MTV Asia collabore avec ITERU afin de créer une émission unique de télévision, interactive et mobile, qui sera diffusée partout en Asie

29 Septembre, 2000, 11:44 BST de Iteru.net

Singapour - ITERU, société de télécommunications mobiles, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec MTV Networks Asia dans le but de créer une nouvelle émission interactive de télévision appelée U-Pop.

U-Pop est une émission de divertissement qui permet aux téléspectateurs d'interagir entre eux et avec MTV en affichant des messages directement sur l'écran de télévision à partir de leurs téléphones mobiles en utilisant la fonction de service de messages courts (ou SMS, pour short message service) ou encore le protocole WAP.

U-Pop utilise le moteur de bavardage mobile et exclusif SMS/WAP pour intégrer le contenu interactif en direct à l'émission au cours des 15 minutes de diffusion. Le moteur de bavardage est une fonction permanente de la "MTV Asia Colony" créée sur ITERU.NET COLONIES©, réseau mondial de communautés mobiles. Les téléspectateurs peuvent bavarder au sein de la MTV Colony à tout moment avec la fonction SMS et le protocole WAP par l'entremise d'ITERU.

Dennis Goh, chef de la direction d'ITERU, a déclaré : "ITERU a la volonté de faciliter l'interaction et la communication humaine dans tous les environnements en offrant des services qui sont accessibles et disponibles sur une multitude de plateformes unifiées et intégrées à ITERU.NET. Nos services sont disponibles sur téléphone mobile, ANP (assistant numérique personnel) et PC par l'entremise de la fonction SMS et d'Internet, avec et sans fil. Le fait de proposer nos services sur une émission télédiffusée et de la présenter avec du contenu multimédia engendre non seulement un autre canal intégré pour la prestation de nos services, mais crée également un nouveau genre révolutionnaire d'émissions interactives de divertissement multimédia pour notre partenaire."

ITERU utilise ses solutions logicielles brevetées et son réseau de passerelles et de serveurs d'applications WAP et SMS dans huit pays afin d'offrir ses services à l'échelle mondiale à des partenaires commerciaux, comme MTV Asia, ainsi qu'à des particuliers utilisateurs finaux.

Lorsqu'elle sera lancée en octobre 2000, l'émission U-Pop, parrainée par Nokia, sera diffusée en direct sur MTV à Singapour, en Inde, en Indonésie, à Hong Kong, en Malaisie, aux Philippines, à Taiwan et en Thailande.

• Au Sujet D'iteru

Fondé en 1999, ITERU se consacre à l'amélioration de la puissance des communications et des interactions humaines, ainsi qu'à leur simplification, particulièrement au sein des environnements mobiles.

Sur ITERU.NET, plateforme de communications mobiles accessible à l'échelle mondiale, le téléphone mobile devient l'appareil de communications mobiles le plus polyvalent et le plus puissant. Il permet à l'utilisateur de localiser des interlocuteurs puis de communiquer et d'interagir avec eux de manière inédite jusqu'à présent. Entre autres, l'utilisateur peut composer un message unique et l'envoyer simultanément à un groupe de personnes par courriel, télécopieur, services de messages courts, icq et IWIM (messager instantané sans fil d'ITERU), en cliquant une seule fois. L'utilisateur peut également trouver, rencontrer et interagir au sein d'un groupe composé de personnes partageant les mêmes intérêts dans un emplacement créé par l'utilisateur et dans des colonies mobiles à intérêts partagés qui peuvent être publiques ou privées. Etablie à Singapour, la vision d'ITERU est d'envergure mondiale, car la société projette de "coloniser" l'Europe, l'Asie et l'Amérique en créant le Biggest Smallest Human Network©.

Site Web - http://www.iteru.net

Site Web - http://mmm.iteru.net