MTN sélectionne les radios TRuepoint(TM) Harris pour l'expansion du réseau d'accès

14 Février , 2005, 07:00 GMT de Harris Corporation

CANNES, France, February 14 /PRNewswire/ --

- Le plus grand opérateur GSM du Nigeria étend son réseau sans fil, portant la valeur du marché d'Harris à plus de 65 millions de dollars en deux ans

Harris Corporation ((NYSE : HRS), un leader mondial des équipement et des services sans fil a été choisi par MTN Nigeria, le plus grand exploitant de réseau GSM d'Afrique occidentale, pour la fourniture de liaisons radio à micro-ondes pour un plan d'expansion énergique dans tout le Nigeria. La gamme de radios numériques à micro-ondes TRuepoint(TM) d'Harris étendra le réseau MTN pour offrir des services de télécommunication à plus de quatre millions d'abonnés.

Le plan actuel fait passer la valeur du marché pour les deux années de relations des sociétés à plus de 65 millions de dollars. En ce qui concerne MTN, Harris était le meilleur choix pour ce projet important par suite de son expertise et de ses innovations dans le domaine de la technologie des liaisons terrestres, de son réseau de soutien local et de sa capacité à se plier au calendrier serré de livraison exigé par MTN Nigeria.

Les radios TRuepoint d'Harris fournissent la transmission par micro-ondes, nécessaire à MTN pour atteindre un nombre accru de clients en zones urbaines et rurales. La technologie révolutionnaire de TRuepoint est destinée à supporter les services phonie et données sur une plate-forme unique et est capable de passer du PDH au SDH sans interruption, si nécessaire. Son déploiement simple et rapide permet à MTN d'actionner rapidement les services pour répondre à la demande croissante en moyens de communications au Nigeria.

<< La technologie TRuepoint d'Harris nous donne la souplesse et l'agilité requise pour atteindre nos objectifs ambitieux d'expansion >>, explique M. Demola Eleso, directeur technique chez MTN Nigeria. << Nous pouvons maintenant offrir des services aux nouvelles régions avec une vitesse inégalée et nous sommes confiants de la durabilité de notre investissement pour permettre à nos clients d'avoir le service le plus fiable de l'industrie. >>

<< Nous sommes fiers de faire part intégrale de cette expansion historique au Nigeria >>, note M. Joseph Joseph, directeur général de la division Harris Microwave Communications pour le Moyen Orient et pour l'Afrique. << TRuepoint a été spécialement conçu pour privilégier nos clients, et nous sommes ravis de poursuivre nos relations profitables avec MTN. >>

À propos de MTN

Le groupe MTN (préalablement M-Cell) est une société de portefeuille axée sur l'Afrique qui investit dans le secteur des télécommunications pour offrir des services d'accès cellulaires, par satellite et Internet à 14 pays africains. MTN soutient le développement durable en déployant ses services de télécommunications et par ses investissements dans des projets communautaires orientés sur l'éducation, les sciences et la technologie ainsi que les arts et la culture. Des renseignements complémentaires sur le groupe MTN sont disponibles à http://www.mtn.co.za .

À propos d'Harris

Harris Microwave Communications, une des quatre divisions d'Harris Corporation, est le plus grand fournisseur de systèmes à micro-ondes en Amérique du Nord et un des principaux fournisseurs mondiaux. Harris Corporation est une société internationale de technologie des communications orientée sur la fourniture de systèmes, services et produits << assured communications(TM) >> destinés aux gouvernements et aux clients commerciaux. Les divisions opérationnelles de la société desservent les marchés des communications gouvernementales, des radios tactiques, de la radiodiffusion et des systèmes à micro-ondes. Harris équipe ses clients en systèmes et en services dans plus de 150 pays. Des renseignements complémentaires sur Harris Corporation sont disponibles à http://www.harris.com .

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comporte des déclarations de nature prospective qui reflètent les attentes, suppositions et estimations actuelles de la direction en ce qui concerne les performances et les conditions économiques futures. Ces déclarations sont faites en foi des règles refuge de l'article 27A de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 et de l'article 21E de la loi sur le contrôle des opérations de bourse de 1934. La société avise les investisseurs que de telles déclarations prospectives comportent des risques ou des incertitudes pouvant faire que les résultats réels et tendances futures soient substantiellement différents de ce qui a été exprimé ou laissé entendre dans ces déclarations. Les déclarations concernant la valeur attendue du programme pour Harris sont de nature prospective et comportent des risques et des incertitudes. D'autres facteurs pouvant avoir un impact sur les résultats de la société, ainsi que des prévisions pourraient être divulgués dans d'autres documents logés auprès de la Commission américaine des opérations de bourse (SEC). Harris ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Site Web : http://www.harris.com

LA