valeur de ses appareils mobiles évolués, de son infrastructure de réseau et de ses plates-formes de communications. Motorola a réalisé un chiffre d'affaires de 33,1 milliards de dollars en 1999. Pour obtenir de plus amples informations sur Motorola, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.motorola.com.

A l'exception des données rétrospectives, toutes les attentes et les hypothèses contenues dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs, susceptibles de comporter des risques et des incertitudes. D'importants facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats escomptés, notamment : la capacité des parties intéressées à intégrer les technologies, la disponibilité des éléments constitutifs, les problèmes liés à la fabrication, ainsi que les éventuels retards dans la livraison de certains produits. Pour de plus amples renseignements sur ces risques et sur d'autres risques associés aux activités de la Société, veuillez consulter les documents qu'elle dépose auprès de la SEC.

NOTE : Motorola, le logo M stylisé et toutes les autres marques apparaissant dans ce communiqué sont des marques de commerce de Motorola, Inc. (MD), enregistrées et brevetées aux Etats-Unis. VeriSign est une marque déposée sous licence exclusive de VeriSign, Inc.

Company News On-Call - http://www.prnewswire.com/comp/129373.html ou télécopieur : 1 800 758-5804, poste 129373/

Site Web - http://www.motorola.com/

Site Web - http://www.verisign.com/