Motorola lance sa solution de bureau mobile

19 Février , 2001, 21:44 GMT de Motorola

• Cette nouvelle application d'entreprise accroît l'efficacité des employés

Cannes, France - Congrès mondial 3GSM - La nouvelle solution de bureau mobile de Motorola, dont le lancement a eu lieu aujourd'hui, étend la plus importante fonctionnalité des applications de bureau clés actuelles aux combinés de téléphones mobiles.

En effet, la solution de bureau mobile de Motorola permet aux utilisateurs d'accéder directement à leur courrier électronique, à leur agenda et à leur carnet d'adresses du bureau à partir de leurs combinés et de traiter efficacement les questions urgentes.

En plus de répondre aux normes de sécurité exigées par la plupart des entreprises modernes, la solution s'installe facilement et relie plusieurs applications de bureau d'utilisation courante. La solution atteint son utilité et son efficacité maximales lorsqu'elle est utilisée avec un téléphone GPRS comme le Timeport 260 de Motorola. Cependant, elle fonctionne avec tout appareil compatible avec le protocole d'application sans fil (WAP) et le service d'envoi de messages courts (SMS).

"Grâce à la solution de bureau mobile de Motorola, les utilisateurs peuvent se tenir à jour avec leurs activités lorsqu'ils travaillent à l'extérieur de leur bureau", a indiqué Ed. Sadowski, directeur général du groupe de contenu et de logiciels Internet de Motorola en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique. "Cette solution facile à installer et à utiliser assure une communication sécurisée. Elle constitue un atout pour les entreprises et une formidable application pour les fournisseurs de services en leur permettant de satisfaire leurs clients les plus précieux."

La solution de bureau mobile de Motorola comprend un certain nombre de composants interchangeables pouvant être installés selon les exigences particulières de chaque entreprise :

• Passerelle WAP sécurisée

La passerelle WAP est évolutive, fiable et sécurisée. Elle relie les téléphones WAP à l'intranet de l'entreprise via Internet. De plus, elle est compatible avec tous les serveurs Web et tous les micro-navigateurs WAP, notamment ceux de Nokia, d'Ericsson et de Phone.com.

• Connexion à la messagerie électronique

En ce moment, la connexion à la messagerie électronique s'effectue directement avec Microsoft Exchange et avec tous les serveurs de courrier électronique IMAP4 et POP3. La compatibilité avec Lotus Notes sera offerte dans une version ultérieure. L'accès au carnet d'adresses de courrier électronique corporatives et aux autres renseignements sur les personnes- ressources repose également sur le protocole LDAP.

• Serveur de messagerie SMS

Ce serveur fournit un avis automatique de réception de courrier électronique (le réseau de télécommunication peut remarquer certaines variations) selon les options de filtration choisies par l'utilisateur.

• Connexion à l'agenda

Cette connexion à l'agenda est dotée d'une interface utilisateur spécialement conçue pour afficher les entrées à l'agenda sur l'écran mobile dans un format facile à lire, permettant à l'utilisateur de parcourir l'agenda avec un minimum de frappe.

• Serveur de recherche de sites WAP

Le serveur de recherche de sites WAP permet de gagner un temps fou. Grâce à lui, les utilisateurs entrent simplement un terme ou une phrase pour rechercher tout site WAP, comme les portails sans fil et les sites corporatifs. Il s'agit d'un processus qui prend beaucoup de temps sans cet outil de recherche.

• Connexion aux groupes de nouvelles Internet

Cette application permet aux utilisateurs d'échanger des renseignements corporatifs ou personnels avec toute la collectivité d'utilisateurs.

La solution de bureau mobile de Motorola peut être intégrée à tous les systèmes d'entreprise d'utilisation courante tels que Microsoft Windows NT, Windows 2000, Sun Solaris, HP-UX et Linux. Elle est offerte dans quinze langues différentes.

• A propos de Motorola, Inc.

Motorola, Inc. (MOT à la Bourse de New York) est un chef de file mondial fournisseur de solutions intégrées de communications et de solutions électroniques incorporées. En 2000, la Société a réalisé un chiffre d'affaires de 37,6 milliards $. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.motorola.com.

Motorola's Applications Developer Global NETwork (MAGNET) (le réseau mondial des réalisateurs d'applications de Motorola) appuie les réalisateurs d'applications qui désirent utiliser les produits de Motorola. Pour de plus amples renseignements sur MAGNET et sur les services offerts par son centre de réalisation d'applications régional, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.motorola.com/developers/wireless.

Site Web - http://www.motorola.com/NSS

LA