NCR consolide sa position de chef de file mondial dans le domaine des solutions de libre-service

01 Février , 2001, 12:05 GMT de NCR Corporation

• Première entreprise à franchir le seuil de 50 000 guichets automatiques bancaires livrés

Londres - NCR Corporation (NCR à la Bourse de New York) prévoit conserver, pour la quatorzième année consécutive, sa position de chef de file mondial des solutions de libre-service, en raison du nombre d'unités qui ont été livrées et des recettes générées dans les secteurs du commerce de détail et des finances. Pour l'exercice 2000, la Société a fait état de produits d'exploitation atteignant 2,8 milliards $ pour ses divisions de libres-services financiers et d'automatisation des commerces de détail. Ce résultat supporte la comparaison avec les principaux concurrents de NCR sur le marché.

NCR a établi un record au sein de l'industrie en livrant plus de 50 000 guichets automatiques bancaires en 2000. Ce total sans précédent reflète une croissance qui se poursuit d'une année à l'autre pour NCR en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique, un taux de croissance dans les deux chiffres en Amérique du Nord et un formidable accroissement de la demande dans la région Asie- Pacifique.

Commentant les nouvelles du jour, Bill Amelio, vice-président directeur de NCR et directeur de l'exploitation du groupe de solutions pour le commerce de détail et les services financiers, a déclaré : "La demande pour les guichets Self Service TouchPoints(MC) dans les secteurs des finances et de la vente au détail est en forte croissance dans le monde entier. Nos usines en Amérique du Nord, en Europe et en Chine ont fonctionné de manière à satisfaire la demande de nos clients actuels et futurs et nous prévoyons maintenir notre position de primauté sur le marché au cours des prochaines années."

NCR continue de connaître des progrès encourageants dans trois secteurs clés que les analystes de l'industrie ont identifiés comme présentant un potentiel de croissance élevé. Un taux de croissance à trois chiffres a été atteint avec Convenience TouchPoints(MC), des guichets automatiques bancaires installés dans les magasins de détail, et NCR a accaparé la part de marché de ses concurrents. La Société a également effectué de belles percées au chapitre des nouvelles fonctionnalités, comme l'automatisation des dépôts d'espèces et de chèques. L'externalisation du libre-service a augmenté, comme en témoigne le contrat d'une valeur de 173 millions $ avec la Banque Royale du Canada. Pendant le quatrième trimestre de l'exercice 2000, l'acquisition de 4Front Technologies par NCR, au coût de $250 millions, a contribué à améliorer les services offerts à la clientèle.

Au cours de 2000, NCR a également multiplié par dix sa croissance dans les secteurs des kiosques Web et piloté des solutions d'auto-vérification en kiosque dans plus de 25 importants magasins de détail.

NCR Corporation en bref

NCR Corporation (NCR à la Bourse de New York) est un fournisseur chef de file des solutions Relationship Technology(MC) destinées aux clients du monde entier dans les secteurs du commerce de détail, des finances, des communications, de la fabrication, du tourisme et des transports, ainsi que de l'assurance. Les solutions Relationship Technology de la Société comprennent les entrepôts Teradata(MD) à fonctions privées, les applications de gestion des relations avec la clientèle, l'automatisation des commerces de détail et les guichets bancaires automatiques. Les solutions commerciales de NCR utilisent ses connaissances sectorielles et ses capacités de consultation qui sont depuis longtemps reconnues, ses logiciels à valeur ajoutée, ses services à la clientèle complets, sa gamme complète de produits médiatiques et de consommation, ainsi que ses technologies informatiques de pointe. NCR compte 32 900 employés dans 130 pays et ses actions font partie de l'Indice 500 de Standard & Poor. Pour obtenir de plus amples informations sur NCR et ses solutions, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.ncr.com .

NCR et Teradata sont des marques de commerce ou des marques déposées de NCR Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Site Web : http://www.ncr.com

LA