MOTOROLA PRÉSENTE SA SOLUTION COMPLÈTE POUR SYSTÈMES LIN AU MARCHÉ DE L'AUTOMOBILE; MOTOROLA FAIT APPEL À UNE NOUVELLE NORME DE COMMUNICATIONS QUI DONNE PLUS DE SOUPLESSE TOUT

09 Mars, 2000, 19:45 GMT de Motorola

Detroit, Michigan, - Motorola (MOT à la Bourse de New York), premier fournisseur de semi-conducteurs de l'industrie de l'automobile, a annoncé aujourd'hui sa solution de systèmes complète visant à soutenir la nouvelle norme LIN (Local Interconnect Network). Motorola, seul membre fournisseur de semi-conducteurs du consortium LIN, offre un vaste choix de composants, de logiciels et d'outils évolués ainsi qu'un soutien permettant à ses clients d'entreprendre immédiatement la conception. Cette offre supplémentaire place Motorola en tête de peloton en ce qui concerne les solutions de systèmes évoluées destinées aux clients de l'industrie automobile et architecturées autour de la technologie Digital DNA(MC).

«Alors que de plus en plus de systèmes intelligents sont élaborés pour les applications automobiles, Motorola permet aux clients d'effectuer la mise en oeuvre du LIN dès aujourd'hui. Notre gamme de systèmes LIN inclut des microcontrôleurs maîtres et esclaves, des programmes de commande LIN et des dispositifs mécatroniques, a spécifié Denis Griot, vice-président et directeur général de Motorola Transportation Systems Group. En plus des appareils standard, Motorola a mis en oeuvre des produits qui réunissent les fonctionnalités SMARTMOS(MC) et des microcontrôleurs en un seul bloc ou connecteur appelé «mécatroniques». Nous sommes convaincus que ce facteur facilitera la croissance du LIN dans le marché de l'automobile.»

Motorola ouvre la voie pour transmettre des solutions de systèmes complètes. Nous agissons en vue de permettre une mise au point continue, de premier ordre, dans un environnement sans bogue. Motorola propose un vaste choix de microcontrôleurs à 8- et 16-bits, à la fois pour les noeuds maîtres et esclaves.

Motorola s'est jointe à Audi AG, à BMW AG, à DaimlerChrysler AG, à Volvo Car Corporation AB, à Volkswagen AG, et au fournisseur d'outils Volcano Communications Technologies dans le but de former un consortium pour définir une solution de réseau sous-bus à un prix concurrentiel. Le LIN vient compléter les solutions CAN (Controller Area Network) en proposant aux clients des connexions à peu frais dans les limites des réseaux partiels locaux. Le LIN propose aux fabricants d'automobiles un moyen souple et rentable d'adapter les plate-formes automobiles de tous les modèles et de rehausser la fonctionnalité de façon générale.

Gamme de systèmes évolués

MCU maîtres LIN Incluant des options s'échelonnant de 32K ROM, 1K à 8K RAM, et de 32K à 128K FLASH

-- 68HC908AZ60 -- 68HC08AZ32 -- 68HC912B32 -- 68HC12BE32 -- 68HC912BC32 -- 68HC912D60 -- 68HC912DG128

MCU esclaves LIN Incluant des options s'échelonnant de 16K ROM, de 128 à 512 octets RAM et de 1,5K à 32K FLASH

-- 68HC908JK3 -- 68HC908JL3 -- 68HC908JK1 -- 68HC908KX8 -- 68HC908MR24 -- 68HC908GP20 -- 68HC08AB16 -- 68HC908GP32

Hyperintégration MCU esclaves LIN Incluant des options s'échelonnant de 8K ROM, 64 à 192 octets RAM et 8K FLASH, et Vreg, HV I/O, Op amp, I/F physique LIN

-- 68HC05PV8 -- 68HC805PV8

Mécatroniques MCU esclave LIN Incluant les options suivantes : 64 octets RAM; 1K EEPROM; 2x 175mA H-Bridge

-- MC33393TM

Logiciels LIN

-- Maître LIN pour M68HC08 et M68HC12 -- Esclave LIN pour M68HC05, M68HC08 et M68HC12 -- Système d'exploitation OSEK pour M68HC08 et M68HC12

Interface physique LIN

Incluant les fonctions suivantes : alimentation 7V à 27V; multiples modes de réveil; mode de sommeil; vitesse de saut, 1 à 2V/us -- MC33399D

A propos de Motorola

En tant que première productrice de processeurs intégrés à l'échelle mondiale, la division des semi-conducteurs de Motorola propose plusieurs technologies Digital DNA(MC), qui permettent à ses clients de concevoir des produits «intelligents» et de créer de nouvelles possibilités commerciales sur les marchés de la réseautique et de l'informatique, des communications sans fil, de l'acheminement, et de l'imagerie et du divertissement. En 1999, Motorola a enregistré des ventes mondiales de semi-conducteurs de 7,4 milliards $US. Pour obtenir un supplément d'information, veuillez consulter l'adresse Internet http://www.Motorola.com/semiconductors.

Motorola, Inc. est un important fournisseur mondial de solutions de communications intégrées et de solutions électroniques intégrées. La Société a inscrit un chiffre d'affaires de 30,9 milliards $ en 1999. Pour obtenir un supplément d'information, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.Motorola.com.

DigitalDNA et SMARTMOS sont de marques de commerce de Motorola. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Motorola