Nature & More fait la promotion des tomates en grappe biologiques inoffensives pour le climat << avec vidéo >>

21 Août , 2008, 11:12 BST de Eosta BV

WADDINXVEEN, Pays-Bas, August 21 /PRNewswire/ -- Les tomates en grappe biologiques inoffensives pour le climat des agriculteurs hollandais << Nature & More >> feront l'objet d'autres promotions au cours des prochaines semaines par le biais de divers documents publicitaires destinés aux détaillants (d'aliments biologiques). Les tomates en grappe sont jumelées à une carte promotionnelle sur laquelle apparaissent la photo de l'agriculteur et le symbole Nature & More << Climate Neutral >> (inoffensifs pour le climat) de TÜV (organisme de certification allemand). Ce symbole est également visible sur les petits emballages qui sont, bien entendu, compostables.

L'enregistrement vidéo est disponible:

Le symbole Nature & More << Climate Neutral >> de TÜV défend la réduction, la divulgation et la compensation des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités de fabrication, d'expédition, de refroidissement et d'emballage des produits de Nature & More, en particulier les tomates en grappe. Les agriculteurs Nature & More obtiennent la mention << Climate Neutral >> avec la certification TÜV s'ils compensent les émissions de tous les gaz à effet de serre qu'ils auront produits dans la chaîne de production. Pour cette initiative, Eosta s'associe avec sa société soeur Soil & More, qui entreprend des projets partout dans le monde pour transformer les déchets biologiques en compost de qualité supérieure, qui est d'ailleurs très prisé par les agriculteurs biologiques et conventionnels. Ce processus ne produit aucune émission de méthane, si nocif pour l'environnement. De plus, d'autres gaz à effet de serre nocifs sont également éliminés, comme l'oxyde nitreux produit dans le cadre de la fabrication et l'utilisation des produits chimiques fertilisants. Finalement, le compost de Soil & More accroît le niveau d'humus dans le sol, ce qui lie le carbone de l'atmosphère. Les droits d'émission obtenus par Soil & More avec ces projets sont utilisés pour compenser ses propres émissions causées par les activités d'expédition, de refroidissement et d'emballage, entre autres. http://www.soilandmore.com

Les légumes et les fruits inoffensifs pour le climat certifiés TÜV d'Eosta ont été les premiers aliments à être dévoilés au Fruit Logistica, la foire commerciale des produits frais. L'Organisation des Nations Unies a désigné TÜV Nord comme le premier organisme d'inspection à mener ce type d'analyse d'émission et à certifier des droits d'émission.

Les principaux détaillants en France, en Suède et en Allemagne ont réagi avec enthousiasme à cette annonce. Le changement climatique est devenu un facteur de plus en plus important dans les comportements d'achat des consommateurs d'aujourd'hui. Les détaillants ont fait la différence en étant les premiers au sein du marché européen de l'alimentation à avoir une revendication de protection du climat certifiée par un organisme indépendant. Celle-ci repose sur une analyse complète de l'ensemble des gaz à effet de serre dans la chaîne de production ; les émissions sont compensées par les droits climatiques obtenus en exerçant des pratiques agricoles biologiques qui contribuent réellement à trouver des solutions aux problèmes climatiques du monde entier.

Veuillez entrer votre code de produit unique au http://www.natureandmore.com pour connaître l'histoire unique de l'agriculteur à l'origine de chaque produit, et pour obtenir tous les détails sur les produits inoffensifs pour le climat et les niveaux de CO2 par kilogramme d'un produit.

LA

SOURCE Eosta BV