Navini Networks et Benson Online annoncent le premier réseau personnel sans fil à haut débit sur le continent africain

05 Avril, 2005, 15:00 BST de Navini Networks, Inc.

RICHARDSON, Texas, April 5 /PRNewswire/ --

- La Tanzanie passe au premier plan avec un réseau portable et VoIP à haut débit

Benson Online (BOL) annonce la possibilité d'un accès à un réseau sans fil à haut débit pour service personnel par portable en Tanzanie, avec des produits Ripwave(MC) de Navini Networks, Inc., le principal fournisseur de technologie portable à large bande décalée (NLOS) zero-install(MC), en partenariat avec Allplus, un revendeur à valeur ajoutée des produits de Navini Networks.

Le réseau a d'abord été mis en service à Arusha, près du Kilimandjaro, où il a dépassé les attentes de capacités, ainsi qu'à Dar Es Salaam où le réseau est passé à environ 2 000 modems d'abonnés.

<< Nous voulons rejoindre tous les abonnés potentiels et ce, dès que possible >> affirme Naushad A. Mohammed, directeur général de Benson Online. << Nous nous concentrons sur les grands centres urbains comme Arusha, Mawanza et Dar Es Salaam >>.

Benson cherche actuellement à obtenir une licence du gouvernement tanzanien pour des services vocaux qui feront partie d'une offre à venir sur le réseau Navini. << Nous prévoyons une croissance substantielle en 2006 >>, d'ajouter M. Mohammed.

<< Benson Online est une véritable pionnière de l'accès à des réseaux sans fil à large bande, à service portable, en Afrique. Elle a joué un rôle important pour convaincre les consommateurs et les entreprises de Tanzanie >>, déclare Roger Dorf, président et chef de la direction de Navini Networks. << Pour BOL, la clé réside dans la capacité de rejoindre rapidement et facilement les zones mal desservies et ce, par une couverture élargie >>.

M. Dorf ajoute : << Ils font un bond et passent directement à des technologies avancées comme l'accès à un service sans fil à bande large. Puisque Navini Networks réalise la vision d'un WiMAX 802.16e mobile avec possibilité de mise à niveau rentable, Benson Online restera au premier plan >>.

À propos de Navini Networks

Comptant la plus grande mise en service au monde, soit plus de 30 réseaux commerciaux sur 6 continents, ainsi que des partenariats stratégiques avec les chefs de file de l'industrie, Navini Networks est un leader dans la prestation de solutions portables et prêtes à l'emploi d'accès sans fil. Navini réalise aujourd'hui la vision des WiMAX mobiles avec antennes réseaux à commande de phase brevetées qui assurent une combinaison de qualité prix supérieure aux autres offres de bande large sur le marché. La série de produits portables Ripwave(MC), zero-install(MC), décalés (NLOS) de Navini comporte des modems d'abonnés, des stations de base et des systèmes de gestion des éléments (EMS) compatibles avec la gamme complète de spectres.

Les produits Navini fonctionnent sur la bande ISM sans licence de 2,4GHz ou sur la bande WCS avec licence de 2,3 GHz WCS, 2,5/2,6 GHz ITFS/MMDS et sur les bandes sans fil de 3,4/3,5 GHz.

Navini Networks est un des principaux membres du Forum WiMAX et du comité 802.16e et de l'IEEE.

À propos de Benson

Benson Informatics Limited, propriétaire de BOL, est un des plus importants revendeurs de temps d'antenne pour Vodacom en Tanzanie. BOL offre des possibilités d'affaires à 5 autres fournisseurs de service Internet qui revendent son service d'accès IP par l'entremise du système Navini en Tanzanie.

À propos d'Allplus

Allplus Computer Systems Corp. est un distributeur de produits d'informatique et de télécommunications pour l'Amérique latine, l'Afrique et les Caraïbes. Allplus offre des solutions de communications de la prochaine génération qui sont économiques, fiables et de qualité supérieure, destinées aux marchés des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de services, des entreprises, de la bureautique professionnelle et personnelle (SOHO) et de services résidentiels.

Site Web : http://www.navini.com

LA

SOURCE Navini Networks, Inc.